réactions à la news Roland confirme le Juno-X
- 1 373 réponses
- 84 participants
- 69 389 vues
- 93 followers
Neo Alchemist
7555
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/04/2022 à 10:59:00Roland confirme le Juno-X
C'est réel et officiel : les nostalgiques de l'ère Juno vont bientôt pouvoir s'offrir le Juno-X, un synthé numérique qui regroupe les sons des Juno.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
totounet
5693
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
1051 Posté le 20/08/2023 à 07:35:55
Citation de phanou2000 :
Bin si, justement, le System-8 aurait pu s'appeler légitimement Jupiter-X (ou Juno-X mais le System-8 repose plutôt sur le Jup), avec ses 8 voix typées pur analo et son interface directe, plus les différents autres moteurs qui retracent l'histoire de l'analo Roland. Les Juno et Jupiter-X auraient gagné à être placés sur une approche plus généraliste mais l'interface/look de la couche sonore du haut a primé avec en fond un côté "j'ai le look de ce que je prétend être" marketing qui m'a personnellement braqué. Il ne s'agit pas de mauvaises machines encore une fois mais d'une approche galvaudée. Le côté "naze" pour des claviers pas si inintéressants dans l'absolu repose plutôt sur un manque de logique historique plutôt que sur l'absence d'intérêt sonore. "My name is Bond, James Bond", ça le fait quand c'est réellement James Bond qui le dit.
Ok donc le System 8 aurait du s’appeller Jupiter x, et le Jupiter X est galvaudé parce qu’il a le look mais qu’il est trop généraliste alors que le moteur Jupiter se gère mieux sur le panneau…
Et on reproche aussi donc au system 8 d’atre galavudé parce qu’il a pas assez de look Jupiter 8.
Et les boutiques qui ont le look Jupiter 8 on leur reproche d’etre des boutiques…
En verité quoi que fasse Roland il y aura toujours un truc qui va pas sur AF .
Moog.Fighter
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
1052 Posté le 20/08/2023 à 08:45:21
Rappel pour ceux pour qui le look à au moins autant d'importance que le son 😏
Analo-Geek !
silvertouch06
2291
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
1053 Posté le 20/08/2023 à 11:24:03
x
Hors sujet :Tiens, il y a un truc qui m'a surpris, Roland a sorti le JX8p sur le Zen Core et pas en ACB, et pour le JX3p c'est l'inverse.
Le system 8 est vraiment intéressant, d'ailleurs il n'est plus au catalogue de Thotho. Il reste aux alentours des 1450 euros en terme de prix; il y a pas mal de moteurs ACB dispo dont les JUNO106/60, JX8p, JP8, JX3p, SH101 et JP4 et quelques autres.
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
Analog_Keys
6969
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
1054 Posté le 20/08/2023 à 11:50:08
C’est marrant ce regain d’intérêt sur le system-8 depuis que Thomann ne vend plus le Juno-x.
BBmiX
7676
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1055 Posté le 20/08/2023 à 11:52:11
x
Hors sujet :Suite à vos échanges ( chauds des fois ) sur les techno ABC vs Zen Core, j'ai voulu en avoir le cœur net et j'ai été voir le test du System 8, et surtout les exemples audio,
hé bien ... bof bof l'ABC, à part quelques moteurs, les derniers en bas. Presque à en préférer les sons de SH-4d ...
Sans en demander le grain analo des anciens pour le S8, il me manque vraiment quelque chose et, est plus brillant, cristallin... ce qui surprend du coté de Roland ...
(-; Be Funky ;-)
coyote14
15779
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
1056 Posté le 20/08/2023 à 11:52:42
J'avais beaucoup aimé le System-8 quand je l'avais essayé. Le synthé "pas besoin de manuel" qui sonne. Je l'aurais bien pris, mais les 4 octave et le clavier sans AT, sa finition plastique m'en avait dissuadé. Il aurait été super qualitatif pour 500€ de plus, je le chopais, c'est sûr.
silvertouch06
2291
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
1057 Posté le 20/08/2023 à 11:55:41
x
Hors sujet :Le system 8 n'étant plus au catalogue de Thomann, celui-ci propose les fantom 0, jupiter X/Xm. Le system 8 se trouve encore chez d'autres marchands.
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
BBmiX
7676
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1058 Posté le 20/08/2023 à 11:58:24
Oui, l'ensemble est bien, le vert ne me dérange pas, mais ses sons me semblent étonnamment trop "numériques",
d'ou le fait que je ne l'ai pas retenu dans mes choix, pour LES sons Roland que je veut acquérir...
d'ou le fait que je ne l'ai pas retenu dans mes choix, pour LES sons Roland que je veut acquérir...
(-; Be Funky ;-)
totounet
5693
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
1059 Posté le 20/08/2023 à 12:01:55
Ce que Coyote a dit est souvent reproché au System 8.
Mais il n'est pas dit que Roland ne revienne pas avec un super Systèm 8 plus évolué et donc plus exclusif sur les parties analos sans les plus des JunoX/JupiterX.
Enfin je sais pas...(Odon reviens )
Mais il n'est pas dit que Roland ne revienne pas avec un super Systèm 8 plus évolué et donc plus exclusif sur les parties analos sans les plus des JunoX/JupiterX.
Enfin je sais pas...(Odon reviens )
[ Dernière édition du message le 20/08/2023 à 12:02:11 ]
BBmiX
7676
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1060 Posté le 20/08/2023 à 12:16:26
( Question basique sinon , l'ABC à plus de possibilités d'édition et de " façonnage " des sons, c'est ça ?
Même si pour ma part le Zen Core me suffit .
Même si pour ma part le Zen Core me suffit .
(-; Be Funky ;-)
- < Liste des sujets
- Charte