Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korg Microkorg quesions branchemens

  • 77 réponses
  • 5 participants
  • 6 875 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Korg Microkorg quesions branchemens
Salut a tous et bonne année. J'ai essayé de trouver un problème identique au mien sur internet mais la casi totalité se rapportaient au microkorg XL et je n'ai pas trouvé de réels réponses précises.

Je viens de recevoir mon korg microkorg, lors du déballage je suis déjà surpris de trouver seulement un câble prise électrique et rien d'autre. Je possède déjà un clavier maitre "Novation sl mk2" et je veux donc me servir de mon microkorg comme un synthé sur FL. Malgré le fait que je fasse de la musique depuis pas mal de temps, je ne connais absolument rien dans le domaine du "setup" (les branchements, ect) donc ma question va peut être vous sembler "bete".

Je ne possède pas de carte son externes mais seulement un "maverick audio tube magic D1". Est il possible de brancher le microkorg a mon ordinateur pour ensuite l'utiliser comme un vst sur fruity loops, si oui comment? Si non, dois je le brancher avec une prise jack sur dans le trou "line in" de mon dac? (https://www.mav-audio.com/images/front_detail.jpg)
Si au contraire je le branche avec un cable usb/midi, je pourrai seulement l'utiliser comme un clavier maitre (comme mon novation)?

Je ne fais pas vraiment de live et j'ai vraiment peur d'avoir fait un achat inutile de plus de 300 euros :/

J'attends vos réponses, merci d'avance. N'hésitez pas a m’éclaircir au maximum, même si ça vous semble stupide !
Afficher le sujet de la discussion
41

argg, ça doit etre tout con en plus, un truc qu'on a pas pensé à te dire, ou que t'as oublié de faire...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

42
Je vais résumer en bien détaillant pour voir si j'ai pas betement zappé quelque chose.

Mon casque est branché en temps normal a mon DAC, qui lui est sur la source USB. Le DAC est relié a l'ampli qui lui est sur la source "Aux". J'ai débranché mon casque, branché au korg. J'ai branché le "midi OUT" de mon cable dans la prise "IN" de mon korg et j'ai relié le "midi IN" a mon clavier maitre.

Citation de Techno-iD.com :
En fonction de ce schéma dans FL tu crées une piste MIDI pour laquelle tu choisis
1) en Entrée (MIDI IN) le SL MK2 (comme tu fais pour jouer tes VST/instru FL)
2) en Sortie (MIDI OUT) celle qui va dans ton mK MIDI IN donc ta Miditech Midilink Out (qui sera branchée dans ton Korg MIDI IN)


Ensuite j'ouvre FL, je configure le midi puis j'ouvre une piste "Midi OUT". Je joue sur mon clavier maitre mais aucun son ne sort.

Niveau branchements j'ai tout bon ou pas?

[ Dernière édition du message le 09/01/2013 à 14:39:44 ]

43

t'as essayé d'inverser les cables midi pour voir( deja entendu que sur certains cables, les inscriptions etaient "inversées")?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

44
J'ai essayé toutes les combinaisons possibles et voici un screen de ma config MIDI.

693687midi.jpg
45
Dans l'immediat laisse tomber le DAC. Je ne comprends abdolument pas à quoi il sert. Il est branché EN USB AU PC ????
Peux tu brancher des jacks dans ton ampli ( je suis sur sue non mais bon. Il rentre. en RCA comme tous ce type d'ampli hifi.)
Branchement apparemment ok effectivement. Comme le dit dj ho dog inverse les in et out qui rentre dans le microkorg : ce gag idiot m'est arrivé et j ai passé 48h non-stop, formaté deux fois mon pc pour une histoire d'étiquette in out inversées.....

Quand tu joues sur le mk2 vois tu un niveau d entrée midi dans FL ? Est-ce qu il ne faut pas "armer" la piste (comme dans Sonar) ?
Sur quel canal MIDI envoies ton mk2 ? Choisis le canal 1 qui est celui du mK par défaut.
Dans FL CHOISIS le mode OMNI ON.
Excusez les fautes de frappe je suis sur tablette....

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 09/01/2013 à 15:35:57 ]

46
Ton screen passe pas :(

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

47
Je reponds aux autres questions
1) oui il faut une mixette
2) tes deux jacks audio te serviront a brancher l audio du mK dans cette mixette

Branche a ton ampli mais je suis certain que tu n'as pas les bons cables ( jack 6.35-> RCA )

On peut tester a partir du casque branché dans le mK: son simple je rappelle !

A quoi sert le DAC et comment est il branché ??? Zappe le pour le moment.

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 09/01/2013 à 15:42:47 ]

48
Oui mon DAC est branché en USB a mon pc et relié a mon ampli via cables audio et il sert d'apres mon pere a faire une conversion en analogique.
Non il n'y a pas de prises jacks a part pour le casque!

J'ai deja tout inversé, rien ne sort...

Quand je joue sur le mk2 FL réagit comme d'habitude, juste qu'il n'y a pas de son qui sort. Mon mk2 est habituellement branché en USB a mon ordinateur, peut etre faut il que je débranche cette prise ou ca ne changera rien?

Je ne sais pas ce que veut dire "armer la piste" mais je pense pas, j'ai qu'a ouvrir une piste MIDI normalement, et oui le chanal 1 est choisis par défaut de toute facon!

Pas de soucis pour les fautes, tant que je te comprends :)

Voila le screen sinon : https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=693687midi.jpg

Donc ok pour la mixette, il faudra donc que j'en achete une mais ca change pas le probleme que juste en branchant le casque sur le MK il devrait y avoir du son :/

[ Dernière édition du message le 09/01/2013 à 15:44:34 ]

49
Bon il est 21h45 ici je peux pas continuer. A plus tard.

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

50
Pas de soucis j'ai deja du monopoliser beaucoup de ton temps. Merci beaucoup et bonne soirée !