Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland confirme le Juno-X

• 1 373 réponses
  • 84 participants
  • 69 389 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion Roland confirme le Juno-X
323613.jpg
C'est réel et officiel : les nostalgiques de l'ère Juno vont bientôt pouvoir s'offrir le Juno-X, un synthé numérique qui regroupe les sons des Juno.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1051
Citation de phanou2000 :
Bin si, justement, le System-8 aurait pu s'appeler légitimement Jupiter-X (ou Juno-X mais le System-8 repose plutôt sur le Jup), avec ses 8 voix typées pur analo et son interface directe, plus les différents autres moteurs qui retracent l'histoire de l'analo Roland. Les Juno et Jupiter-X auraient gagné à être placés sur une approche plus généraliste mais l'interface/look de la couche sonore du haut a primé avec en fond un côté "j'ai le look de ce que je prétend être" marketing qui m'a personnellement braqué. Il ne s'agit pas de mauvaises machines encore une fois mais d'une approche galvaudée. Le côté "naze" pour des claviers pas si inintéressants dans l'absolu repose plutôt sur un manque de logique historique plutôt que sur l'absence d'intérêt sonore. "My name is Bond, James Bond", ça le fait quand c'est réellement James Bond qui le dit.

Ok donc le System 8 aurait du s’appeller Jupiter x, et le Jupiter X est galvaudé parce qu’il a le look mais qu’il est trop généraliste alors que le moteur Jupiter se gère mieux sur le panneau…
Et on reproche aussi donc au system 8 d’atre galavudé parce qu’il a pas assez de look Jupiter 8.
Et les boutiques qui ont le look Jupiter 8 on leur reproche d’etre des boutiques…

En verité quoi que fasse Roland il y aura toujours un truc qui va pas sur AF .
:bravo:
1052
5779505.jpg

Rappel pour ceux pour qui le look à au moins autant d'importance que le son 😏

Analo-Geek !

1053
x
Hors sujet :
Tiens, il y a un truc qui m'a surpris, Roland a sorti le JX8p sur le Zen Core et pas en ACB, et pour le JX3p c'est l'inverse.
Le system 8 est vraiment intéressant, d'ailleurs il n'est plus au catalogue de Thotho. Il reste aux alentours des 1450 euros en terme de prix; il y a pas mal de moteurs ACB dispo dont les JUNO106/60, JX8p, JP8, JX3p, SH101 et JP4 et quelques autres.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

1054
C’est marrant ce regain d’intérêt sur le system-8 depuis que Thomann ne vend plus le Juno-x.
1055
x
Hors sujet :
Suite à vos échanges ( chauds des fois ) sur les techno ABC vs Zen Core, j'ai voulu en avoir le cœur net et j'ai été voir le test du System 8, et surtout les exemples audio,
hé bien ... bof bof l'ABC, à part quelques moteurs, les derniers en bas. Presque à en préférer les sons de SH-4d ...
Sans en demander le grain analo des anciens pour le S8, il me manque vraiment quelque chose et, est plus brillant, cristallin... ce qui surprend du coté de Roland ...:noidea:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

1056
J'avais beaucoup aimé le System-8 quand je l'avais essayé. Le synthé "pas besoin de manuel" qui sonne. Je l'aurais bien pris, mais les 4 octave et le clavier sans AT, sa finition plastique m'en avait dissuadé. Il aurait été super qualitatif pour 500€ de plus, je le chopais, c'est sûr.
1057
x
Hors sujet :
Le system 8 n'étant plus au catalogue de Thomann, celui-ci propose les fantom 0, jupiter X/Xm. Le system 8 se trouve encore chez d'autres marchands.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

1058
Oui, l'ensemble est bien, le vert ne me dérange pas, mais ses sons me semblent étonnamment trop "numériques",
d'ou le fait que je ne l'ai pas retenu dans mes choix, pour LES sons Roland que je veut acquérir...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

1059
Ce que Coyote a dit est souvent reproché au System 8.
Mais il n'est pas dit que Roland ne revienne pas avec un super Systèm 8 plus évolué et donc plus exclusif sur les parties analos sans les plus des JunoX/JupiterX.

Enfin je sais pas...(Odon reviens:mrg: )

[ Dernière édition du message le 20/08/2023 à 12:02:11 ]

1060
( Question basique sinon , l'ABC à plus de possibilités d'édition et de " façonnage " des sons, c'est ça ?
Même si pour ma part le Zen Core me suffit .

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud