Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Microkorg = ((Lead et Bass)) ?

  • 47 réponses
  • 12 participants
  • 3 394 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Microkorg = ((Lead et Bass)) ?
Salut

je suis en possession d'un EA1 dont je n'arrive pas a me separer (je ne sait pas pourquoi) :aime: :aime: :aime: :aime:

et je voudrait faire l'achat d'un synthé mais pour les nap voir les tres grosse nap qui donne des frisson

est ce que le microkorg a de bonne nap et lead pour planner (c pour le style D&B) dans le style de reaktor ?

tant que j'y suis si ce nest pas le cas quel synthe pas trop cher donne des bonnes nap


Merci, Olivier
Afficher le sujet de la discussion
21
Oh spa dur suffit de plisser les yeux :)

au bout d'un moment on retrouve les trucs dont on se sert souvent rapidement

sinon le principe c'est de tourner un des 2 gros potards puis chacun des 5 petits controle un paramètre de la ligne correspondante

et tant qu'on a pas touché un gros potard on a le cutoff l'attaque le release et le tempo sur les 5 (mode performance)

22
Meric a tous

a pu ka allez l'ecouter

www.bbs-net.com , c pas mon site mais c mon groupe preferé et le meilleur groupe du monde :aime: :aime: :mdr: :mdr:
23
GuyTareiro a écrit :

Le mikro korg est un mini MS2000....(par la taille, pas le son)

ha bon? c'est pas le meme moteur? j'ai le microkorg depuis 1 an et j'ai laissé tombé un plan pour un ms200r d'occase pensant que ça ferait doublon?
je connaissais pas cette fonction de mod sequenc ça a l'air bien sympa les DOOM-DOOM-BADOOM-BAM-BAM-BAMMMBWOOOOUUUU-WOUW-WOUW-WOUH-WAH-WAH du ms2000r
24
Apparement si , lis bien le post

:oo:
25

Citation : ha bon? c'est pas le meme moteur?


On s'est peut être mal exprimés: à part pour le vocodeur (8 bandes sur le Microkorg / 16 sur le MS2000 / Formant Hold sur le Microkorg / pas de Formant Hold sur le MS2000 ), les deux machines ont strictement le même moteur de synthèse!

Les différences entre les machines se situent plus au niveau des fonctions: l'arpégiateur du Microkorg est un peu plus élaboré que celui du MS2000 (c'est pas difficile, remarque… sur le Microkorg on peut remplacer des notes par des silences); par contre, il n'y a pas de Mod Sequencer sur le Microkorg (on peut quand même obtenir ce genre de séquences en envoyant des Control Change au Microkorg avec un séquenceur software, en dessinant des courbes bien fluides ou des escaliers… les numéros de Control Change -CC#- sont listés dans la charte MIDI à la fin du manuel).
26
Pour avoir des grosses nappes t'as pas besoin forcément d'un VA, j'ai un xd5r qui a de superbe nappe bien planante. Le wavestation aussi a de grosses nappes.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

27

Citation : Pour avoir des grosses nappes t'as pas besoin forcément d'un VA, j'ai un xd5r qui a de superbe nappe bien planante. Le wavestation aussi a de grosses nappes.



multi arrete de dire n'importe quoi














































:mdr: :mdr:

28
>> Kubbii

J'te jure que j'ai pas :boire2:
Nan mais avec le Wavestation tu peux faire des nappes que ne fera jamais un VA, pareil avec un X5DR (tu peux empiler genre tous les oscillateurs que tu veux jusqu'à épuisement de polyphonie et je t'assure que les nappes sont très grosses)

Ici, nappes faites avec Wavestation (notamment celle qui démarre)

http://michel.dio.free.fr/music/Espaces%20Multiformes/Deep%20Sea%20Dream.mp3

Tu me dis si t'y arrives avec le MicroKorg :coucou:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

29
Beuh je voulais juste te charrier :bravo:

oua l'ot comment il est succeptible :)

30

Citation : (tu peux empiler genre tous les oscillateurs que tu veux jusqu'à épuisement de polyphonie et je t'assure que les nappes sont très grosses)



Franchement, je me demande bien à quoi ça sert de mettre 10 oscillateurs à la queue-leu-leu :noidea:
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection