Sujet Roland SH-201 : bon synthé ou pas ?
- 41 réponses
- 11 participants
- 26 739 vues
- 7 followers
papounix56
PS : il serait intéressant de connaître les professionnels qui l'utilisent , s'il y en a , ça nous en donnerait une autre idée .
mad-mind
Mad Mind
Cripur
papounix56
Cripur
Citation : Si tu pouvais tout de même me donner le titre du morceau sur lequel il l'utilise , je pourrais l'écouter pour me faire une idée , mais je crois que l'usage qu'il en fait est plus une question de pub pour Roland qu'un usage murement réfléchi et volontaire .
Je ne sais pas sur quel morceau il l'a utilisé, la notice mentionne juste une liste d'instruments. De toute façon, ce n'est pas dans l'intérêt d'un synthé que de figurer sur ce beau sac de m... qu'est cet album
Anonyme
Citation : mais je crois que l'usage qu'il en fait est plus une question de pub pour Roland qu'un usage murement réfléchi et volontaire
Cette vidéo est là pour nous en apprendre pas mal sur le sujet...
Ca existe le plagiat de présets?
A bientôt
Xa
Cripur
Il a déjà été fait part de cette vidéo troublante /vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.244346,jean-michel-jarre-grille-crame-t-a-les-boules-t-a-les-glandes-t-a-les-crottes-de-nez-qui-pendent.html
"c'est Jarre qui a créé les presets pour la MC-808" toussa toussa (j'ai été fan de Jarre, je comprends qu'on puisse le défendre).
mad-mind
https://www.nicolaskern.fr/lives/virtual-rendez-vous/
j'espère que ça au moins ça vous plaira!
Mad Mind
Cripur
Hors sujet : Citation : Je suis et resterais un fan de Jarre meme si aujourd'hui j'aimerais bien qu'il retourne aux sources pour son prochain album qui j'espère sera plus créatif.
Oui c'est aussi ce que les fans espéraient après Métamorphoses, après Aero...
J'ai déjà vu ces vidéos, c'est pas mal mais l'empreinte de Jarre sur chacune des pistes est très pesante. Ici Oxygene II, là 2nd RDV...
mad-mind
Mad Mind
wahnby
Autre chose amusante, sur la page wikipedia "Synthétiseur" on trouve : "Roland SH-201 (Jean Michel Jarre) Meilleurs rapports qualité/prix des synthétiseurs analogique (2006-2008)". Le contributeur qui a fait ces modification est sans doute totalement objectif ;). (https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Synth%C3%A9tiseur&oldid=33007738 je laisse le lien sur cette version pour la postérité )
- < Liste des sujets
- Charte