Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korg Microkorg quesions branchemens

  • 77 réponses
  • 5 participants
  • 6 837 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Korg Microkorg quesions branchemens
Salut a tous et bonne année. J'ai essayé de trouver un problème identique au mien sur internet mais la casi totalité se rapportaient au microkorg XL et je n'ai pas trouvé de réels réponses précises.

Je viens de recevoir mon korg microkorg, lors du déballage je suis déjà surpris de trouver seulement un câble prise électrique et rien d'autre. Je possède déjà un clavier maitre "Novation sl mk2" et je veux donc me servir de mon microkorg comme un synthé sur FL. Malgré le fait que je fasse de la musique depuis pas mal de temps, je ne connais absolument rien dans le domaine du "setup" (les branchements, ect) donc ma question va peut être vous sembler "bete".

Je ne possède pas de carte son externes mais seulement un "maverick audio tube magic D1". Est il possible de brancher le microkorg a mon ordinateur pour ensuite l'utiliser comme un vst sur fruity loops, si oui comment? Si non, dois je le brancher avec une prise jack sur dans le trou "line in" de mon dac? (https://www.mav-audio.com/images/front_detail.jpg)
Si au contraire je le branche avec un cable usb/midi, je pourrai seulement l'utiliser comme un clavier maitre (comme mon novation)?

Je ne fais pas vraiment de live et j'ai vraiment peur d'avoir fait un achat inutile de plus de 300 euros :/

J'attends vos réponses, merci d'avance. N'hésitez pas a m’éclaircir au maximum, même si ça vous semble stupide !
Afficher le sujet de la discussion
11
Je n'avais pas bien lu la question de départ.

En fait, le korg est un synthé et donc il lui faut un câble relié à un ampli ou une table de mixage (si plusieurs synthés et qui elle même sort sur un ampli) pour avoir le son du synthé. Tu peux le contrôler via FL avec ton clavier maître en utilisant une interface midi in/2xOUT (une entrée/sortie pour ton clavier maître ET une sortie pour le MK). Tu crées une piste midi sur FL qui fera jouer ton MK.
_HouSeTraXx_
12
D'accord merci beaucoup pour les précisions, je suis pas sur d'avoir tout saisi (je me sens bête parfois :/) mais je vais essayer ca de suite et je vous tiens au courant dans la foulée !
13
Donc j'ai branché les jacks (de ce câble : https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_spr2050.htm) dans les prises "output" (L/Mono et R) de mon korg, reliés aux prises audio de mon DAC. J'ai branché la sortie Midi sur le MK et l'entrée sur mon clavier maitre avant d'ouvrir FL, d'ouvrir une piste Midi et au final aucun son du coté du clavier maitre ni du coté du microkorg (que ce soit avant ou apres l'ouverture de FL). Ca a l'air super évident pour vous mais moi je patauge totalement pour le coup :/
14

il faut que tu branche le out de ton clavier maitre au in de ton cable midi et le out de ton cable au in du korg...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

15
D'accord donc il faut que je ré-achète 2 câbles comme ceux-ci ?
https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_sk366-2_blk_midi_kabel.htm

Il me suffit plus que ca pour que cela fonctionne enfin? :o

16

bah, non, avec le cable usb/midi que t'as, ça devrait suffire...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

17
Ce que je comprend pas c'est que mon clavier maitre n'est pas relié avec un cable midi a mon ordinateur, un simple cable usb. Du coup niveau cable midi j'ai que mon cable usb/midi reçu aujourd'hui
18

ah oui pardon, je pensais plus que t'avais ton clavier maitre deja avant facepalm

donc tu change rien pour ton clavier maitre sorry mrgreen

Citation :

J'ai branché la sortie Midi sur le MK et l'entrée sur mon clavier maitre

 du coup je comprend pas là...

ton clavier maitre relié en usb a ton ordi, comme avant l'achat du korg...

le in du korg relier au out de ton usb/midi, le out au in et l'usb/midi au pc...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

19

et encore le out du korg, t'es pas obligé...

hesite pas a inverser les cables midi sur le korg pour essayer...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

20
Pas de soucis :)

j'ai dis ca apres avoir essayé de faire ce que m'a dit "Housetraxx" mais j'ai peut etre du mal comprendre.

Bah j'ai juste a relié mon MK avec ce cable midi (https://www.thomann.de/fr/miditech_midilinkmini.htm) a mon ordi donc? Mais ca marche pas pour autant, je dois surement zapper un truc :(