Attention je ne dit pas qu'il faut délaisser toutes forme de synthèse sous prétexte qu'elles sont anciennes. Évidemment on est loin d'avoir fait le tour de toutes les probabilités qu'elles offrent. Simplement je m'interroge sur ce temps que l'on passe à polémiquer sur la qualité de telle ou telle reproduction au lieu d'essayer de s'intéresser à l'avenir. La stratégie marketing des ténors de l'équipement de musiques électroniques atteste de notre déviance à tant regarder en arrière. Certes il existe des niches proposant de nouvelles approches . Je pense notamment à elektron. C'est plus la proportion qui ne va pas. 10% d'intérêt pour l'innovation contre 90% pour la nostalgie. Il serait bon de rétablir la balance.
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
alphatruc
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
1453Posté le 02/12/2019 à 15:18:40
x
Hors sujet :
off-topic
Citation de tourtour :
Simplement je m'interroge sur ce temps que l'on passe à polémiquer sur la qualité de telle ou telle reproduction au lieu d'essayer de s'intéresser à l'avenir. La stratégie marketing des ténors de l'équipement de musiques électroniques atteste de notre déviance à tant regarder en arrière.
Je suis également a 100% sur ta ligne, mais malheureusement ce n'est pas près de changer
c'était mieux avant ça date pas d'hier ! et sa finira pas demain !
Je pense tout le contraire. Aujourd'hui est mieux qu'hier et le meilleur reste à venir...
Nous avons beaucoup plus de choix qu'avant et pour bien moins cher: de l'analogique, du numérique, du soft, du hard, du VA, du clone et même du Jupiter...
C'est pas faux, blague a part je fantasme sur omnisphere, Roli ( le
Clavier ) et son soft mais le côté
Informatique ( téléchargement, installations, licences, )
Trop vieux pour ses conneries .