Sujet de la discussionPosté le 29/05/2009 à 00:41:44Roland SH-201 : bon synthé ou pas ?
J'ai l'impression que y'a des marketeux de Roland qui sont passé par ce forum (genre coleac). Vue que quand on cherche "Roland SH-201" sur google cette page est très bien classé, ça m'étonne pas.
Autre chose amusante, sur la page wikipedia "Synthétiseur" on trouve : "Roland SH-201 (Jean Michel Jarre) Meilleurs rapports qualité/prix des synthétiseurs analogique (2006-2008)". Le contributeur qui a fait ces modification est sans doute totalement objectif ;). (https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Synth%C3%A9tiseur&oldid=33007738 je laisse le lien sur cette version pour la postérité )
Bon sang ! je viens d'apprendre un truc . On peut cliquer sur le pseudo et avoir des infos sur la personne . Non ! ne riez pas , je suis un nul en informatique , je l'ai dit . Donc , Man Machine , je suis allé sur le tien , et j'ai découvert des influences musicales quasi-identiques . Je vois aussi que tu aimerais travailler avec d'autres , c'est aussi mon cas , je l'ai déjà dit dans un autre ''blog'' ( c'est bien comme qu'on dit ? ) . Mais revenons à notre sujet . Dès demain , je m'y colle et je t'envoie , sans aucune prétention de ma part , quelques sons qui devraient te plaire . Pour le détail des paramètres , il devrait pas y avoir de problème . Comme je l'ai déjà dit ailleurs , j'ai un problème au niveau de la mémoire de mon SH . Il faudra qu'un jour je l'emmène à la réparation . Mais cela a eu du bon . J'ai dû les rechercher un par un , ce qui est très laborieux vu que sur le SH il n'y a pas d'affichage comme sur le JP 8000 , par exemple , où là tous les paramètres s'affichent au chiffre près . Et cette fois-ci , je les ai noté sur un carnet . Et cette recherche m'a même permis d'en retrouver d'autres . La recherche de sons , c'est vraiment ce qui me passionne sur un synthé , c'est aussi fait pour ça . OK ! donc à bientôt sur ta page perso .
Ah, je vois que comme moi tu dois être un nostalgique du temps du Morse et des pigeons voyageurs.
C'est en somme assez paradoxal que nous soyons attiré par les instruments électronique en étant réfractère aux nouvelles technologies informatique.
Pour en revenir au sujet, merci à toi de bien vouloir prendre le temps de me faire ca étape par étape seulement, je ne veux vraiment pas que ca te dérange, si tu as plus important à faire, fait moi passer au second plan, il n'y a aucun soucis.
Autre chose, tu me parles de m'envoyer aussi directement des sons que tu as fais. Seulement voilà, mon ordinateur a une connection internet de 56k... Si tu ne connais pas, pour te simplifier les choses, je dirais simplement que c'est l'ancètre de l'internet. Donc le problème est que pour télécharger le moindre fichier vidéo ou audio ca prends des proportions incroyable voir même burlesque. Par exemple, pour le dernier fichier son qu'on m'a envoyé, il m'a fallut près de 2h00 de téléchargement pour un son d'une durée de....2min15... Donc tu comprends pourquoi j'étais partant pour une explication étape par étape.
Comme je lis que tu dis qu'il n'y a normalement pas de problèmes, je t'en remercie encore par avance.
Donc à bientôt sur ma page perso si tu veux on pourra aussi discuter de nos influences musicals et de nos projets musicaux respectif si tu le veux.
Bonne soirée à toi et à bientôt.