Un petit Forum pour parler du SuperNova 2
- 85 réponses
- 28 participants
- 9 107 vues
- 21 followers
Psycom
3438
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/11/2002 à 01:02:48Un petit Forum pour parler du SuperNova 2
Euh... Tu es sûr d'avoir compris le fonctionnement des forums par produit ?
Tu as posté dans "synthétiseurs" alors que pour ouvrir le forum "Super Nova 2", il faut écrire dans ... Super Nova 2
Bon, je le déplace...
Tu as posté dans "synthétiseurs" alors que pour ouvrir le forum "Super Nova 2", il faut écrire dans ... Super Nova 2
Bon, je le déplace...
Mon blog sur l'écologie.
FREAKENCY STUDIO NICE
587
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 17/11/2006 à 14:20:53
KK UN A DES SOUCIS D AFTERTOUCH? (PERTE DE SENSIBILITÉ SUR LA PARTI CENTRALE DU CLAVIER SUR LES TOUCHE BLANCHE)JE VAI DEVOIR LE CHANGER A MON AVIS;;MAIS OU TROUVER LAPIECE..
FREAKENCY STUDIO
Anonyme
43
52 Posté le 06/12/2006 à 13:50:17
Salut,
suis possesseur du SN2 depuis 2001. ce synthé n'est pas forcément accessible aux premiers venus. Mais avec du temps et de la persévérence on arrive a faire des choses extras. Il y a tellement de boutons à triffouiller qu'on arrive toujours à ses fins.
Pour les nouveaux arrivants en synthèse comme moi, procurez vous le manuel du JP8080 roland. A la fin, il y a les plans pour faire des sons de basses, nappes, TB303,bells, etc... On peut transposer sur le SN2. c'est un bon moyen d'apprendre...
Un petit bémol : les FX sont un peu métalliques, mais pour moi, c'est l'occasion de se différencier des autres produits qui font tous les mêmes sons ou presque.
Le truc indigeste à mon gout c'est l'arpégiateur. Malgré la notice en francais du SN2 rack, je m'y perds encore. si quelqu'un peut m'expliquer l'architecture pour créer ou modifier un arp ?
Merci de votre aide et vive le SN2
suis possesseur du SN2 depuis 2001. ce synthé n'est pas forcément accessible aux premiers venus. Mais avec du temps et de la persévérence on arrive a faire des choses extras. Il y a tellement de boutons à triffouiller qu'on arrive toujours à ses fins.
Pour les nouveaux arrivants en synthèse comme moi, procurez vous le manuel du JP8080 roland. A la fin, il y a les plans pour faire des sons de basses, nappes, TB303,bells, etc... On peut transposer sur le SN2. c'est un bon moyen d'apprendre...
Un petit bémol : les FX sont un peu métalliques, mais pour moi, c'est l'occasion de se différencier des autres produits qui font tous les mêmes sons ou presque.
Le truc indigeste à mon gout c'est l'arpégiateur. Malgré la notice en francais du SN2 rack, je m'y perds encore. si quelqu'un peut m'expliquer l'architecture pour créer ou modifier un arp ?
Merci de votre aide et vive le SN2
kluknkluc
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
53 Posté le 05/04/2007 à 22:20:46
J'ai également un SN II ,il est vrai que l'édition des sons n'est pas toujours simple , le routing des fonctions n'est pas toujours très clair pour moi et un peu déconcertant par exemple je n'arrive pas a mettre le synth en mode solo monophonic ,je suis obligé de partir d'un son éxistant mono il doit y avoir une fonction caché que je n'ai pas encore trouvé..
j'ai l'os 2 et je remarque quelques saturation sur certains sons a tendance hyper basse est ce normal , je regle pourtant l'EQ. bass/ treble au mini ,diminue le volume du son et de chaque oscillos mais rien ni fait ...
malgrès ces quelques petites imperfections ,qui viennnent peut être de mon inexpérience avec la machine ,dans l'ensemble ça sonne correctement et pour un synth de 2000 il a encore un bel avenir devant lui .
j'ai l'os 2 et je remarque quelques saturation sur certains sons a tendance hyper basse est ce normal , je regle pourtant l'EQ. bass/ treble au mini ,diminue le volume du son et de chaque oscillos mais rien ni fait ...
malgrès ces quelques petites imperfections ,qui viennnent peut être de mon inexpérience avec la machine ,dans l'ensemble ça sonne correctement et pour un synth de 2000 il a encore un bel avenir devant lui .
FREAKENCY STUDIO NICE
587
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 06/04/2007 à 01:04:20
Pour le solo t as la fonction en haut a droite ou y a les partit midi, y a le bouton , je c plsu koment s apel, poly je crois. poru la saturation c est chiant oui, faut baisser le volume du son , a droite, car c est le gain ki sature en entree des effets.
FREAKENCY STUDIO
Anonyme
43
55 Posté le 06/04/2007 à 09:23:03
Pour le mode monophonic, c'est un bouton part midi, mais je ne sais plus lequel : le 4, le 5 ou le 6. Désolé mais j'ai pas mon SN2 sous les yeux.
kluknkluc
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
56 Posté le 06/04/2007 à 18:55:24
Merci a tous pour cette info je vais tester cela dès mon retour sur la machine
kluknkluc
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
57 Posté le 06/04/2007 à 22:07:18
Encore un truc l'arpégiateur est un vrai casse tête alors de là a créer ses propres motifs il y a de la marge ,c'est une super grosse machine et il est dommage que le constructeur & l'importateur de l'époque n'ai pas songé a faire une documentation claire et précise en français ,
j'ai bien une photocop d'un mode d'emploi du supernova rack mais les fonctions et les potards sont différents ,on retrouve les principaux mais p)our le reste ....faut bien chercher .
les bonnes chôses se perdent
j'ai bien une photocop d'un mode d'emploi du supernova rack mais les fonctions et les potards sont différents ,on retrouve les principaux mais p)our le reste ....faut bien chercher .
les bonnes chôses se perdent
kluknkluc
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
58 Posté le 10/04/2007 à 20:53:06
Merci a vous
en fait quel con je fais c'est noté sous les boutons parts "polyphony" j'avais éssayé les oscillos ,l'env ,bref presque tout sauf......ça .
encore merci
en fait quel con je fais c'est noté sous les boutons parts "polyphony" j'avais éssayé les oscillos ,l'env ,bref presque tout sauf......ça .
encore merci
Anonyme
43
59 Posté le 21/05/2007 à 13:41:16
J'en reviens sur l'arpégiateur.
Je galère à recréer le motif utilisé par DM en live à la fin de "Never let me down again". Si ils arrivent à recréer la séquence de Kraftwerk "Die Roboter", je vois pas pourquoi j'y arriverais pas avec DM. Donc,je programme les 16 steps et le placement des trois notes arpégiées. quand je joue les trois notes en même temps, je n'en entend que deux (arrrgh.....). C'est quand même pas simple si on veut recréer à l'identique ou presque. Si quelqu'un peut m'expliquer ce qui foire... Par exemple, si vous connaissez la manière dont a été créer l'arp de Kraftwerk, peut-être j'y verrai
En fait, l'arp est vraiment sympa quand on part sur du n'importe quoi en programmation, qu'on trifouille les boutons (filtres et effets notamment) comme on veut.Et tout à coup, quelque chose de génial sort de la bête. alors on s'amuse à éditer à nouveau sa prog et c'est encore plus beau... là j'adore.
Sinon, c'est quand même une sacrée bécane et quel look. JM Jarre (dont je ne suis plus un grand fan depuis pas mal de temps) l'utilise dans son concert à Pékin et un SN2 dans un set, ca a de la gueule.
Je galère à recréer le motif utilisé par DM en live à la fin de "Never let me down again". Si ils arrivent à recréer la séquence de Kraftwerk "Die Roboter", je vois pas pourquoi j'y arriverais pas avec DM. Donc,je programme les 16 steps et le placement des trois notes arpégiées. quand je joue les trois notes en même temps, je n'en entend que deux (arrrgh.....). C'est quand même pas simple si on veut recréer à l'identique ou presque. Si quelqu'un peut m'expliquer ce qui foire... Par exemple, si vous connaissez la manière dont a été créer l'arp de Kraftwerk, peut-être j'y verrai
En fait, l'arp est vraiment sympa quand on part sur du n'importe quoi en programmation, qu'on trifouille les boutons (filtres et effets notamment) comme on veut.Et tout à coup, quelque chose de génial sort de la bête. alors on s'amuse à éditer à nouveau sa prog et c'est encore plus beau... là j'adore.
Sinon, c'est quand même une sacrée bécane et quel look. JM Jarre (dont je ne suis plus un grand fan depuis pas mal de temps) l'utilise dans son concert à Pékin et un SN2 dans un set, ca a de la gueule.
lyo
312
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
60 Posté le 21/05/2007 à 17:45:44
TIENS!!!on reactive le forum sn2,pour les notices en francais,celle du sn 2 claviers n a jamais éxisté,l'ancien editeur de novation pour les manuels travaillait avec un imprimeur qui existe toujours,il est du coté de lyon,je donne son tel sur l avis que j ai laissé sur le sn2,contre + ou - 30 euros,ils réimprime et envois les 2 seule notices en francais existantes:celle du sn2 rack et celle du nova 2 claviers,avec les 2 ,on peut résoudre la plupart des problèmes,notament pour les boutons, presques identiques sur le nova 2 claviers,ceci dit je suis d accord,l architecture et la programation de la bète est complexe et les notices ,pas asser complete ,elles!!!ce clavier est d ailleur largement sous evalué//possibilités....mais le temps parlera pour lui ,neuve,il y a quelques annéés,la bète valait dans les 3000 euros et sa cote a l argus ne cesse de grimper......non,non,le sn2 n est pas mort,et,ont est surement nombreux a aimer ce clavier.....
Lyo ...........,la vie , c'est une question de point de vue....
- < Liste des sujets
- Charte