réactions à la news Modal lancera le petit Skulpt via Kickstarter
- 262 réponses
- 42 participants
- 20 620 vues
- 46 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2018 à 18:35:47Modal lancera le petit Skulpt via Kickstarter
Modal a enfin dévoilé les détails de son nouveau Skulpt, un synthé à modélisation analogique ultra-compact qui passera par Kickstarter.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
erewhon
18250
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
181 Posté le 04/01/2019 à 22:08:15
Bon, un petit retour, c'est mi figues mi raisins niveau utilisation, je ne sais trop qu'en penser, l'interface est assez disparate dans sa distribution physique et l'usage du Shift systématique peut s'avérer fatiguant (m'agace), le mode d'emplois est assez lapidaire en l'état surtout pour le sequencer. Par contre le son vaut le détour et l'effort, c'est assez "organique", ça me rappelle de loin ce que les hybrides "classiques" style DW ou K3 peuvent donner sans pour autant se contenter de les imiter...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Cosmox
2474
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
182 Posté le 05/01/2019 à 08:29:11
Citation de erewhon :
Bon, un petit retour, c'est mi figues mi raisins niveau utilisation, je ne sais trop qu'en penser, l'interface est assez disparate dans sa distribution physique et l'usage du Shift systématique peut s'avérer fatiguant (m'agace), le mode d'emplois est assez lapidaire en l'état surtout pour le sequencer. Par contre le son vaut le détour et l'effort, c'est assez "organique", ça me rappelle de loin ce que les hybrides "classiques" style DW ou K3 peuvent donner sans pour autant se contenter de les imiter...
Utilises l’appli c’est mieux.
erewhon
18250
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
183 Posté le 05/01/2019 à 09:19:10
Citation :
Utilises l’appli
Je me vois mal à l'extérieur quand je "chipote du son comme ça sans plus" sortir un portable et connecter le tout, si c'est pour prendre cette direction alors, en effet, autant prendre une tablette et des applis...
Un éditeur c'est bien à domicile, et encore, chez moi l'ordi compatible pour l'éditeur est dans une autre pièce que là où je "musicotte", je suis toujours sous XP dans mon "antre à brol" et faire des allers retours en pleine compos c'est vachement bon pour la création, tiendre...
Un éditeur c'est une demi bonne solution selon le contexte, pour moi c'est bien si je tripote des sons hors contexte et les adapte selon le besoin par la suite, là le synthé se suffit, pour le reste il y a des choses à redire tout de même...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
chapolin
10528
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
184 Posté le 05/01/2019 à 11:49:21
x
Hors sujet :Le premier truc que je fais quand j'ai un nouveau synthé, c'est de l'interfacer avec mon informatique et c'est parfois bien compliqué car je suis sous linux, parce que je compose avec une daw mais aussi pour sauver mes sons au fur et à mesure. J'arrive souvent à éditer les synthés avec l'ordi, par exemple le SE-02 dernièrement et a chaque fois j'y passe un bon moment; mais au final je ne les utilise jamais comme çà et je me contente de l'informatique juste pour garder mes sons et banques de sons en sysex et piloter les synthés en midi. C'est pour cette raison que j'ai revendu mon AR pour une Tempest, parce que un super son et des possibilités immenses mais trop de menus et de combinaisons à retenir. On ne peut pas non plus passer sa vie à apprendre à faire marcher une machine de manière particulière comme on apprendrait un instrument de musique à part entière. T'es là dans l'urgence à enregistrer une partie d'une compo, il te reste une heure confortable pour le faire avant de devoir faire autre chose d'important mais l'heure s'en va en fumée parce que tu as un soucis pour te souvenir d'une combinaison de manipulations pas intuitives, obligé d'aller repotasser la doc pour un truc que tu as su faire un mois avant, çà plombe l'inspiration ...
[ Dernière édition du message le 05/01/2019 à 11:49:42 ]
erewhon
18250
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
186 Posté le 05/01/2019 à 21:43:37
Bien sur qu'abstraitement la vidéo en jette sur les capacités de la choses, mais en dehors de l'éditeur c'est niet, d’où les réserves sur les limites intrinsèques de la bête...
Entendons nous bien, je ne remet pas en question les "qualités" et la puissance de l'animal, je m'intéroge juste sur la pertinence des choix "ergonomiques" retenus, je pourrais le faire tout aussi bien pour le Modor ou pour les boutiques Roland...
Entendons nous bien, je ne remet pas en question les "qualités" et la puissance de l'animal, je m'intéroge juste sur la pertinence des choix "ergonomiques" retenus, je pourrais le faire tout aussi bien pour le Modor ou pour les boutiques Roland...
Anonyme
26
187 Posté le 05/01/2019 à 23:09:33
T'aimes pas ma Vidéo erewhon ?
attention j'ai des petits poings, mais un sacré jeux de jambes (danse classique oblige)
attention j'ai des petits poings, mais un sacré jeux de jambes (danse classique oblige)
[ Dernière édition du message le 06/01/2019 à 01:26:00 ]
JeffX
5810
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
188 Posté le 05/01/2019 à 23:25:27
@erewhon et au niveau de l'implémentation midi ? (désolé j'avoue que je n'ai pas pris le temps de chercher plus d'infos ou de jeter un œil au manuel, je préfère te demander directement...)
Est-ce qu'il y a moyen, malgré tout, de compenser ces petites faiblesses ergonomiques (en se servant d'un contrôleur midi avec beaucoup plus de contrôles directs notamment)
Est-ce qu'il y a moyen, malgré tout, de compenser ces petites faiblesses ergonomiques (en se servant d'un contrôleur midi avec beaucoup plus de contrôles directs notamment)
erewhon
18250
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
189 Posté le 06/01/2019 à 05:23:11
Citation :
l'implémentation midi ?
Je n'ai pas essayé n'ayant pas de contrôleur mais selon la charte d'implémentation c'est assez complet (pg 17 et 18 du fichier PDF):
http://www.modalelectronics.com/wp-content/uploads/2018/11/skulptsynth_manual_v1.pdf
Citation :
T'aimes pas ma Vidéo erewhon ?
Aurai-je dis ça?
Anonyme
26
190 Posté le 06/01/2019 à 10:49:54
Citation de erewhon :
Citation :T'aimes pas ma Vidéo erewhon ?
Aurai-je dis ça?
Non, c'était pour rigoler
- < Liste des sujets
- Charte