Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Modal Electronics Skulpt
Photos
1/219

réactions à la news Modal lancera le petit Skulpt via Kickstarter

• 262 réponses
  • 42 participants
  • 20 607 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Modal lancera le petit Skulpt via Kickstarter
Modal Electronics Skulpt
Modal a enfin dévoilé les détails de son nouveau Skulpt, un synthé à modélisation analogique ultra-compact qui passera par Kickstarter.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201
La mise en veille automatique est une obligation de récentes normes européennes. Par contre, la temporisation doit pouvoir se régler via le système, voire s'annuler.
202
Je l'ai alimenté via un port USB de l'ordi pour envisager son comportement, quand je l'éteins il y a juste un petit craquement et pas de buzz, et le rallumer ainsi alimenté ne pose aucun problème. C'est donc un comportement lié à la source d'alimentation. Je le laisse reposer une demi heure ainsi connecté à partir de 12h11 histoire de vérifier cette pseudo mise en veille (je n'a pas de piles pour vérifier le comportement sous cette source d'alimentation)...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

203
Citation :
La mise en veille automatique est une obligation de récentes normes européennes.

Merci pour le renseignement...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

204
Quand on lit pas un mode d'emplois jusqu'au bout:

Citation :
Some USB power adaptors (phone chargers in particular) and battery packs try to conserve
energy by switching off when not in use. To enable them to spring instantly to life when
something is connected, they trickle a tiny bit of current into the data lines of the USB. The
idea being that if a device is detected then the power supply turns on. For the SKULPT, even
though the power is switched to OFF, the charger / battery bank continues to supply power
into parts of the SKULPT circuitry.
If you are using a power supply source (charger, battery pack etc.) with auto sensing, you may
need to physically disconnect the SKULPT from the power source when switching off as the
power source itself may continue to power the unit via the data lines after switching off.

:facepalm:

transmission-soundcloud

205
Bon pas de mise en veille via USB depuis l'ordi. C'est donc bien lié au type de d'alimentation utilisée. Rien dans le mode d'emplois par contre sur la mise en veille???

transmission-soundcloud

206
Je me disais bien que je n'avais jamais remarqué ce comportement, par contre il faut que j'envisage tout de même l'achat d'un power bank, hier panne d'électricité de 4h30 ça coupe le travail d'une journée ça ^^
207
J’ai connu un petit souçi avec l’alimentation électrique via USB, souçi lié au câble que j’utilisais qui semblait identique à celui fourni par Modal .... Une fois branché en USB avec le câble d’origine, le problème avait disparu ... Et ledit problème était que mon Skulp restait alimenté quelque soit la position du commutateur (usb/off/piles) ... C’est une piste à contrôler ...

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

208
Juste à titre d'info pour la couleur sonore:

transmission-soundcloud

209
Merci pour la vidéo!
J'aime bien le son, c'est original dans le détail des timbres, surtout pour les pads/ keys. Dommage qu'il n'ait pas une polyphonie plus élevée pour ces sons. Du coup, comme pour le minilogue, ça limite l'utilisation, à moins de réduire beaucoup le release des enveloppes...

Bon, c'est un coup d'essai, il y aura peut être un proskulpt 8 ou 10 voix abordable (inutile de me parler des Modals 10 à 15 fois plus cher;)).
210
Citation de Ema :
Bon, c'est un coup d'essai, il y aura peut être un proskulpt 8 ou 10 voix abordable (inutile de me parler des Modals 10 à 15 fois plus cher;) ).

Il est déjà possible de chaîner deux Skulpt pour obtenir 8 voies de polyphonie ... ;)

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche