Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthétiseur débutant entre 200 et 350 euros

• 26 réponses
  • 10 participants
  • 2 554 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Synthétiseur débutant entre 200 et 350 euros
:D: salut je sais peut etre mon prix est insuffisant mais qui sait, peut etre existe t'il un synthétiseur facile à prendre en main et avec de bonnes caractéristiques ???

merci de me rep !!! :bravo:
2
J'ai commencer avec le micro korg et je continu avec le micro korg, c'est pas trop complex comme machine, il fait y passé du temps bien sur, sinon en ce moment il y a le alesis micron qui est pas chère aussi mais après sa va dépendre de la music que tu veux faire, sinon le korg R3 parait pas mal je l'ai pas essayé mais il m'intéresse, sinon dans quel moi on aura droit au niveau micro korg
3
Tu cherches quoi comme type de synthé ?

Un synthé purement analogique (ou VA = analogique virtuel) ?
Un synthé qui puisse aussi jouer des sons acoustique ? Dans ce cas, plus il est récent, plus les sons seront réalistes.

Tu souhaites quoi comme type de branchement avec l'ordinateur, des prises MIDI ou une prise USB ?

Tu veux faire quoi comme style de musique ? Tu veux jouer sur le clavier ou tout programmer sur un ordinateur ?

Peace!

4
Il y a aussi le waldorf blofeld, mais il n'y a pas de clavier. Si tu as sequencer type ableton et une carte midi/audio, ça le fait.
5
Le blofeld c'est risqué pour un début c'est pas le summum de la synthèse école.

et +1 pour peace! faudrait d'abord que tu nous donnes plus de détails sur ce que tu veux faire et de ce dont tu as besoin.
6
Avec le blofeld a par faire de l'électro tu va pas faire grand chose d'autre tandi que le micro korg balaye plus large quand meme
7
Heu je suis pas forcément d'accord je pense que le Blofeld a un palette bien bien bien bien plus large que le microKorg en terme de modulation. Je suis complètement d'accord avec Tremble et Grum, le Blofeld n'est pas pour débutant, en fait Waldorf c'est pas pour les newbies.
8
Le blofeld sonne quand meme très electro, il y a beaucoup de nape je me voie pas faire du hip hop avec avec!
par contre ce qui me choque c'est la différence du prix entre la version synthé et rack c'est du foutage de geule quand meme
9
Peut être que la fonction sampleur y est pour quelques choses....
10
Le blofeld a une fonction sampler???????????????