Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Le p’tit Schtroumpf

• 111 réponses
  • 38 participants
  • 38 589 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le p’tit Schtroumpf
Le p’tit Schtroumpf
Deux ans après son retour en force, Novation a décidé de frapper très fort avec le MiniNova, sa nouvelle petite bombe synthétique bleue déclinée de l’UltraNova. Quand mini rime avec maxi…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Ne pas oublier que le Mininova est monotimbral, si c'est en complément d'un Set c'est bien, sinon envisager un complément...

Pas obligatoirement vu ça polyvalence
C'est un peut chiant qu'il soient monotimbrale
Mais pas à ce point la
102
:bravo:

103
Merci pour tes vidéo lilou 44
Mais c'est vraiment pas le genre de sons qui me botte
104
Le mininova est peut être monotimbral, mais c'est un des synthétiseurs les plus polyvalents que j'ai eu, et peux rivaliser avec du milieu de gamme voir du très haut de gamme ! C'est assez dingue par rapport au prix, après la qualité de fabrication n'est pas haut de gamme c'est sur. J’espère que novation sortira un vrai clavier 49&61 touches avec cette formidable synthèse avec la multitimbralité.
105
Les présets classic synth donne quoi ?
C'est sur que pour des sons vintage faut du vintage me dirait vous
Mais pas les sous pour

(pico ton clip et fun)
106
Et un clavia nord lead 2x d occaz, ça te tente pas?
Tu as des sons vintage, tu peux créer les tiens, et il est multitimbral sur 4 parties avec 20 voix de polyphonie.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 02/02/2014 à 18:34:21 ]

107
Citation :
(pico ton clip et fun)
:lol:

Citation :
Les présets classic synth donne quoi ?
C'est sur que pour des sons vintage faut du vintage me dirait vous

Je dirais qu'il est plus adapté a des sons modernes mais il peux aussi facilement reproduire des sons de type analo sans la rondeur bien sur, mais avec tout de même un grain bien sympathique et moderne.
108
D'autres synthe me tente bien
Mais c'est un peut cher je n'ai que 300euros a mettre
Je cherche un petit synthe avec des basse façon moog un bon petit vocoder
Et des petit leads funky quelques nappe façon juno
Oui je sais je demande la lune
J'irai l'essaye et je vous dirai si je vai craquer
109
Vu ce que tu recherches, a ton budget, tu n as pas 36 solutions : mininova, microkorg, ou korg R3 avec des vraies touches, il est excellent.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

110
Citation :
D'autres synthe me tente bien
Mais c'est un peut cher je n'ai que 300euros a mettre
Je cherche un petit synthe avec des basse façon moog un bon petit vocoder
Et des petit leads funky quelques nappe façon juno
Oui je sais je demande la lune
J'irai l'essaye et je vous dirai si je vai craquer

Ne cherche plus c'est le mininova qu'il te faut....

Pour t'aider à te faire une idée voici 2 démos que j'ai réalisé entièrement avec le mininova sauf pour les parties rythmiques.

La première est une maquette pour une reprise de "Behind the weel" de depeche mode pour mon groupe Iolead.
Je trouve que le mininova est assez bon dans l’imitation des sons années 80 et le vocodeur est un des meilleurs du marché.

La deuxième est inspiré du titre de kraftwerk 'Radio Activité' ou les sons sont plus des années 70, le son d'origine de pad vocodé est vraiment très proche de l'original je trouve.

BEHIND THE WEEL
00:0000:00

RADIO ACTIVITE
00:0000:00

Comme je l'ai déjà dit le mininova n'a pas la chaleur d'un véritable analo, mais il est quand même très polyvalent et le son est moderne&actuel, surtout pour le prix.

Voilà en espérant avoir apporté de l'eau à ton moulin ;-)

www.iolead.com