Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrôler "l'arpégiation" d'un vieil analo a partir du MK ?

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 780 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Contrôler "l'arpégiation" d'un vieil analo a partir du MK ?
Bien le bonjour les enfants (mon premier post : Olé ! :mdr:)

Ben voilà... G un pro-one (son de fou!) que je contrôle
par midi, via claviers maîtres. MAIS j'aimerais le piloter
précisément à partir d'un arpégiateur extérieur (en dur... logiciels : Beurk)
J'ai pensé au MK (léger, mimi, et tout mais je redoute que ça ne marche pas :((()


Alors, Hassan Céhèf, c'é poussible selon vous ? :|

"T'as pas de synthé ? Non mais allo quoi !!!"  

2
Ben pourquoi ça ne serait pas possible ?
Il y a plein de personnes qu'utilisent le MK en clavier maître ...
_HouSeTraXx_
3
Salut Housetraxx,

Si j'enclenche une séquence avec l'arpégiateur du MK en direction de mon vieux synthé, je crains qu'il ne lance les boucles qu'avec les sons internes du Microkorg, mais n'envoie pas les signaux midi correspondants (parce-que pas conçu pour ça tout bêtement). ça peut sembler bizarre mais j'ai déjà connu un coup du même genre avec le séquenceur d'un de mes claviers maîtres : j'avais enregistré une séquence avec, que j'ai voulu re-lancer sur mon vieux clavier... mais ce dernier ne recevait rien : en fait le séquenceur n'envoyait aucun signal en "midi" (malgré des fonctions de contrôle midi!:fache: ) j'étais dégoutté... Comme j'ai pas le MK (pas encore :clin: ), je peux pas faire le test

Si quelqu'un a le Microkorg et un autre synthé... je serai reconnaissant qu'il me confirme que l'arpégiateur du MK contrôle par midi les sons de l'autre (pour tirer de délicieux arpèges du clavier piloté de l'extérieur)

Merci à tous ! Et vive la zizique ! :aime:

"T'as pas de synthé ? Non mais allo quoi !!!"  

4
Avec le MicroKorg, ça marche. Je l'ai déjà fais! :clin:
5
Si tu vhervhe un très bon arpegiateur pas cher, prends un nova , tu pourras programmer tes propres motifs d'arpèges...
6
Merci Housetraxx, MrBen et Camus2 (et excellent ton tube dance ! Envie de le passer le soir de mon mariage pour faire danser mes potes !) :bravo:

"T'as pas de synthé ? Non mais allo quoi !!!"  

7
Bonjour j'ai un juno 106 et j'ai aussi pensé au microkorg pour utiliser son arpegiateur en midi et aussi pour pouvoir y brancher une talkbox
(pour l'instant je ne vois pas mieux )

qu'est-ce que le nova ( j'ai cherché mais je ne trouve pas :D: )
merci
8

Citation : qu'est-ce que le nova ( j'ai cherché mais je ne trouve pas )
merci



Cherches à "Nova Novation" et tu trouveras... :clin:
9
Je vien de regarder mais bon il est plus cher que le microkorg jsuis pas trop conquis la :fleche:
10
La version laptop tu la trouves à 300€ maxi , les annonces sur af sont de l'arnaque. L'arpégiateur est bien plus évolué que celui du MK , sinon ya le micron aussi qu'a un bon arpégiateur...