Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Le p’tit Schtroumpf

• 111 réponses
  • 38 participants
  • 38 590 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le p’tit Schtroumpf
Le p’tit Schtroumpf
Deux ans après son retour en force, Novation a décidé de frapper très fort avec le MiniNova, sa nouvelle petite bombe synthétique bleue déclinée de l’UltraNova. Quand mini rime avec maxi…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
merci je vais me pencher dessus ,-) ( aussi )
72
Bonjour,

Ce serait sympa de poster dans un autre sujet, quitte à mettre un lien ici-même pour que ceux qui ont commencé la discussion avec toi puisse la continuer à un endroit plus approprié. Ca fait beaucoup de HS là quand même.

x
Hors sujet :
Quant à ton choix, j'ai bien peur que tu t'exposes à une nouvelle désillusion en achetant un synthé un peu au pif comme ça, sans même l'avoir essayé. Il me semble que tu n'as pas encore bien défini ce que tu cherches et que tu espères un peu trop l'instrument miracle qui fera tout à ta place. Ne le prends pas mal, mais c'est l'impression que j'ai eu en te lisant. Par ailleurs, tu n'as pas dit pourquoi tu cherchais un synthé matériel alors que visiblement tes VSTI te comblent (ou bien ça m'a échappé). Si c'est pour le transport, tu pourrais investir dans un ordinateur portable, une carte son externe, et quelques nouveaux softs. Je ne crois pas trop à l'instrument à tout faire tel que tu le décris, à moins d'y mettre très cher et encore. Bonne chance dans tes recherches en tout cas.
73
x
Hors sujet :
Citation :
Ca fait beaucoup de HS là quand même.

C'est vrai, mais comme il n'y à rien de neuf concernant le Mininova (on part quand même de là), c'est pas trop grave surtout si ça aide. Pour ce qu'il cherche, Tristis n'a juste rien demandé concernant le café.;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 08/04/2013 à 00:42:52 ]

74

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

75
Petite question, c'est des minitouches comme sur le MicroKorg ou des touches normales ?

[ Dernière édition du message le 10/04/2013 à 19:14:31 ]

76

Des minitouches...

77
Ok merci, c'est bien dommage !!!
78

Ca demande un peu d'entrainement, mais c'est sympa au final de pouvoir faire des intervalles de folie. Sinon rien n'empêche de piloter le Mininova depuis un clavier externe pour jouer des parties nécessitant un meilleur toucher. Quoi qu'il en soit, lors de mon dernier voyage j'étais plutôt content d'avoir un clavier trois octaves aussi léger et peu encombrant, donc pour moi les mini touches c'est ok...

79
Citation :
Ca demande un peu d'entrainement, mais c'est sympa au final de pouvoir faire des intervalles de folie. Sinon rien n'empêche de piloter le Mininova depuis un clavier externe pour jouer des parties nécessitant un meilleur toucher. Quoi qu'il en soit, lors de mon dernier voyage j'étais plutôt content d'avoir un clavier trois octaves aussi léger et peu encombrant, donc pour moi les mini touches c'est ok

Parfaitement :bravo:

Donc pour garder l’inspiration en vacances, rien de tel que des minitouches, ce qui compte c'est le son obtenu dans son logiciel favoris.

Il faut aussi dire que le mininova est super facile à programmer en mode logiciel et on a la possibilité d'affecter des tonnes de modulations aussi sur un aftertouch qui sera joué par un clavier maitre externe de notre choix, que demande le peuple ^^

[ Dernière édition du message le 11/04/2013 à 15:32:40 ]

80
Citation :
que demande le peuple

Le même sans clavier et multitimbral et tout de suite.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud