Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MicroKorg vs Korg MicroX

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 488 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MicroKorg vs Korg MicroX
Bonjour,
Je souhaite m'acheté un petit synthé, et j'hésite en ce moment entre le MK et le Micro X, mais j'ai quelques questions avant d'etre sur :
SI j'ai bien saisi ce qu"'il ya marqué, le MicroKorg permet une "personnalisation" des sons assez poussé, ce qui le rend "multi-style". Estce pareil pour le MicroX, ou lui est-il plus adapté pour un style en particulier (je fais du hiphop/triphop) ?
Comme ca sera mon seul synthé d'ici un bout de temps, il serait plus intéressan de prendre le MicroX pour sa multitimbralité, mais on en reviens au meme : est-ce que je ne serais pas "bridé" par sa sonorité??

Merci d'avance pour votre réponse.
The cake is a lie
2
Ah, tu fais du multipostage pour avoir une réponse plus vite...

Ben là c'est Week-End, et en plus tu poses ta question à une heure où les zikos dorment :mdr: !

Pour ce qui est du bridage sonore c'est valable quelque soit le Synth.
C'est certain qu'avec un gros Korg Triton xtrem, ou équivalent, on se pose un peu moins la question mais bon... Un synthé c'est surtout pour sa couleur sonore qu'on le prend donc un peu pour ses limites aussi...

C'est vraiment lié au style de sons que tu cherches (généraliste, ou spécifiquement SYNTH)...

Ecoute les démos des deux... ou mieux va les écouter en magasin...
3
Le Microkorg seul est un synthé à modélisation analogique, avec seulement 4 voix de polyphonie. Comme seul synthé, c'est exclu. De toute façon, pour une production qui se respecte, il faut au moins deux ou trois synthés ... Ne serait-ce que pour avoir une palette sonore bien à toi. A titre d'exemple, je couple avec des sons similaires un vieux Bit99 avec un A Station. Le résultat est à la fois clair, (A Station) et chaleureux et rond dans les basses (Crumar Bit). Autre exemple, je mélange un vieux DX7 passé dans une bonne réverb avec la MC909 de Roland. Là, ça sonne.

Fais ce que dois, advienne que pourra.

4
Je crois qu'il a déjà un synth... Ptèt des VSTi et il taff avec des samples...
Mais c'est une bonne précision ça...
D'ailleurs faut savoir si le Waldorf Pulse et le MK sont complémentaires... Moi j'y connais rien en synth... Je sors à peine du monde virtuel... :mdr: