Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Supernova II
Photos
1/272
Novation Supernova II
9/10

Quelques demos?

• 30 réponses
  • 15 participants
  • 3 093 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Quelques demos?
Bonjour,

Le son du supernova est plutot rare sur internet, avez vous quelques liens à me donner?

Cordialement
Afficher le sujet de la discussion
21
Les 2 derniers que j'ai vu partir sur ebay ça se situé entre 900 et 1200€.

Par contre pour retrouver un synthé qui préserve les effets par programme en mode performance, c cho, a part le virus Ti.

Tu devrais écouter le Waldorf Q si c pas déja fait, car l'edition ressemble beaucoup à la SN2 sauf qu'il a un son beaucoup plus neutre, et sa côte est de l'ordre de 900€ d'occas (version clavier biensur): nivo look, c sur c pas pareil > deutch style. En mode performance ont a droit à 4 programmes qui préserves leurs effets, ce qui n'est déja pas si mal.
22
Je me suis interessé au Q mais d'apres ce que j'ai cru comprendre
le mode multitimbral est assez galere...
J'ai vraiment passé beaucoup d'heures difficiles a programmer le supernova et j'avoue que j'ai quand même reussi a en tirer une poignée de sons qui me plaisent... presque.
Mais quel boulot pour un resultat si maigre ! Je peux passer des heures
pour un seul son.
23
Quel genre de sons tu cherches?
24
En fait je crois que les sons que je recherche
le plus c'est les presets du jp8... tu vois le genre
Au fait, en plus du probleme du demarrage pafois aleatoire
du synthe, j'ai aussi des problemes avec les potards
DATA a coté de l'ecran. ils deviennent de moins en moins
precis. Et aussi le potard OCT/SEMI (bref tout ce qui est rotary encoder).
Faut dire, je triture beaucoup...
25
Le jp8 ou le jp8000?
26
Yop,

Vous me faites bien rire avec vos comparaisons à la noix. Le bleu est pourri, le rouge sonne mieux...de vrais gamins! :mdr:
Il n'y en a pas un parmi vous qui dit quelle sorte de musique il fait! On n'achète pas un violon pour faire du métal ou un piano électrique pour faire du classique (quoique, pourquoi pas?) Donc avant de déclarer que X est meilleur que Y il faut dire ce pour quoi on l'emploie. :clin:

De plus, une fois on parle du Nova, une fois du SN2, ce ne sont pas les mêmes machines, même si elles sont proches et de la même famille.

Bref, revenons à la musique: peut-être que pour de la trance ou de l'acid-électro le Virus est meilleur, peut-être mais prenez-vous seulement la peine de programmer vos machines? Et pour ça il faut apprendre comment ça marche et comprendre ce qu'on fait, il faut aussi un peu lire le mode d'emploi et ne pas se contenter de downloader des banques de sons sur la toile mais c'est sans doute trop vous demander! Le synthé c'est comme la flûte ou le violon: ca se travaille, la programation des sons aussi!

Ca fait 23 ans que je me plonge dans la synthèse additive, soustractive, FM, échantillonage, ... et pas une n'est meilleure que l'autre. Chacune a ses avantages et ses inconvénients. Les machines c'est la même chose. Point.
Ca fait des années que je joue sur SN2 (j'en ai d'ailleurs deux: SN2r Pro-X et Platinum) et j'aurais du mal à m'en passer. Je fais du rock progressif, de l'ambient et du new age. Le SN2 me convient très bien, j'ai même revendu mon Jupiter 6 qui sonnait plus petit et était bien plus limité (je sais de quoi je parle, j'ai pu comparer les deux pendants 8 mois!!!).

Quand je lis "En fait je crois que les sons que je recherche le plus c'est les presets du jp8... tu vois le genre" hé bien non je ne vois pas le genre car bien que limité par rapport au SN2 (au Virus et aux machines d'aujourd'hui) le Jupiter 8 permet de créer une multitude de sons très différent les uns des autres. C'est quoi que tu cherches? Des pads, des strings, des sweeps, des growls, des noises, des fxs, des basses, des pluks, des leads, ... As-tu déja joué avec un JP8, l'as-tu entendu brut, sans effet ou filtrage extérieurs? Autrement dit: sais-tu comment sonne réellement un JP8?

Et au co**ard (oui c'est le mot qui convient :rocket: ) qui dit que le SN2 sonne pourri je dis: as-tu pris le temps de comparer objectivement les deux machines, avec des sons identiques que tu auras programmé toi-même? C'est le seul moyen de faire une vraie comparaison. Si je m'étais contenté de parcourir rapidement les milles presets qui sont en mémoire, je n'aurais jamais acheté le SN2 car les sons d'usine ne sont absolument pas ce que je cherche.
Je reste persuadé que si on fait un blind test, la plupart d'entre vous trouveront que les Jupiter 8, Prophet 5 et autres ARP 2600 sonnent comme des casseroles mais n'oublions pas que ces machines n'ont pas de chorus, de reverb ou autres effets.
De toutes façons, ça reste une affaire de gout. Ce n'est pas parceque je roule en Audi que Mercédes c'est de la merde! :nawak: On a le droit de ne pas aimer telle ou telle machine et on peut le dire mais ça n'a aucun intéret constructif de clamer gratuitement que c'est nul. :beurk:
Alors avant de critiquer négativement (pour ne pas dire démolir au bazooka) une machine ou l'autre, prenez le temps de découvrir ces machines et de repérer les domaines où elles excellent et où elles peinent.
On n'achète pas une Ferrari pour transporter toute sa famille, ni une 2CV pour tirer une caravane. Mais ce sont toutes les deux de bonnes bagnoles!

Tout ça pour dire: arrêtez vos guéguerres pour savoir qui a le meilleur synthé et profitez de ce forum pour échanger des avis constructifs...
:boire:

Laurent, presque 40 ans et déja radoteur...
27
28

Citation : Je reste persuadé que si on fait un blind test, la plupart d'entre vous trouveront que les Jupiter 8, Prophet 5 et autres ARP 2600 sonnent comme des casseroles mais n'oublions pas que ces machines n'ont pas de chorus, de reverb ou autres effets.

pour moi, le synthé est lié au rapport qu'on l'on a avec sa propre histoire musicale. un minimoog pour moi, c'est herbie et corea, je jp8 et p5 ce sont les somptueuses nappes du groupe ToTo par exemple ou bien d'autres(groupes jazz fusion), tout comme le cp80, c'est tania maria ou les sons made in dx7 sy77 me rappellent les albums plus recent "d'electrik band" de corea.. A partir de la, n'etant pas tres au fait, ni amateur de music techno et electro par exemple, le choix d'une machine se determine en fonction de mes reperes musicaux. Chaque bécane a ses qualités et ses limites. dire que l'une sonne mieux que l'autre est à mon sens denué d'intêret.

j'ai écouté les demo du supernova sur youtube, ça ne me parle pas du tout mais j'ai bossé sur cette machine et il y a beaucoup de possibilité..j'ai toujours eu du mal à la placer dans un mix par contre...
29
Hello,
je suis d'accord avec zecross... je possede un Nova II X version clavier, et je le trouve enorme pour peut que l'on triture les sons. Les modulations sont interressantes, et l'arpeggiateur en or.
Bref, je demenage en angleterre dans 2 mois et je ne pourrai pas le prendre avec moi. Si quelqu'un est interressé pour me l'acheter, il n'est pas en excellent etat par contre, je l'ai reçu abimé quand je l'avais acheter :/ mais electroniquement il fonctionne parfaitement. Bref je le céde pour pas cher, et personnelement jprefere le son du nova à celui des virus b et c...
Désolé pour la pub dans le forum mais le temp m'est compté !

@+
30
Allez a mon tour, entièrement d'accord avec "zecross" . :bravo:
dire que le supernova est une merde ,je pense qu'il faut avoir un leger problème de surdité avancé, on aime ou pas après les gouts et les couleurs, faut pas chercher ...
et puis je répète ce que disait "zecross "il faut passer du temps sur une machine pour pouvoir en extirpter le concentré, passer des heures etdes nuits blanches a programmer pour pouvoir se faire une opinion ..

le problème de nos jours c'est que certains font la course a l'armement et n'utilise leurs bécanes qu'aux quart de leurs possibilités, le hic est là. après on passe a autre chôses on consome on jete on recommence ...

pour ma part je pense que c'est une très bonne machine avec un grain unique, moins agréssif que le virus plus doux . point barre.de toute facon moi je l'adore.
le virus comme le nord lead ont chacun leur grain il en va de meme pour les novation , je ne comprends toujours pas le genre de post stupide qui met en concurence telle ou telle machine, c'est simplement différent et pour avoir un set éfficace plusieurs machine sont utile, et ça^personne ne me contredira a ce sujet, donc je ne vous pas ou est le soucis ..
pour ne pas épiloguer sans fin " NO COMMENT "