Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/11/2011 à 18:15:07Connectivité
Bonjour,
J'aimerais faire l'acquisition d'un MicroKorg mais avant de me lancer j'aurais juste aimé savoir si il était possible de le brancher directement au PC, et de m'en servir sur Ableton Live par exemple. Sans passer par une carte son externe ou quoi que ce soit, peut-il être branché en USB par exemple?
Et ensuite, regarde un peu l'aide de Live pour comprendre comment assigner un port MIDI IN ou OUT à une piste.
0
Quentin Guéroult
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
22Posté le 03/12/2011 à 00:13:22
Ah oui donc finalement le fait qu'il ne soit pas dans la liste n'a pas d'importance. A part ça, est-ce que tu sais si le câble MIDI est fourni avec le MK ? Il n'y a pas d'indication sur Woodbrass.
0
Ho'Dog
25420
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
23Posté le 03/12/2011 à 11:07:36
non, les cables ne sont pas fournit avec les synthés...
Apparemment, les Patchs MK pour Live ne font pas légion sur le net
Regardes tout de même sur le Forum de Live, il y a des infos concernant le MIDI (gestion de potards, synchro de l'arpégiateur, etc.)
Concernant le Midi, si tu découvres le truc, regardes les bases et ça devrait bien se passer (penses seulement que les In se branchent dans les OUT ... et réciproquement
Pour "généraliser", le MK se comporte comme un clavier Maître.
Donc à toi de créer tes patchs dans Live pour que ça rentre dans les cases
Bon courage
et surtout ... prends le temps de découvrir la bète
@+
0
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition