Synthétiseur débutant entre 200 et 350 euros
- 26 réponses
- 10 participants
- 2 634 vues
- 10 followers
Cocogroovy
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/01/2009 à 13:34:35Synthétiseur débutant entre 200 et 350 euros
merci de me rep !!!
- 1
- 2
Mr Carlitos
306
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 11/01/2009 à 13:44:41
J'ai commencer avec le micro korg et je continu avec le micro korg, c'est pas trop complex comme machine, il fait y passé du temps bien sur, sinon en ce moment il y a le alesis micron qui est pas chère aussi mais après sa va dépendre de la music que tu veux faire, sinon le korg R3 parait pas mal je l'ai pas essayé mais il m'intéresse, sinon dans quel moi on aura droit au niveau micro korg
0
peace!
1440
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 12/01/2009 à 14:04:20
Tu cherches quoi comme type de synthé ?
Un synthé purement analogique (ou VA = analogique virtuel) ?
Un synthé qui puisse aussi jouer des sons acoustique ? Dans ce cas, plus il est récent, plus les sons seront réalistes.
Tu souhaites quoi comme type de branchement avec l'ordinateur, des prises MIDI ou une prise USB ?
Tu veux faire quoi comme style de musique ? Tu veux jouer sur le clavier ou tout programmer sur un ordinateur ?
Un synthé purement analogique (ou VA = analogique virtuel) ?
Un synthé qui puisse aussi jouer des sons acoustique ? Dans ce cas, plus il est récent, plus les sons seront réalistes.
Tu souhaites quoi comme type de branchement avec l'ordinateur, des prises MIDI ou une prise USB ?
Tu veux faire quoi comme style de musique ? Tu veux jouer sur le clavier ou tout programmer sur un ordinateur ?
0
Peace!
tremble
435
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 12/01/2009 à 21:07:56
Il y a aussi le waldorf blofeld, mais il n'y a pas de clavier. Si tu as sequencer type ableton et une carte midi/audio, ça le fait.
0
grum
555
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 12/01/2009 à 21:16:06
Le blofeld c'est risqué pour un début c'est pas le summum de la synthèse école.
et +1 pour peace! faudrait d'abord que tu nous donnes plus de détails sur ce que tu veux faire et de ce dont tu as besoin.
et +1 pour peace! faudrait d'abord que tu nous donnes plus de détails sur ce que tu veux faire et de ce dont tu as besoin.
0
Mr Carlitos
306
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 12/01/2009 à 21:18:11
Avec le blofeld a par faire de l'électro tu va pas faire grand chose d'autre tandi que le micro korg balaye plus large quand meme
0
jr
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
7 Posté le 12/01/2009 à 21:37:17
Heu je suis pas forcément d'accord je pense que le Blofeld a un palette bien bien bien bien plus large que le microKorg en terme de modulation. Je suis complètement d'accord avec Tremble et Grum, le Blofeld n'est pas pour débutant, en fait Waldorf c'est pas pour les newbies.
0
Mr Carlitos
306
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 12/01/2009 à 21:44:28
Le blofeld sonne quand meme très electro, il y a beaucoup de nape je me voie pas faire du hip hop avec avec!
par contre ce qui me choque c'est la différence du prix entre la version synthé et rack c'est du foutage de geule quand meme
par contre ce qui me choque c'est la différence du prix entre la version synthé et rack c'est du foutage de geule quand meme
0
jr
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
9 Posté le 12/01/2009 à 21:53:10
Peut être que la fonction sampleur y est pour quelques choses....
0
Mr Carlitos
306
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 13/01/2009 à 13:58:15
Le blofeld a une fonction sampler???????????????
0
jr
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
11 Posté le 13/01/2009 à 14:00:30
Le Blofeld clavier oui enfin plus exactement lecteur d'echatillon
0
Mr Carlitos
306
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 13/01/2009 à 14:05:35
Ques que tu appel un lecteur d'echantillon?
0
grum
555
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 13/01/2009 à 14:49:42
Hors sujet : on pourra créer ses propre wavetable avec la version clavier?
0
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 13/01/2009 à 17:17:14
Bonsoir,
je trouve que vous êtes un peu saoulants avec le Blofeld qui n'est ni dans la fourchette de prix ni un synthé pour débutant. Perso, j'attends les précisions de cocogroovy comme demandé par Peace! avant de m'enflammer vers une machine ou une autre...
@+
je trouve que vous êtes un peu saoulants avec le Blofeld qui n'est ni dans la fourchette de prix ni un synthé pour débutant. Perso, j'attends les précisions de cocogroovy comme demandé par Peace! avant de m'enflammer vers une machine ou une autre...
@+
0
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
gerar menvussa
822
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 13/01/2009 à 17:35:26
+1
allez donc sur un forum approprié.
ben moi je le recommande le microkorg :
pas cher, 316€ avec sa housse gator
fastoche (oui je sais, j'ai vu des avis comme quoi c'est compliqué, bah ça dépend pour qui, quelqu'un de normal trouvera ça facile, pour les mongoliens c'est un peu plus dur)
toujours recherché (aisé à revendre sans perdre trop de sous, au cas où)
possibilité de son : terrible !!!
oui messieurs...
j'ai bien dit "terrible"
un putain de son de la mort qui déchire sa race pour peu qu'on tripote quelques boutons intelligemment.
et en plus il fait vocodeur.
alors qu'est-ce que vous allez nous chier une pendule à 13 coup avec vos moutons à 5 pattes ?
allez donc sur un forum approprié.
ben moi je le recommande le microkorg :
pas cher, 316€ avec sa housse gator
fastoche (oui je sais, j'ai vu des avis comme quoi c'est compliqué, bah ça dépend pour qui, quelqu'un de normal trouvera ça facile, pour les mongoliens c'est un peu plus dur)
toujours recherché (aisé à revendre sans perdre trop de sous, au cas où)
possibilité de son : terrible !!!
oui messieurs...
j'ai bien dit "terrible"
un putain de son de la mort qui déchire sa race pour peu qu'on tripote quelques boutons intelligemment.
et en plus il fait vocodeur.
alors qu'est-ce que vous allez nous chier une pendule à 13 coup avec vos moutons à 5 pattes ?
0
Mr Carlitos
306
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 13/01/2009 à 17:44:44
C'est ce que je dit depuis le début le micro korg est très bien
0
grum
555
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 13/01/2009 à 18:28:08
ça dépend toujours de l'usage attendons les détails de sa recherche.
0
Mr Carlitos
306
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 13/01/2009 à 19:10:58
Il va y avoir bientot un nouveaux microkorg sur le marché, j'ai hate de l'essaié, je suis un fan de ce joujou!
0
diss
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 13/01/2009 à 21:34:13
Quand j'ai commencé avec les synthés on ne se disait pas pourquoi je veux m'en servir ou pour quel style de musique on achetai un synthé et on essayait d'innover avec...enfin c'est une parenthèse tout ça pour dire que ce soit un microkorg qui je le reconnais est excellent ou un CZ1000 à distrortion de phase c'est notre imagination et notre musicalité qui fera le reste ...sinon pour débuter à un tout petit prix il faut penser au clavier midi CME M-Key qui pour 79€ oui 79€ est fourni avec entre autre Analog Factory (en version light) mais cette émulation reste vraiment excellente...encore faut il posséder un PC pour le faire tourner...
sur ce Bonsoir à tous et bonne musique...
sur ce Bonsoir à tous et bonne musique...
0
tremble
435
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 14/01/2009 à 15:40:59
Oulah, attendez le blofeld c'était une proposition pour élargir le choix!
Et je pense que le microkorg c'est de la boulette! Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ;)
Ps : le microkorg ça sera toujours mieux qu'un micron, au moins au niveau programmation.
Et je pense que le microkorg c'est de la boulette! Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ;)
Ps : le microkorg ça sera toujours mieux qu'un micron, au moins au niveau programmation.
0
Cocogroovy
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 19/01/2009 à 20:41:16
Alors désolé pour le retard jespere que vous pourrez quand meme me répondre !
Bon alors répondons à peace :
-je cherche un synthé à clavier, avec les potards qui modifient en temps réels, au moins deux ou trois octaves, les molettes pitch sur le coté et une utilisation claire.
LE PRIX PEUT ATTEINDRE LES 400 EUROS MAXIMUM NEUF OU OCCAZ.
-alors après, je veux de l'analogique mais raccordable a un pc !
-le réalisme des sons j'en ai rien à faire
j'adore les sons bien électros, les sons amples et les sons incisifs. Mais un son piano de base est pas inintéressant.
-niveau branchement jy connais rien
, je veux pouvoir envoyer des données au pc pour pouvoir lutiliser sur Ableton ou Reason ou autre et en meme temps pouvoir jouer sur un ampli pépère.
-le style de musique : ça peut aller loin bien que l'idée c'est la house, électro à la Justice,SebastiAn,CrystalCastles,Danger etc... J'aimerais retoucher mes morceaux au pc.
(ps : j'ai failli avoir un microKorg peu avant Noel, étant de Dijon j'ai trouvé sur ce site un vendeur sur Paris, se nommant cidoum et c'est un sacré connard car il a posé 3 lapins en plein Paris dans le froid.
)
Bon bah merci de répondre ! ! !
-je cherche un synthé à clavier, avec les potards qui modifient en temps réels, au moins deux ou trois octaves, les molettes pitch sur le coté et une utilisation claire.
-le style de musique : ça peut aller loin bien que l'idée c'est la house, électro à la Justice,SebastiAn,CrystalCastles,Danger etc... J'aimerais retoucher mes morceaux au pc.
(ps : j'ai failli avoir un microKorg peu avant Noel, étant de Dijon j'ai trouvé sur ce site un vendeur sur Paris, se nommant cidoum et c'est un sacré connard car il a posé 3 lapins en plein Paris dans le froid.
0
Cocogroovy
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
22 Posté le 19/01/2009 à 20:42:11
Alors désolé pour le retard jespere que vous pourrez quand meme me répondre !
j'adore les sons bien électros, les sons amples et les sons incisifs. Mais un son piano de base est pas inintéressant.
, je veux pouvoir envoyer des données au pc pour pouvoir lutiliser sur Ableton ou Reason ou autre et en meme temps pouvoir jouer sur un ampli pépère.
)
0
Mr Carlitos
306
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 19/01/2009 à 20:46:21
Moi je te conseile de regarder du coté du R3 de korg
0
grum
555
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 19/01/2009 à 23:03:54
En synth d'occas y a pas mal de choix: Novation K Station, Alesis ION, Korg Microkorg MS2000 ou R3, Roland SH-201 voir même Yamaha AN1X après le plus dur c'est de se faire une idée.
0
mahood
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 20/01/2009 à 00:53:12
Au risque d'apparaître un peu trop puriste, tous les synthés cités sont à MODELISATION analogique. De l'autre côté, "analogique" et "USB" sont des notions plutôt contradictoires, donc j'ai peur qu'il faille choisir. A moins d'aller vers un analo MIDI et de faire avec. La question du prix et du "programme" va se poser (poly ou monophonique). Moi qui ai MicroKorg et qqes analo il faut être clair : pas besoin d'être ingénieur du son pour entendre que ça n'a rien à voir, ça m'avait d'ailleurs déçu dans un 1er temps. Mais en passant un MicroKorg dans quelques effets on arrive à des choses bien.
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2