Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korg Microkorg quesions branchemens

  • 77 réponses
  • 5 participants
  • 6 835 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Korg Microkorg quesions branchemens
Salut a tous et bonne année. J'ai essayé de trouver un problème identique au mien sur internet mais la casi totalité se rapportaient au microkorg XL et je n'ai pas trouvé de réels réponses précises.

Je viens de recevoir mon korg microkorg, lors du déballage je suis déjà surpris de trouver seulement un câble prise électrique et rien d'autre. Je possède déjà un clavier maitre "Novation sl mk2" et je veux donc me servir de mon microkorg comme un synthé sur FL. Malgré le fait que je fasse de la musique depuis pas mal de temps, je ne connais absolument rien dans le domaine du "setup" (les branchements, ect) donc ma question va peut être vous sembler "bete".

Je ne possède pas de carte son externes mais seulement un "maverick audio tube magic D1". Est il possible de brancher le microkorg a mon ordinateur pour ensuite l'utiliser comme un vst sur fruity loops, si oui comment? Si non, dois je le brancher avec une prise jack sur dans le trou "line in" de mon dac? (https://www.mav-audio.com/images/front_detail.jpg)
Si au contraire je le branche avec un cable usb/midi, je pourrai seulement l'utiliser comme un clavier maitre (comme mon novation)?

Je ne fais pas vraiment de live et j'ai vraiment peur d'avoir fait un achat inutile de plus de 300 euros :/

J'attends vos réponses, merci d'avance. N'hésitez pas a m’éclaircir au maximum, même si ça vous semble stupide !
Afficher le sujet de la discussion
21

apres, y a sans doute des reglages de canaux midi, etc...

le midi, c'est rarement plug and play icon_wink.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

22
Je vais me renseigner la dessus mais je pense l'avoir bien configuré sur fruity loops. Et sinon au niveau des prise jack, les brancher dans les prises "output" du MK puis les relier sur les prises audios de mon DAC c'est la bonne chose a faire?
23

je pense oui, faut etre sur que c'est des entrée...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

24
D'accord bah j'essayerai de configurer mon midi demain et si ca marche pas je vois pas d'autres solutions (c'est vraiment complexes ces choses la pour moi!). Si vraiment je m'en sors pas je profiterai, a grand regret, du "satisfait ou remboursé" de chez Thomann...
25

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

26
Bonjour,
Je comprends ce que tu veux pouvoir faire avec le microKorg (mK) et je pense que c'est possible. En dépit de certaines affirmations, le mK n'a rien à voir pour ce qui est du son avec un VST, et avant de le retourner, essayons de débrouiller ton problème. Je connzis très bien le mK, et je possède aussi un Novation SL MK2 (qui est une usine à gaz, tu dois un peu galérer,non? Moi, parfois,oui...)
Je vais regarder les liens vers ton matos. Ma faiblesse: je ne connais pas Fruity Loops et je ne sais pas s'il peut enregistrer des pistes MIDI avec notes, message genre Bender,modif de filtres,résonances,etc. Je ne connais pas non plus la configuration MIDI dans FruityLoop...icon_facepalm.gif
Je vais regarder tes liens et je reviens...
Tiens en attendant c'est ma page microKorg sur mon site http://techno-id.com/microkorg/microkorg.htm
Avec pas mal de ressources...

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 09/01/2013 à 06:20:43 ]

27
Je viens de regarder.
Questions :
1) ton ampli Cambridge te permet-il d'avoir plusieurs sources en même temps ou pas : par exemple AUX et CD ? Si tu ne peux sue choisir AUX ou CD ou LINE IN ... Tu ne pourras pas entendre ton mK en même temps que FruityLoop. Ce sera l'un ou l'autre et dans ce cas deux xolutions : tu abandonnes le mK ( dommage) ou tu achètes une "mixette" qui te permettra de rentrer en même temps ton wfruity ET ton mK dans l'entrée AUX ou LINE IN de ton ampli. Il y en a des très bon marché voir ici https://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_502.htm
2) ton USB MIDI c'est OK nous y reviendrons. Est-il installé dans ton ordi ? Est-il reconnu par FL en entrée et sortie MIDI ?
3) que fais-tu avec le SL MK2 ? Tu joues des VST dans Fruity ? (Au fait c'est un combien de touches?) Arrives tu à l'utiliser facilement car parfois c'est un peu complexe.. ? Peux tu configurer une piste MIDI dans FL et choisir de l'envoyer à une sortie MIDI ?

Excuse toutes ces questions mais ceci pour savoir comment t'expliquer et quoi t'expliquer...
J'attends tes réponses en préparant un schéma de comment brancher tout ce petit monde...
:-D

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

28
Au fait j'ai laissé de côté le Maverick car pour ce que tu dois faire actuellement je ne vois pas le rapport. Je pense que actuellement tu branches ton ordi avec FL dedans puis le Maverick au Cambridge, c'est ça ? Il améliore le son de sortie de ton ordi. J'aimerais voir les entrées/sorties de cet engin sur la face arrière pour savoir comment tu connectes. Merci :?:

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 09/01/2013 à 06:55:54 ]

29
Bon je tente via mon compte Twitter de poster mon schéma ici

https://twitter.com/techno_id_com/status/288884937417965568/photo/1

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 09/01/2013 à 06:54:12 ]

30
Merci pour ton aide Techno-iD! J'ai actuellement pas le temps de te répondre mais je prendrai bien le temps en début d'apres midi, merci beaucoup pour ton attention !