Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korg Microkorg quesions branchemens

  • 77 réponses
  • 5 participants
  • 6 836 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Korg Microkorg quesions branchemens
Salut a tous et bonne année. J'ai essayé de trouver un problème identique au mien sur internet mais la casi totalité se rapportaient au microkorg XL et je n'ai pas trouvé de réels réponses précises.

Je viens de recevoir mon korg microkorg, lors du déballage je suis déjà surpris de trouver seulement un câble prise électrique et rien d'autre. Je possède déjà un clavier maitre "Novation sl mk2" et je veux donc me servir de mon microkorg comme un synthé sur FL. Malgré le fait que je fasse de la musique depuis pas mal de temps, je ne connais absolument rien dans le domaine du "setup" (les branchements, ect) donc ma question va peut être vous sembler "bete".

Je ne possède pas de carte son externes mais seulement un "maverick audio tube magic D1". Est il possible de brancher le microkorg a mon ordinateur pour ensuite l'utiliser comme un vst sur fruity loops, si oui comment? Si non, dois je le brancher avec une prise jack sur dans le trou "line in" de mon dac? (https://www.mav-audio.com/images/front_detail.jpg)
Si au contraire je le branche avec un cable usb/midi, je pourrai seulement l'utiliser comme un clavier maitre (comme mon novation)?

Je ne fais pas vraiment de live et j'ai vraiment peur d'avoir fait un achat inutile de plus de 300 euros :/

J'attends vos réponses, merci d'avance. N'hésitez pas a m’éclaircir au maximum, même si ça vous semble stupide !
Afficher le sujet de la discussion
51

et t'as demandé sur la section dedié a fruity, y a ptete un reglage a faire qu'on connait pas...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

52
Attends : surtout ne débranche pas ton mk2 ! Sinon plus de MIDI IN dans le mKorg....

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

53
Tu as choisi quoi en sortie MIDI OUT de ta piste FL ? Ton MIDILINK OUI ?

Il faut dans FL que tu choisisses d'envoyer cette piste oû entre les notes jouées sue le Novation vers ta sortie MIDI OUT du Midilink qui rentre dans le Korg. Juste ouvrir un MIDI OUT ne dit pas oû il foit aller. Enfin je suppose. Dans Ableton par ex.c'est comme ça.

Track 1 -----MIDI IN : SL MK2 ----- OMNI ON ( recois sur tous les canaux de 1 à16)
-----MIDI OUT : Midilink ----> microKorg IN Canal 1 Note ON (recoit les notes sur canal 1)

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 09/01/2013 à 15:58:03 ]

54
Oui Ho'Dog mais aucune réponse pour le moment. J'ai cherché sur internet si il y avait un réglage particulier a faire mais apparemment rien :/

En sortie Midi OUT de ma piste FL j'ai eu acces au preset "Microkorg"!
55
Citation de Reyko :
Oui Ho'Dog mais aucune réponse pour le moment. J'ai cherché sur internet si il y avait un réglage particulier a faire mais apparemment rien :/

En sortie Midi OUT de ma piste FL j'ai eu acces au preset "Microkorg"!


Yep ! Donc il reçoit la MIDI ! Bon si tu joues sur Novation quoi sui se passe ? Rien ?

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

56
Il me donne accés a pleins de preset d'autres synthé donc je pense pas que le preset soit forcement la parce que le MK a était reconnu!

Je vois juste le voyant s'allumer comme quoi le logiciel reçoit les infos mais y'a juste pas de sons.
57
Si tu fais des notes dur le Novation peux tu les enregistrer en midi dans FL? Juste qq notes n importe quoi pour être sur que la galère vient pas du novation ( ça me rappelle des souvenirs cette histoire...) meme si rien ne sort pour le moment. Les " vois tu sur la piste ? (Vive Sonar!)

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 09/01/2013 à 16:12:10 ]

58
Question con : si tu joues dur le Korg tu as du son dans le casque en direct ?

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

59
Oui je peux enregistrer meme si j'ai pas de son :)

Et sinon la je viens de brancher les 2 embouts midi a mon microkorg j'ai configuré le IN et le OUT sur lui et pourtant je peux quand meme pas m'en servir comme clavier maitre, c'est normal ca?
60
Ils étaient pas branchés ,,,,,,,,,,,?????????? Tu as regardé mon image du schéma ???

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 09/01/2013 à 16:18:42 ]