Je compte revendre mon juno 106 pour un 8000, ca vaut le coup?
- 30 réponses
- 13 participants
- 2 349 vues
- 13 followers
Primal
Les sons que je recherche sont plutot hip hop, funk et mon juno 106 me va bien mais quasiment uniquement pour les basses et quelques petits autres sons de ce type (j'ai tapoté des notes au hasard pour donner une idée):
- http://primalbeats.free.fr/basses.mp3
- http://primalbeats.free.fr/autres.mp3
A part ça rien ne me sert vraiment dans le 106, on ne peut pas vraiment faire de leads convaincants et les pads ne m'interessent pas.
Donc j'aimerais savoir si je jp a des sons de ce type plus d'autres sons qui pourraient aller a mon style de musique.
Merci aux utilisateurs qui pourront m'aider.
angoleiro
Citation : j'ai toujours trouver que de base , ses plugs avaient un son vraiment pourri... comme le dernier massive par exemple...
bon la on sait deja que t' y a rien compris toi a ces synths. (ddisons qu' ils offrent autre chose que des presets quand meme)
Bon on va pas faire un debat hard/soft ridicule juste pour dire que les arguments sont et seront toujours le smeme, chacun a ses avantages et inconvenients:
Hard :
+ processeur integre donc laisse de la place dans l' ordi
+ les bouton, le cote pratique
- ben le prix la plupart du temps (2000 euros)
-cabalage, files qui trainent
-suavegarde , pas forcement evident de mettre ses sons dans le projets cubase par exemple (parceque hard ou pas on a tous un sequenceur sur odri je oense)'
Soft :
- surcharge CPU
- moins user friendly (si pas d' interface hard)
+ le choix , la diversite, les freeware parfois excellents
+ sauvegardes , integration dans le sequenceur
+ possibilites de routages infinies avec un sequenceur genre energyxt
+ prix
Citation : Un PC ou mac qui tient la route, une vraie interface audio digne de ce nom (RME, MOTU,ECHO...), le plug réaktor ou absynth ,le sequencer non cracké histoire de faire tourner tout ca, si on fait les comptes, on atteint vite voir meme depasse le prix d'une workstation bien costaud, ou d'un bon gros analo ou numérique a base de modelisation analo. Enfin bon c'est mon point de vue.
enfin avec cette configuration la me semble que tu n as pas que un synthe, loin de la !!! Faut arreter de dire des truc idiots de meme, on ahctee pas un ordi juste pour se faire UN seul synthe !!! Ce serait debile. Par contre si tu compte un configuration complete (3 ou 4 synthe de bonne qualite, un sequenceur hard ou soft, une ou 2 boites a rythmes, des effets de traitement audio...) le prix n' a plus strictement rien a voir entre hard et soft. Surtout si il y a du freeware de bonne qualite.
Enfin perso j' ai du hard et du soft du numerique et de l analogique, chacun a son interet et j' ai pas encore debourser le prix de 1 seul va Virus. (ordi non compris evidemment)
Anonyme
Citation : le sequencer non cracké histoire de faire tourner tout ca
tu parle de reaper?
_Cobi_
Hors sujet : Citation : Faut arreter de dire des truc idiots de meme, on ahctee pas un ordi juste pour se faire UN seul synthe !!! Ce serait debile
Hors sujet : qaund on voit les ressources que prennent certains plugs(arturia par exemple et j'en passe), ben des fois c'est a se demandé coumeme, sans parler des sampleurs virtuels, qui certes de propose des bank de sons exceptionnelles mais qui te bouffe 100go sur ton disk dur pour un son de piano!!! Sans compter les sequencer software qui t'obligent a changer de config info pour acceder a leur mise a jour!
Bref, moi si j'avais un 106, je me le garderai.
PS: je ne suis pas pro hard, j'ai commencé cubase, sur atari, et a l'epoque j'étais bien content de l'avoir.
Anonyme
Anonyme
Citation : bon la on sait deja que t' y a rien compris toi a ces synths. (ddisons qu' ils offrent autre chose que des presets quand meme)
on sait surtout que tu ne fais pas de musique bonhomme...quand je dis de base, ptit gars , c'est sans 50 compresseurs derrières... de toute façon t'as jamais entendu un vrai synthé de ta vie , que du cracké H20 , normal que tu ne fasses rien...
Primal
Ou alors comme disait cobi faut aller du coté des grosses banques de 100Go et souvent le prix de ces trucs la se rapprochent du hardware, donc le choix est vite fait!
Denfert
Message de modération : vous etes sur une mailing list, merci de ne pas embrayer sur l'eternel débat hard contre soft
lolodilolo
Le jp 8000 n'a pas le son ! n'a pas la pêche d'un juno 60, je connais le 60, monstrueux !!
Tout simplement le jp 8000 peut produire de belles nappes grâce à l'oscillateur 6 dents de scies détunées .c'est tout .
Mais aller voir sur you tube oui et vous verrez, essayez de faire une basse tranchante, percutante avec un jp 8000 .... impossible .
Avec un juno 60 c'est possible .
Pour info le juno 60 a été utilisé par P.Lion pour happy children et dream .En fait le juno 6 celui sans les mémoires .
Je sais que timbaland utilise un mimoog voyageur ......
Alors pour les sons RNB électroniques, les petits solos avec arpégiateur il vaut peut être mieux essayer d'utiliser un soft ?Ou bien un atc ou atx avec filtre moog .
Je fais juste part de mon expérience .
Je connais ces machines que j'utilise .
angoleiro
Citation : Franchement j'ai essayé beaucoup de vst, meme ceux qui ont été cités (absynth) et effectivement y'a des sons sympas mais globalement niveau hardware ca sonne beaucoup mieux je trouve. J'ai jamais été vraiment conquis par les sons de tout ceux que j'ai testé.
un plug tout seul utilisé comme tel c'est effectivement pas souvent transcendant. Par contre en mettre 2 ou 3 dans un hote modulaire avec des effets qui vont bien et tu sors des sons incroyables. Simplement c'est une facon de faire qui est à peu pres inaccessible avec du hard, une philosophie tres differente et tout aussi interessante
- < Liste des sujets
- Charte