Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du KingKorg NEO de Korg

  • 68 réponses
  • 30 participants
  • 5 652 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du KingKorg NEO de Korg
5495.jpg
Un peu plus de dix ans après le KingKorg, Korg présente une version NEO compacte de son sympathique synthé à modélisation. De quoi grimper au rideau ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Le retour atelier est nécessaire quand l’instrument est encore sous garantie et que tu dois l'ouvrir (juste l'ouvrir, même sans rien toucher dedans) si jamais il y a des scellés, sauf autorisation directe de la marque.
(bon le KK1 ou le Triton Extreme ne sont plus garantie depuis quelques temps :mrg:)

[ Dernière édition du message le 19/01/2024 à 12:42:36 ]

32
@synthwalker

As tu essayé de charger des patches du kk dans le neo?
Merci bien
33
Super test.
Du coup, il sort quand en version rack 19" comme ses 3 autres copains Opsix, ModWave et Wavestate ? Plus de souci de clavier pourri :mrg:
34
x
Hors sujet :
@SynthWalker

5953620.jpg
Eric, KORG t'a interfacé à leur synthé ? :mdr:
35
Merci pour ce test Synthwalker, à lire les avis cette nouvelle bécane ne provoque pas l'enthousiasme et il y a de quoi !
Pour le prix, je rappelle que le King Korg se trouvait à un moment à 899 euros, je le sais parce qu' à l'époque j'hésitais entre le King Korg et le System 8 (j'ai pas hésité longtemps). Le King Korg, à part son clavier, était une très bonne bécane.
Je retiens de tout ça que Korg va devoir faire mieux et surtout nous proposer un successeur digne de ce nom au Prologue 8 et 16 !
Franchement, le VA ça va un moment, on a en soft tellement de supers synthés que payer un KK Neo à ce prix me paraît peu judicieux.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

36
Faut avouer qu'en dehors des émulations vintages de Roland, le VA n'a pas trop la cote en ce moment.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 19/01/2024 à 17:49:48 ]

37
Le VA c'est surtout pour la scène que c'est intéressant.

Pour le studio c'est clair que soft + contrôleur c'est une bonne solution par rapport au VA.

Pour la scène le VA a l'avantage de la fiabilité, la justesse, l'absence de temps de chauffe etc... par rapport à un analo. Surtout pour les vintages car maintenant avec les analo modernes il n'y a plus ce genre de problème.

38
1) Le KingKorg (NEO) n'est pas qu'un VA stricto sensu, il a notamment des ondes numériques DWGS avec modulation de phase
2) Je n'ai pas essayé de charger des sons de KingKorg dans le NEO, parce qu'à partir d'un moment, les ondes DWGS ne sont plus les mêmes, il y en a en plus et en moins (globalement moins), les numéros se décalent, idem pour les multisamples (globalement plus pour le NEO, mais certains ont aussi disparu, les Mellotrons, les Brass...)
3) ASSIGNABLE SW : ah oui, mais je ne suis ni assignable, ni un trou noir, moi, môssieur... :mrg:
39
Ok merci pour le point 2/.
40
Hello, merci pour ce nouveau test que j'ai bien apprécié et ce d'autant plus que j'en ai profité pour aller écouter avec délectation les extraits sonores du premier KingKorg. Quel dommage d'avoir enlevé les Mellotrons sur la nouvelle mouture !
Cela dit le son est bien convaincant et en effet pour de nouvelles générations de musiciens, c'est une aubaine. On vise clairement -entre autre- le claviériste de groupe qui va poser l'engin sur son clavier principal ou sur son piano. Le vocoder achève de rendre l'engin hautement polyvalent. Après pour 1100€ c'est un investissement somme toute conséquent. J'avoue que d'occase à pas cher bradé dans le futur je le rajouterais bien comme couteau suisse à mon set ...