Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vocoder et Préampli à lampe

• 24 réponses
  • 9 participants
  • 1 914 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Vocoder et Préampli à lampe
Hello à tous!

J'ai l'intention d'acheter un Microkorg sous peu, essentiellement pour le vocoder intégré. J'ai donc parcouru les divers forums concernant la bête et, malgré quelques déceptions exprimée par certains, il me semble qu'il vaut quand même le coup, non? :aime:
S'agissant du vocoding, quelqu'un pourrait-il me dire s'il serait judicieux d'utiliser un préampli Presonus TubePre avant l'entrée micro du Microkorg afin d'améliorer l'intelligibité du signal (précision : je compte utiliser un SM 57). Je suis intéressé par ce petit préampli à lampe, mais à titre indicatif, pourriez-vous m'en conseiller d'autres dans la même gamme de prix? (sachant que je ne compte l'utiliser que pour le vocoder)
Merci d'avance!
A bientôt,
Fred
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok, donc, dans l'ordre : micro > microkorg > préampli > égaliseur, c'est bien ça ? (je débarque un peu en la matière... :oops: )
12
Micro > preampli > eq > microkorg

13
Ah ok...
:lol:
J'vais encore m'illustrer par une question ultra pertinente... : penses-tu que le résultat envisageable avec cette configuration justifie de se donner tant de mal ? Ou bien l'amélioration risque-t'elle d'être infime ?
14
Elle risque d'etre infime :D:

15
Ok, merci pour tous ces renseignements!
Bonne soirée et bon bridge pour ceux qui le font !
16
Bon juste un avis !!!

Le Vocodeur du Microkorg est sympa et même très sympa couplé à un bon micro (J'utilise un SM-58).

Je vois pas l'intérêt d'un pré-ampli avec le Microkorg (ni avant, ni après).

Pour monter au cran supérieur, J'utilise un V-Synth XT et là on passe à autre choseavec la carte VC-2 intégrée. De plus, le V-Synth XT a une alim phantom commutable sur la prise micro en facade et on peut utiliser un Micro Statique.
17

Citation : tu me conseillerais quoi comme vocoder hardware pour avoir du très intelligible ?

J'ai essayé le X-32 d'Analog Lab la semaine dernière, il est excellent, c'est un 32 bandes 100 % analogique (à 990 €) - je l'achèterai de suite si je pouvais.
- je ne suis pas encore entré en détail dans la VC-2 -

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

18
Argh... :oo: !
ça dépasse un peu mon budget... Je resterai donc fidèle au Microkorg, pas seulement pour une question de prix mais aussi parce que ce petit synthé m'intrigue depuis sa sortie... :aime:
Par contre, dernière petite question au sujet du vocoding : je pensais acheter un SM 57 (car utilisable aussi bien pour voix que pour instru), est-ce judicieux ou vaut-il mieux opter pour le sacro-saint SM 58 ? :???:
Merci d'avance :lol: ,
Fred
19
Je ne crois pas que la capsule soit différente... Si qlq'un peut confirmer !
En fait, t'enlèves la boule d'un 58 et t'as un 57 ! :bravo:
Mais pour du vocal justement, la boule freine un peu les "pops".
20
Le truc du SM 57 ET 58, genre j'enléve la boule anti pop et ça fais de chocapic, euh le même micro pardon. Bah ça tout le monde vous le dise, mais y a des gars "qui sy connaiissent" du forum uqi vous dirons que le spectre des capsule varie légérement.

Menfin moi je me dis que si différence il y a elle doit étre minime, et personnellement j'ai opté pour le 57, et si je dois investir pour un micro typé chant (et que chant) je verrais aussi avec ce qui se fait chez sennheiser.

Mais ceci est un autre histoire et ne concerne pas vraiment ce topic ...