Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

MICROKORG ou K-STATION? pour une configuration en groupe de funk

• 32 réponses
  • 15 participants
  • 3 183 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion MICROKORG ou K-STATION? pour une configuration en groupe de funk
Bonjour à tous....
je suis pianiste dans quelques formations notamment funk et jazz rock... :8)

Je cherche avant tout des sont leads pour faire des chorus qui déchirent sur ce type de musique à (à la herbie, george duke, voire jamiroquai...enfin, vous voyez le genre quoi!!!), et pouvoir les bidouiller en direct live via les potards.....Ainsi qu'un bon Vocoder :ange:

Donc je me tate entre ces machines!! :?!:
je ne suis absolument pas amateur de MAO, ni de techno! Juste un amoureux des sons leads et funky.

Question prix j'ai vu sur music store qu'ils étaient au meme prix!!! donc ce n'est pas un critère de choix pour moi....j'attends vos avis!!
Afficher le sujet de la discussion
21
En fait tu peux brancher des signaux modulants à des signaux modulés

le microkorg te permet de faire 4 branchements par patche

exemple

tremolo= lfo-> amplitude
vibrato = lfo -> pitch
wah=lfo-> cutoff

tu peux mettre les 3 si tu veux

comme ya 2 LFO on peut vraiment faire n'importe quoi!

22
Salut les gens
moi aussi j'hésite entre ces deux synthés, mais ce serait pour faire du dub et de la hardtek.
j'ai entendu dire que le k station serait pas mal pour la hardtek..
j'ai une korg er1 et je trouve le son korg fameux aussi donc je ne sais pas.
et pour le dub, je sais pas si il y a des sons styles piano ou orgue sur l'un ou l'autre... :??:
23
24
:clin: Salut,

Je peux te donner mon avis sur ces machines puisque je possède un k station et un korg MS 2000 (c'est la même synthèse sonore que le micro korg).

J'adore les deux!! je pense que le k-station a un son plutôt clair et précis, avec beaucoup de réglages, cutoff, release, ect... Mais le son bien que déformé reste toujours propre. Le micro-korg lui tire son atout avec de jolies basses,
il a un aspect plus expérimental, immitant mieux les "vrais" synthés analogiques que le k-station. On peut salir le son plus facilement et le rendre moins précis.
En gros je dirais le k-station pour l'électro, et le micro-korg pour l'expérimental.
Pour du funk, je ne peux pas te conseiller car c'est étrange mais j'ai l'impression que ni l'un ni l'autre ne pourrais s'adapter à ta musique. Il faut
dire que je n'écoute pas vraiment ce genre là!!

A+ Julien
25
Moi perso je dirai que si tu veux faire du funk deja quel funk mais en synthe rien ne vaut le dx7 et ses leads ultra connu t en as forcement entendu
26
Moi l'utilise pour du dub
et pour electronic

et ben c'est top
27
Ne pas prendre le microkorg ou alors le ms 2000 qui est son equivalent j'explique pourkoi: hiers une touche de mon mk deconne ( ne tien plus en place) je le demonte et la... ho surprise !!! C DE LA MERDE : vous vous rapelé comment sons maintenue en place les composant d'une maquette plastique? une sorte de grille plastique a laquelle son attaché les pieces... et ba les touche du mk c ideme on ne peut plus foireux!!!!
28
C comme ça sur la plupart des synthés c'est toujours de la merde
cela dit le mk a qd meme de nombreux avantages

29
Honnetement pour faire le style de music dont tu parles : Herbie, Jamiroquai...tu devrais plutôt voir du côté de Creamware Minimax beaucoup mieux pour les leads et basses rondes....
Je possède le MK et le Novation et franchement se sont de très bonnes machines
mais pas pour le style funk.....Par contre le Minimax , il est fait pour.
30
Je suis d'accord, d'autant que ds un cas comme ds l'autre le clavier est petit ou manque d'octaves pour un chorus digne de ce nom. Effectivement George Duke fait des lead ac un son de basse du DX 7.Mais des mecs comme Herbie Hancock, Georges Duke ou Bennie Worrel ferait sonner des poubelles...
Donc il faut faire les poubelles, les vieux Roland chers à Prince...
Pour ceux qui ne connaissent pas, regarder le set de John Medesky (un pianiste Jazz, Funk redoutable), que du vintage...