Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet d'achat pour utilisation en groupe.

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 091 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Projet d'achat pour utilisation en groupe.
Ayant lu quasiement tous les Forums sur ce clavier, j'aimerai car meme en savoir plus :?!: .........Bien que j'ai flashé sur la plastique du microkorg... :aime:
Je ne pratique pas le MAO, et je ne suis pas amateur de techno, ni de configuration PC/synthé...
Si je m'interesse à ce clavier, c'est pour ses SONS LEADS (voir des nappes), et son vocoder(dont les avis sont très différents!!! peut etre est il complexe à parametrer ou à en tirer le max???)
Je joue dans un groupe de funk , et dans un groupe de Jazz-rock.
c'est pourquoi faire quelques chorus avec des sons leads anologiques qui tuent, juste en bidoullant 2 potards filtres (sans se prendre la tete) M'attirerait énormément....(à la george duke ou herbie....).
"Chorusser" sur des sons analogiques des 80's sur des standards de funk..ça c'est mon trip!!!!! :violent:
Et pis faut dire qu'il a de la gueule le micro!! :bise:

Est-ce que je trouverai mon bonheur dans ce bébé????
j'attends vos réponses!!! :8)
2
3
Quelqu'un se posait les même question que toi ici :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C116742%2Cidsearch%2C3622070.html

je l'utilise uniquement dans le cadre de groupes de funkkkkkyyyy et très franchement ça le fait méchamement! il existe pas mal de forum sur le net qui permettent d'avoir des petits sons sympa ici et là

http://launch.groups.yahoo.com/group/Korg-Club/
http://www.korgfr.net/somtrucs.html

autre chose, certains sons mis en preset en tant que basses sont excellents en lead (transposés en +12).

pour peu que tu tritures correctement tes molettes de pitch et mod durant ton lead....mmmmm.....ça ne peu que le faire. J'ai récement rencontré lors d'un concert une personne qui ne l'utilisais que dans le cadre MAO electro, et qui a été épaté de voir tous les sons funkyyyyyy qui pouvaient sortir de cette machine.

en gros des sons de clavinet c ok, les lead c'est excellent, les nappes ça peu passer conclusions reçu à l'examen funky avec mention :ptdr:
4
Merci beaucoup,
sinon j'aurai également voulu savoir si une K-station n'était pas mieux???? pour l'utilisation et les sons que j'ai besoin...De plus le vocoder de la K-Station est un 12 bandes...(seulement 8 bandes pour le micro korg).
Enfin t'as un lien pour tester les sons du micro korg et notamment son vocoder?
j'ai trouvé que celui là : http://www.korgfr.net/telechargement/MP3/MicroKorg/microk-mp3.html
...et y a malheuresement pas de lead à ecouter...de plus la démo vocoder est moyenne...
5
Dans le cadre de mon utilisation en groupe décrite ci dessus, ne vaudrait-il pas mieux que je me tourne vers un K-STATION de NOVATION????? :?!: :?!: :?!:
6
:up: ???alors????????? :up:
7
Je ne peux pas te répondre objectivement là dessus je ne connais pas assez le K station en fait :clin:

en tout cas pour l'utilisation du microkorg c'est clair que le vocodeur est vraiment hors jeux (sauf pour un petit effet un peu bricolé) sinon en ce qui concerne les leads je l'utilise pour des morceaux d'herbie, truffaz etc... sans soucis. En live le triturage de potards (reso/cut off/attack) assure vraiment bien.

de mande l'avis d'un mec qui a un microkorg et il va te dire que c'est une bombe, de même pour un mec qui a le k station...comment être objectif? :)

dans tous les cas c'est un achat que je ne regrette pas du tout
8
Merci de ta réponse mitch...
A vrai dire le coté vintage du microkorg me botte vraiment....mais c'est vrai qu'un bon vocoder me fait egalement envie...là dessus c'est vrai que celui du micro n'a pas l'air fameux..y a pas moyen de le regler différemment pour qu'il soit plus intélligible...?en changeant le micro comme je l'ai vu sur des forums...il parrait que ça sonne mieux

Sinon je crainds que les sons de la K-station ne soit vraiement trop modernes en lead..pour du funk...
helpppppppp
9
Je suis grateux et j'aime pas les synthés :D:
mais le Mikro Korg, c'est vraiment pas un synthé, c'est une "Joy Machine"
que du bonheur au niveau son, encombrement et potentiel de bricolage Sonore
+ le prix ....

je suis amoureux de cette bestiole

Ps : personnellement, le Vocoder me convient et 8 ou 12 bandes !!!! pas de pb pour le MK

..oO°!°

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
10

Citation : De plus le vocoder de la K-Station est un 12 bandes...(seulement 8 bandes pour le micro korg)


Juste pour briser ce mythe: le vocoder du microkorg a 16 bandes. Elles sont juste groupées deux par deux au niveau des réglages de pan et de volume.

Pour du funk, côté son c'est impec. Mais si tu "tires" des solos, les petites touches vont sûrement t'handicaper... T'as pensé au MS2000 ? Même moteur audio, panneau avant plus complet, et en liquidation un peu partout...