Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du KingKorg NEO de Korg

  • 68 réponses
  • 30 participants
  • 5 650 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du KingKorg NEO de Korg
5495.jpg
Un peu plus de dix ans après le KingKorg, Korg présente une version NEO compacte de son sympathique synthé à modélisation. De quoi grimper au rideau ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Citation de iktomi :
Attention Comiso, toi qui semble être intéressé par les presets "vintage" sans forcément en créer toi-même, ce nouveau KingKorg en manque quelques-uns.



Tu as raison. Je vais le tester avant tout. Merci.

C’est noté dans le test:
Les programmes d’usine ont été en grande partie revus et « moder­ni­sés » par rapport au King­Korg, prenant une orien­ta­tion plus EDM. Person­nel­le­ment, on aimait bien cette conno­ta­tion 70’s/80’s de la banque initiale permet­tant de revi­si­ter les grands clas­siques (Korg, Roland, Sequen­tial, Oberheim, Moog, PPG) et appré­cier la qualité de modé­li­sa­tion. Là, on retombe dans des sono­ri­tés avec moins de person­na­lité (et davan­tage de Detune, unis­son, distor­sion…),

[ Dernière édition du message le 20/01/2024 à 14:31:22 ]

52
Oui en effet j'ai mélangé avec un autre Korg dont je suis en train de lire le test. Mais c'est quand même un clavier de mauvaise qualité avec un toucher mou, la seule fois de ma vie où j'ai dû renvoyer un synthé c'était aussi un Korg (un PA700) donc si les constructeurs pouvaient à chaque fois laisser le choix entre clavier cheap et module/rack tout le monde serait content je pense.

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

53
Je pense que vu l'actualité des synthés numériques cette semaine (la sortie du Yamaha Seqtrack), le produit est fort cher pour ce qu'il propose et que Korg fait fausse route avec ce clavier...ils auraient pu proposer de vrais occilateurs analo a la place de la VA (avec moins de polyphonie, c'est sur... mais enfin, 24 à quoi ca sert ? ) , cela en aurait fait un hybride compétitif !

[ Dernière édition du message le 21/01/2024 à 08:38:01 ]

54
Il a déjà le Minilogue XD pour ça. Ce n'est pas parce-qu'il ne vient pas de sortir qu'il n'existe plus. Et il est toujours en vente, version avec et sans clavier, pour la moitié de ce prix.
55
Citation :
mais enfin, 24 à quoi ca sert ?


Et bien par exemple quand tu es claviériste ça sert dans les changements d'accords pour maintenir le sustain, très utile pour les nappes. De la même façon ça sert sur les sons types piano, wurly, orgue etc
Çà va aussi servir à avoir 12 voix quand on utilises les 2 layers ... Donc c'est hyper-utile en fait.
56
Ça permet surtout, effectivement quand il y a des release long, d'éviter le fameux voice stealing, qui coupe net une queue de sustain quand le nombre d'empilement de notes est atteint.
Les effets (notamment reverb) peuvent permettre d'y palier, mais ça ne se contrôle pas pareil...

[ Dernière édition du message le 21/01/2024 à 10:57:23 ]

57
Je donnais juste mon ressenti par rapport à cette sortie et il est clair que je suis loin d'être un grand clavieriste, et que je n'attend certainement pas la même chose que vous d'un synthé... Peut-être que celui-ci trouvera son public.... Le minilogue XD, OK mais justement, il est peut être limité au niveau des voie de polyphonie (4) et il n'integre pas de sons pcm comme le le neo king korg. Par contre il a un sequenceur (mais pas de fonction vocoder il me semble)... Ca aurrait été la moindre des choses de mettre un sequenceur (même très basique) sur cette bécanne. Puis il n'a même pas d'interface audio ou même une sortie numérique...

[ Dernière édition du message le 21/01/2024 à 15:23:08 ]

58
En poly, au plus de voies il y a au mieux c'est. On peut de permettre de l'unisson poly sur 2 voir 4 voies sans craintes de pertes.
59
Citation de hemet :
Le minilogue XD, OK mais justement, il est peut être limité au niveau des voie de polyphonie (4) et il n'integre pas de sons pcm comme le le neo king korg. Par contre il a un sequenceur (mais pas de fonction vocoder il me semble)... Ca aurrait été la moindre des choses de mettre un sequenceur (même très basique) sur cette bécanne. Puis il n'a même pas d'interface audio ou même une sortie numérique...

C'est la différence entre un analo et un VA. Sur un analo, les voix de polyphonie coûtent cher. Sur un VA, on peut ajouter "gratuitement" du PCM et une sortie numérique. Tu voudrais un analo qui aurait aussi les avantages d'un VA. Pas évident dans cette tranche de prix.
60
Vu ce qu'il voudrait, ce ne serait même plus un hybride, mais une workstation, et en effet, ce n'est plus la même gamme d'instrument. :mrg: