Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

MICROKORG ou K-STATION? pour une configuration en groupe de funk

• 32 réponses
  • 15 participants
  • 3 190 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion MICROKORG ou K-STATION? pour une configuration en groupe de funk
Bonjour à tous....
je suis pianiste dans quelques formations notamment funk et jazz rock... :8)

Je cherche avant tout des sont leads pour faire des chorus qui déchirent sur ce type de musique à (à la herbie, george duke, voire jamiroquai...enfin, vous voyez le genre quoi!!!), et pouvoir les bidouiller en direct live via les potards.....Ainsi qu'un bon Vocoder :ange:

Donc je me tate entre ces machines!! :?!:
je ne suis absolument pas amateur de MAO, ni de techno! Juste un amoureux des sons leads et funky.

Question prix j'ai vu sur music store qu'ils étaient au meme prix!!! donc ce n'est pas un critère de choix pour moi....j'attends vos avis!!
Afficher le sujet de la discussion
31
Justement je cherche son set ( à Medeski )
J'ai trouvé un forum associé au groupe MMW ( Martin-Medeski-Wood ) :
http://www.mmw.net/dcf/DCForumID6/1671.html
32
Rha ce trio :aime:

(de tete il utilise ou utilisait entre autre: minimoog, arp solina, mkII 73, un orgue hammond je ne sais plus le quel et peut etre bien un prophet 5 mais ça je ne le garantie pas. j'ai la liste d'un de ses set quelque part mais surement loin de chez moi)
33
Deterrage !!

Citation : Moi perso je dirai que si tu veux faire du funk deja quel funk mais en synthe rien ne vaut le dx7 et ses leads ultra connu t en as forcement entendu

Citation : Effectivement George Duke fait des lead ac un son de basse du DX 7.Mais des mecs comme Herbie Hancock, Georges Duke ou Bennie Worrel ferait sonner des poubelles...

Euh... de quel funk tu parles ? Le Dx 7 arrive en 1983 . George Duke Hancock et Bernie, (les trois mythes du synthé funk) , ont surtout tout cassé entre 1970 et 1982 (année du Rock it de Hancock, le début du hip hop quoi) . De GEorge Duke et BErnie, c'est surtout le MInimoog qu'on retient (George le fait miauler, Bernie le fait suinter) ... ou le Arp Odyssey mmmmm... Et avant tout, le CLAVINET !! allez, y'a aussi un Prophet 5 pour les poly a partir de 1978 (exemple : Agony of DEfeet, de Parliament, ou certains morceaux de HErbie période chiante 1978-80)
Quant au "funk" avec du DX -7 ;. j'ail l'impression que tu fais référence au funk un peu "chiant" des années 80 style le flic de Beverly Hills... Pour ça n'importe quel Portasound ou Casio, ou synthé numérique avec un filtrage résonant et/ou effets fait l'affaire.

perso j'ai joué longtemps du funk bien gras avec mon Kstation. Il permet de se rapprocher, sans l'imiter du tout, de la palette d'un minimoog ou d'un prophet (j'ia aussi un Porphet 600 , le Novation s'en sort pas plus mal, surtout avec un LFO de plus.) Le Novation tenait la route, mais l'analogique du P 600 fait la différence et apres on ne revient pas dessus.

Bref pour du funk , je dirai que l'important c'est le son de ton filtre et surtout ton phrasé plus que la machine. MAis le minimoog reste le clavier mythique du funk, d ou l'interet peut etre d'un clone style Creamware ou Se-1X

Allez bon courage où en es tu ?
Calcaire - Antitartre pour tous et chacun