Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland confirme le Juno-X

• 1 373 réponses
  • 84 participants
  • 69 278 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion Roland confirme le Juno-X
323613.jpg
C'est réel et officiel : les nostalgiques de l'ère Juno vont bientôt pouvoir s'offrir le Juno-X, un synthé numérique qui regroupe les sons des Juno.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1031
Citation de Comiso :
Les derniers messages m'ont donné un coup de chauffe. Je comprends la passion des geeks, z êtes possédés les gars?? mais la, on oublie à quoi sert un clavier avec des touches.:clin: j ai glouitché...

T'as pas compris
On veux juste pousser la hype, que la cote augmente, et qu'on soit en mesure de le revendre au prix d'un JP8, le jour ou il ne sera plus dispo :mrg:

[ Dernière édition du message le 19/08/2023 à 09:31:27 ]

1032
Le prix franchement il est correct maintenant.
1033
Je trouve aussi, ca reste un beau clavier avec une finition et un toucher tres corrects, une qualité sonore variée.
Bref on a pas forcement mieux ailleurs non plus a ce prix.
1034
Je suis ce topic depuis le début et j’ai vu personne « fustiger » le Juno-X. Des remarques - justifiées - sur le prix initial et des comparaisons - justifiées aussi- sur ses fonctionnalités par rapport au reste de la gamme, selon le type d’utilisation qu’on souhaite en faire. Ça sert donc à rien d’essayer de rallumer le truc, puisqu’il y a une forme de consensus autour du concept d’instrument simplifié qui sonne bien pour pas trop cher désormais.
1035
Coyote 14 C est une plaisanterie ..mais bon visiblement tu prends ça au 1 er degré, j ai donc viré le message.

[ Dernière édition du message le 19/08/2023 à 10:26:57 ]

1036
Bah oui Coyote t’as bien raison tout le monde ne dis que du bien de ces Juno loupés dans leur ergonomie,, plombés par le Cloud, mal intégrés dans la gamme, qui sont pas de véritables analos et qui ne devraient pas s’appeler des Juno, qui sont fourre tout au niveau des moteurs, et qui sonnent en plus moins purs que l’ACB…etc.:mrg:
(Sans compter ces petits comploteurs de chez Roland qui font expres de brider Paul pour débrider Pierre et qui sont deja en train d’abandonner le Zen Core…)

Mais tout va bien alors…

Comiso:
Le Juno X serait sympa sans doute pour toi mais t’as un FA0 et du coup ca ferait un peu double emploi non?

[ Dernière édition du message le 19/08/2023 à 10:42:53 ]

1037

Totounet, j avais un FA 06 que j ai revendu.

J aime les sons Roland et c était un clavier vraiment pas mal et surtout facile à maîtriser. Le fantôm06 ou ce Juno me titillent. Ca reste des claviers complets et transportables, idéal pour la scène.
1038
Ok je vois;)
1039
Là, le prix actuel est bien celui que je voyais pour ce synthé là par rapport aux usages et à la concurrence en face... rien que le Fantom-06, le System-8 et le Jupiter X rien que pour rester chez Roland!

Et là, à 1500€, ça veut dire qu'on le trouvera rapidement aux alentours de 1000/1200€ en occase et là, on rentre dans le budget des petits groupes qui vont plutôt avoir le budget pour un Fantom-06 que pour un Jupiter-X :clin:

The Disease

Babel 17

1040
Maintenant le prix est en rapport avec les fonctions, bien positionné. S'ils pouvaient mettre la partie rythmique du SH-4d avec l'édition et la grosse patate, ce serait vraiment top (ah, et puis mettre le moteur XV en option et mettre un autre moteur VA à la place).