Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Le p’tit Schtroumpf

• 111 réponses
  • 38 participants
  • 38 691 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le p’tit Schtroumpf
Le p’tit Schtroumpf
Deux ans après son retour en force, Novation a décidé de frapper très fort avec le MiniNova, sa nouvelle petite bombe synthétique bleue déclinée de l’UltraNova. Quand mini rime avec maxi…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
merci beaucoup de votre aide , ça fait chaud au coeur ....

je vais lire tout ça à tête reposée , mais vous pensez quoi de ce synthé ?

https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/m-audio/venom/editorial/tests/le-son-qui-pique.html

juste pour avoir un avis de plus :lol:
62

Citation :

Ce qu'il te faudrait, c'est effectivement le Korg Kronos mais je crains qu'il soit largement hors budget, même en occase...

un alesis fusion ou un motif ES avec les cartes qui vont bien?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

63
Citation :
un alesis fusion

Faut encore en trouver un...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

64

oui, c'est vrai mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

65
x
Hors sujet :
D.J.H.D. t'as perdus des morceaux de ton pseudo??? (bon c'est la crise, mais quand même! ;))

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

66
67

+1 pour le Fusion. J'en ai deux depuis des années, et même si pour un confort de travail accru j'ai pas mal d'autres synthés autour, dont le Mininova, ce synthé dispose d'une banque de sons titanesque dans tous les styles et comme synthé à tout faire, il en enterre beaucoup, et des plus récents.

68
Surtout que l'annonce de Ho'Dog (tidchu j'm'y fait pô) est toujours valable pendant 2 jours et est à 579€ (un poil cher) plus frais de port 40€...

transmission-soundcloud

69
re . merci pour votre participation à mon topic , il m'a aidé à y voir plus clair ;)

desormais c'est l'heure de la flippe , car je me tate pour l'acheter . or je ne connais quasi rien de ce synthé . je n'ai pas trouvé de tuto français ou de test , il est retiré de la vente .

je ne connais même pas son prix réel quand il était encore dans le commerce .

j'ai vu des vidéos de démo ou j'ai cru voir mon juno d , pas affolantes , mais il faut dire que sur ces vidéos , le mec qui en jouait , utilisait les patterns les plus classiques , plutôt pour montrer la pureté des sons classiques ( bass , violon , pad , piano , orgue ) etc comme sur chaque synthé classique .

mais j'ai lu aussi et la arrettez moi si je me plante , qu'en fait le fusion était hautement upgradable via des banques de sons téléchargeables , une porte le nom de klaus shultz ..... je suis fan du tangerine dream de cette époque , plutôt une bonne référence pour moi . d'autres téléchargements correspondent à d'autres synthés connus ( vintage ) . il est donc à la fois un fusion hd et tous ces synthés à la fois ?

il est possible de le " gonfler "

par ex omnisphere l'instrument vst a 40 gigas de taille de samples ( de très bonne qualités ) mais jouables , juste des sons que l'on sent sans rien changer travailler à l'extreme .

il est possible de passer de 80 mo de sons de fusion à 80 gigas de sons de très bonnes qualités via les liens concernant le alesis fusion ou je me trompe ? ( j'ai grossi les trait de ma question volontairement )

autres question que je me pose . la mise en place de ces banques de sons n'est pas trop difficile à mettre en place pour un néophyte si je venais à l'acheter et que le vendeur n'avait pas encore fait cette manip ?

il est possible de brieffer quelqu'un sur cette simple manip même débutant ?

sur le principe j'ai compris qu'il fallait raccorder son fusion ( pas son rasoir gilette lol ! ) à son pc via une interface usb ( ou midi peut être ) , et que tout ensuite est assez didactique pour qui utilise un pc , est habitué à jouer avec les cerises de ses jeux préférés etc , néophyte de l'instrument , du synthé , mais pas du pc et de ses entrailles . ça suffit ou le chemin va être difficile ?

car l'un des soucis de ce synthé c'est qu'il n'aurait pas de manuel français ..... me trompais je ?

et si l'on parle de cette machine en question , combien était son prix dans le commerce ? pourquoi alesis a céssé la vente de cette machine ? pourquoi ne peut t'on pas le trouver encore dans le commerce ( même d'occasion ) histoire de voir la machine , de le tester , de poser des questions .

la si je l'achete , c'est à un marchand allemand ( noté à 100 pour cent sur ebay , donc ça c'est très bon ) mais je ne sais pas pourquoi il le vend , dans quel état il est , avec quoi il le vend etc .

je lui ai envoyé un mail hier pour essayer d'éclaircir toutes ces questions , mais je ne parle pas des masses l'allemand , et google traduction va être mon meilleur allié .

est t'il imaginable de le trouver dans un magasin neuf ( on peut toujours rêver ) , ou d'occasion mais chez un marchand aux states, en allemagne , ou bien en papouasie ( je fais pas les choses à moitié ! )

:D:

vous la sentez comment cette annonce ? aucune surenchère ça cache quoi ? rien ! cool .....

imaginons qu'il y ait un souci technique , plus de services après vente , le vendeur en allemagne , je flippe car comme vous vous en doutez , je vais être obligé de vendre ma femme ( merde j'en ai pas ) , ma maison , ma mère , mes animaux de compagnie pour m'offrir ce rêve , est ce bien un instrument qui peut me faire rêver ? ( via les banques de sons ) . à moi l'ambiant , tangerine dream , la trance goa , les nappes nébuleuses , les sons acids , les cordes pimpantes , les fx de la mort , le synthé qui va faire de moi un ermite à vie !!!! :bravo:

l'achat vaut t'il vraiment le coup ?

merci d'avance de vos conseils , aide , coup de pied au cul . tout est le bienvenue si c'est fait avec le sourire !

:mdr:

70
comme synthé qui reste très pointu et que l'on trouve pour plus trop cher maintenant c'est le K2500 surtout si tu peux l'avoir avec toutes les options ça reste un super instrument ultra complet

Studio MDDP recording and sound design