Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/11/2012 à 13:55:17Commentaires sur le test : Le p’tit Schtroumpf
Deux ans après son retour en force, Novation a décidé de frapper très fort avec le MiniNova, sa nouvelle petite bombe synthétique bleue déclinée de l’UltraNova. Quand mini rime avec maxi…
Il peut en effet faire ce type de son. c'est un synthé assez polyvalent avec une palette sonore assez large de part les tables d'ondes qui viennent compléter les formes d'ondes classiques.
0
Studio MDDP recording and sound design
Anonyme
16
92Posté le 05/10/2013 à 17:30:29
Merci musicdesign
et merci Synthwalker pour le test du petit schtroumpf
je cherche des sons 80's
sans la possibilité de m'acheter du vintage
0
pico
5703
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
93Posté le 05/10/2013 à 18:06:08
Citation :
je cherche des sons 80's
sans la possibilité de m'acheter du vintage
Alors fonce , le mininova est taillé pour cela.
Pour moi c'est le meilleur synthé de l'année 2012.
J'ai lu dans un avis poster sur un site que le mininova sonne un peut comme du roland juno , jx....
Est ce vrai ?
0
[ Dernière édition du message le 28/01/2014 à 22:04:32 ]
Deweak
5907
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
98Posté le 30/01/2014 à 08:40:42
Faudrait que j'essaie de le mettre en parallèle avec mon JX-10 pour voir, mais à mon avis il serait réducteur de couper tous les effets, de n'utiliser qu'un filtre et deux enveloppes afin d'essayer de sonner comme u JX, alors que le Mininova permet d'aller beaucoup plus loin dans la création... Pour avoir le son d'un Juno, un Alpha-2 coûte moins cher que le Mininova, c'est quand même plus simple :)