Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

MICRO KORG EDITOR comment çà marche ?

• 45 réponses
  • 19 participants
  • 18 716 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion MICRO KORG EDITOR comment çà marche ?
Salut,

Je voudrais savoir comment fonctione l'editeur qu'est ce que le MK preload et quelle est la marche à suivre aprés l'avoir installer dans mes aplications (je suis sur 1 G5 avec DP5 et 1 Motu828MK2)
en gros comment çà marche ?
Merci
G5 ppc 2X2,7 Motu828 mkII ,Juno1 & 106,Microkorg,Micro modular ,Motif xs6, Mpc 2500 Yamaha 01,Live 8 ,DP 5 , Reason 4
2
Lo,

bienvenue sur AF :bravo:

Vu les questions que tu te poses, ne l'installe surtout pas,
il ne te servira à rien, vu que c'est pour les Zicos qui ont envie de chercher un minimum pour faire evoluer leur son....

MK PRELOAD : t'es tombé la dessus par hasard ou t'as commencé la lecture du manuel par la fin :lol:

à mediter pour avancer .... dans la Zique ou dans la vie de tous les jours
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
3
C'est parce que tu te prends pour le monde ou bien un "GOUROU"sans Secte que tu oses parler ainsi...

Sache que la notice je l'ai tordu dans tout les sens et que la machine je l'ai eu bien avant son succés ,bien avant que korg décide d'un soft pour éditer...

Alors si c'est trop lourd pour toi de répondre à une question qui peut te paraitre Anodine ,trace ta route sans faire de vague et n'essaies pas de froisser quiconque...(avec tes prejugés infondés) .

Sur qu'un modo plus pédagogue que toi ,se ferais un plaisir de me répondre.

Et la fonction recherche on connait merci tu tuyau..

:bravo:
G5 ppc 2X2,7 Motu828 mkII ,Juno1 & 106,Microkorg,Micro modular ,Motif xs6, Mpc 2500 Yamaha 01,Live 8 ,DP 5 , Reason 4
4
Ah bah moi je vais me faire un plaisir de te répondre en tout cas ! :mdr:

Déjà une ptite intro : avec le microKORG Editor, tu vas pouvoir transférer tous les sons du MicroKORG dans ton ordi en 1 clic, les organiser, les éditer, mais également créer de nouveaux sons ou transférer les sons que tu auras trouvés sur le net :bravo:

Pour le MicroKORG, LE site de patchs, c'est celui-là :
http://www.techno-id.com/microkorg/microkorg.htm#RESOURCES

Pour installer ces patchs sous Mac, je peux pas trop t'aider vu que j'utilise la version PC...
Au cas où, pour les utilisateurs PC, les patchs sont à installer dans My Documents/KORG/My Library/microKORG.
On peut créer des dossiers pour organiser les patchs (recommandé...), ou bien on peut également les créer directement dans le microKORG Editor.

Passons aux choses sérieuses ! :P:
On lance le logiciel TOUJOURS après avoir mis le microKORG sous tension (pour qu'il soit reconnu).
On va faire un "bulk dump" du microKORG, ce qui va permettre de :
- transférer tous les sons du microKORG
- contrôler entièrement le microKORG directement à partir de l'ordi

S'il n'y a aucun problème, tu devrais voir microKORG dans My Device, dans la colonne de gauche.
Pour faire un bulk dump, il suffit de cliquer 1 fois sur cette icône.
A ce moment là, ne plus toucher à rien !
Le chenillard sur l'écran du microKORG t'indique que le transfert est en cours.
Une fois le transfert fini, tu auras peut-être un message d'erreur : ERROR: The Device Write Protected.
Ne t'inquiète pas, tout s'est bien passé !
C'est juste que la protection en écriture n'a pas été retirée dans le microKORG, donc tu ne peux pas éditer les sons pour l'instant.

Pour pouvoir éditer les sons, sur le microKORG, appuie sur SHIFT 8, puis tourne le potard 1/CUTOFF tout à gauche, pour désactiver la protection en écriture. Enfin, appuie de nouveau sur SHIFT pour valider.

A partir de maintenant, tu peux faire tout ce que tu veux à partir de ton ordi.
Par exemple, double-clique sur l'icône Global et tu as accès aux réglages du microKORG. Une fois que les réglages te conviennent, clique sur Write to Device en haut à droite, pour enregistrer ces réglages dans le microKORG.:bravo:

Le bulk dump est utile uniquement si t'as édité des sons directement en te servant du microKORG. Il est inutile de faire des backups des sons d'origine, sauf pour les éditer par la suite... La fonction Preload sert justement à remettre les sons d'origine dans le microKORG.
Pour utiliser la fonction Preload, étant donné les différents réglages possibles, je t'invite à te rendre à la page 63 du manuel ! :clin:
Il est fortement conseillé de faire un preload si t'as acheté le microKORG d'occasion... (comme moi :P:) Je dis ça parce qu'on peut avoir des fonctionnements bizarres parfois, comme un son qui marche plus, ou traffiqué à mort, ...

A présent, je vais t'expliquer comment ça se passe pour les sons (ou patchs pour ceux qui veulent appeler un chat un chat...) :clin:

Pour ça, on va éditer un des sons d'origine que t'as transféré.
Bon déjà, truc à savoir, si dans My Device/microKORG tu cliques sur un son, ça le charge automatiquement sur le microKORG.
Tu peux les renommer si tu veux, mais ça sert pas à grand chose vu que ce sont les sons d'origine, et que si tu te prends la tête à entrer les noms de tous les sons, tu verras qu'au prochain bulk dump les noms seront tronqués : le microKORG tronque les noms de plus de 12 caractères.
Par exemple, si tu renommes le 1er son par Trancey Arpeg. (comme indiqué dans la liste des sons fournie avec le manuel), au prochain bulk dump ça te mettra Trancey Arpe !
Surtout que comme je t'ai dit, les sons d'origine sont inclus sur le site que je t'ai filé plus haut. :clinc
Donc mieux vaut ne pas se prendre la tête pour rien ! :P:

Je continue dans le prochain post... je dois m'absenter :oops:
5
Yop !

Citation : C'est parce que tu te prends pour le monde ou bien un "GOUROU"sans Secte que tu oses parler ainsi...

j'ai seulement appris à me retirer les doigts du cul et que j'ose peut être faire remarquer à certain que si ils avaient fait un minimum de recherche ...

Citation : Sache que la notice je l'ai tordu dans tout les sens

la notice faut pas la tordre, faut l'ouvrir et la lire.
si t'est trop naze pour pas comprendre la phrase écite page 63 concernant la fonction PRELOAD ....

Citation : et que la machine je l'ai eu bien avant son succés ,bien avant que korg décide d'un soft pour éditer...

au passage, j'ai tout un tas de machines que j'ai eu avant qu'elle ne soient connues. le fait de les laisser dans la boite n'a pas fait que je la connaissait mieux que ceux qui viennent de l'acheter et l'utliser vraiment.

Citation : Alors si c'est trop lourd pour toi de répondre à une question qui peut te paraitre Anodine

seulement pour que les gens comme toi ne posent 15 fois la même question dans 15 topics alors que les reponses ont déjà été données de façon claire

Citation : trace ta route sans faire de vague et n'essaies pas de froisser quiconque...(avec tes prejugés infondés) .

j'aime, j'adore même. tu débarques sur le Forum et me fait une grossesse nerveuse parce que ma reponse ne te satisfait pas ... c'est à toi de glisser ailleurs camarade. si quelqu'un me fait la même réponse que celle que je t'ai fait, j'essaierai de comprendre pourquoi.

Citation : Sur qu'un modo plus pédagogue que toi ,se ferais un plaisir de me répondre.

Maman, le monsieur ou la madame, il a mal répondu à ma question...
les modos sont la - entre autre - pour eviter que les topics partent en sucette. envoi donc un mail à un modo en joignant ma réponse.

Citation : Et la fonction recherche on connait merci tu tuyau..

je n'ai pas ete suffisamment précis, utilises la fonction recherche s'applique aussi .... aux moteurs de recherche.
Af est ton ami, Google aussi !
si tu saisis "editeur Microkotg" https://www.google.fr/search?hl=fr&q=editeur%2Bmicrokorg&meta=

enfin, si vraiment tu avais parcouru le forum du MK, tu aurais trouvé plusieurs posts relatif à l'editeur et aurait tout de suite compris à quoi il servait ou de quoi il etait capable

si je lis dans des posts (j'ai parcouri 3 pages dans la recherche)
"Salut a tous,

j'ai un petit probleme,
avec l'editeur via microkorg ..

j'arrive a piloter, changer, le son du MKorg avec l'éditeur ...
mais pas en temps reel . "

j'imagine un minimum de quoi il est capable.

Arrivée d'air chaud.
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
6
Ne répond pas à cet individu I've a dream, malheureusement, la bêtise chez certain est aussi vaste que les océans...

http://www.dr-midik.fr/site/dr-midik_index.html

7
:oo: Bah ticasso, à la base I've a dream pose gentiment une question, je ne vois pas pourquoi l'envoyer bouler du genre : "t'as pas ta place ici, tu nous fais perdre notre temps qui est ô combien précieux, et t'es trop con pour pouvoir te servir de ce logiciel" :non:

Tout le monde n'est pas forcément un bidouilleur né, et AF est ouvert à tous, y compris aux débutants qui ont du mal, et je pense que poser une question sur un forum ça n'a jamais été la dernière des solutions sinon ça serait chacun sa merde et tout le monde sur Google ! :oo: C'est mieux de partager ses connaissances, plutôt que de dire "va chercher !" sinon il est où l'esprit communautaire ? :mdr:

I've a dream, t'inquiète pas je te fais pas un plan foireux, juste que je suis un peu occupé pour l'instant, donc à la prochaine ! :clin:

à méditer pour avancer .... les bons techniciens ne font pas les bons musiciens :non:
8
Lo,

"t'as pas ta place ici" n'est surtout pas le message que j'ai voulu faire passer. et je ne pense pas rechigner à aider, c'est plutôt l'inverse genre à me gaver à scanner des docs de 100 pages pour pouvoir la mettre à dispo. Seulement, cela fait plusieurs fois ces derniers temps que j'ai l'impression qu'AF sert de plus en plus aux assistés...

genre dernier topic du MK ... /synthe-modelisation/korg/microkorg/forums/t.249779,midi.html

ou /synthe-modelisation/korg/microkorg/forums/t.256492.html

Les questions à la con n'existent pas. J'en ai dejà exposé et en poserait certainement encore, mais après avoir cherché un minimum.
et si je me fais bâcher, j'essai de comprendre pourquoi au lieu d'imaginer que je suis en face d'un gars qui sait tout ou un GOUROU pour reprendre le terme.

enfin, si j'ouvre un manuel ou fait une recherche pour répondre à une question posée sur AF, je pense que celui qui la pose à fait de même. et là, je ne suis pas convaincu.

That's all
9

Hors sujet : Ca serait sympa de vous prendre la tête en privé ... tout le monde reçoit vos supers commentaires par mail ... :8)
mais bon j'comprends, c'était pas dans le manuel ... :clin:

_HouSeTraXx_
10
100% d'accord avec housetraxx.
un forum n'est pas un ring de boxe !!

nous sommes là pour partager des connaissances et nous entraider.
mais de grâce, faites un effort. ouvrez les manuels livrés avec les appareils.

sinon, faut acheter un kazoo. y'a moins de programmation !!