réactions à la news Novation Mininova
- 259 réponses
- 61 participants
- 66 597 vues
- 53 followers
Red Led
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
pico
Pico, "arrache" les capuchons des potards, tu verras, l'axe ne bouge pas...
C'est pour cela que je suis pas un testeur et j’attends que des personnes comme toi nous renseigne mieux En tout cas tu confirme mon sentiment, de plus je l'ai utilisé avec l'ordi et la vélocité est vraiment bien réglé je peux jouer des pianos electrique ou pianos sans problème de plus il est alimenté par usb la grande classe !
mon Ultranova fait très bien son boulot de VA et on trouve vite des sons typés vintage.
Je sais pas pour le Mini,
Je programme en ce moments des sons plus brut et aussi vintages, il peux le faire sans problème...
J'aime bien le son obtenu,de plus il est bourré d'astuces ergonomiques très sympa, bref vous pouvez foncer c'est du bon matos, sans doute un futur classique des homes studio.
pico
pico
Deweak
A votre avis il faut lancer une pétition pour avoir un tap tempo ?
.Gwe
Deweak
Il a un bouton dédié pour le volume dans la section arpégiateur, il sert de global pour le tempo de effets et LFO également.
J'ai fait tourner le Mininova en synchro avec mon Electribe EMX-1 pendant une heure, en slave il suit bien l'horloge externe, par contre dans ce genre de config il faut bien filtrer les données de sortie sur la machine maître parce qu'étrangement, même en réglant le Mininova sur un canal différent de tous ceux utilisés par l'EMX (parties synthés et drum), il réagissait quand même aux notes et contrôles continus de volume et filtre... Je précise que je n'ai pas trouvé de réglage MIDI Omni dans le global, ou alors j'ai mal cherché... Bref, une fois activés tous les filtres de sortie de l'EMX, tout est rentré dans l'ordre... jusqu'aux premiers bugs ! J4ai noté quelques comportements bizarres au niveau des pads animate (genre le 6, inactif à la base, qui s'allume tout seul quand je presse le 5) et également au niveau de l'arpégiateur, avec des notes bloquées : apparemment certains note off sont ignorés. Mais rien de grave, on rappuie la note en question ou on coupe l'arpégiateur et tout rentre dans l'ordre.
Sinon la synchro des lfo et effets est parfaite, et couplé à une autre machine électro le Mininova est tout à fait à sa place. Pour ma part je l'utiliserai plus dans un contexte rock / Fusion, d'où l'intérêt du Tap Tempo, mais il y a vraiment des sons pour tous les styles : j'ai pas mal bidouillé le son d'orgue d'église, vraiment sympa aussi : je joue régulièrement sur les grandes orgues près de chez moi et ça m'a fait plaisir de trouver dans ce mini synthé un son d'orgue vraiment vivant grâce aux contrôleurs et doté d'une réverbe plutôt bien programmée.
pico
Une petite démo vite fait réalisé avec le mininova.
Je trouve que c'est un petit synthétiseur très intéressant et que même si je l'ai acheté pour faire des sons acides et dubstep, il me surprend de par sa personnalité et sons coté mini couteau suisse, qui permet de programmer une grande variété de sons, une petite bombe ce truc !
Je poserais un avis quand j'en aurais fait le tour et vu un peu les défauts et qualités.
erewhon
Ce serrait bien de savoir ce qui vient du Mininova!
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
pico
Ce serrait bien de savoir ce qui vient du Mininova!
Tout sauf une caisse claire un peu après le début et la grosse caisse à la fin, le reste provient du mininova.
Faudrait voir à pas ruiner Audiofanzine en droit d'auteur et autres procès, Ralf est susceptible avec ses créations...
c'est juste une démo je compte pas en faire commerce ou quoi que ce soit l'original est nettement mieux !
C'est pour montrer que le mininova est assez puissant je trouve, je ne m'attendais pas à cela !
[ Dernière édition du message le 11/11/2012 à 18:42:52 ]
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
- < Liste des sujets
- Charte