réactions à la news Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
- 2 734 réponses
- 144 participants
- 217 864 vues
- 146 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Gam

Je ne connais que Roland qui fasse ca

totounet

Vous voulez mon avis ?
Je pense qu'à l'origine Roland n'avait pas l'intention de sortir le Juno-X. Je pense qu'en réalité, le Jupiter-X n'est pas un succès car il a des défauts de conception et qui a fait qu'il se vend mal, notamment l'écran en haut à gauche (Roland avait bu quoi ce jour quand ils sont choisis cela ?) et il est trop lourd (17kg) et imposant inutilement pour un clavier 61 touches. Pour moi, le Juno-X est une version corrigée du Jupiter-X mais masqué pour ne pas que l'aveu de l'échec du Jupiter-X soit trop voyant.
Les machines sont finalement très proches, le prix aussi, sauf que le Juno-X a un écran bien placé pèse moins de 12KG et fait la taille de ce que l'on trouve généralement d'un clavier de 61 touches et est donc réellement transportable. Personnellement, le Juno-X pourrait m'intéresser mais surement pas le Jupiter-X pour les raisons évoquées. Le Juno-X ne devait pas sortir, mais il sort pour rattraper les erreurs du Jupiter-X.
Vous voulez mon avis?
Dieu n’existe pas…

Funkix

N’oubliez pas que le Jupiter X est sorti à 2499 euros.
Oui il a perdu dans les 200 en moyenne.
Citation de Funkix :sinon le xm est sortie a combien ?
1499.00 euros.
Pareil pour le xm dans les 200 en moyenne, le juno x devrait être dans le temps avec moins 200 ou 300 euros ce qui se tient (il est a 1899 chez un vendeur)
[ Dernière édition du message le 28/04/2022 à 17:44:58 ]

Gam

Vous voulez mon avis ? .
Tu oublie un détail. Roland se devait de sortir quelque chose pour les 50 ans de la marque.
Le recyclage de leur autre modèle iconique est la solution parfaite pour eux. La voila la raison
[ Dernière édition du message le 28/04/2022 à 17:45:57 ]

kosmix

Je pense que Roland n'a de toutes manières pas grand chose à perdre sur ce coup, développer ce synthé n'a pas du leur coûter très cher et ça va booster les packs payants, le cloud et tout leur écosystème.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Analog_Keys

Je pense qu'en réalité, le Jupiter-X n'est pas un succès car il a des défauts de conception et qui a fait qu'il se vend mal, notamment l'écran en haut à gauche (Roland avait bu quoi ce jour quand ils sont choisis cela ?)
Tu vas pas me croire, mais à sa sortie, certains ici trouvaient ça très bien…

Nico38_

D’ailleurs, une des stratégies du Juno-X est effectivement de faire inscrire au Cloud de Roland pour avoir les autres extensions, alors que ces dernières ne sont pas annoncées pour le moment comme payantes, comment ne pas accepter une inscription en échanges d’extension de cette qualité, cela n'aurait pas de sens. Le gars qui achète un Juno-X, si il veut avoir les autres moteurs manquants va devoir s'inscrire sur le cloud Roland, cela peut sembler incompréhensive car Roland pouvait raisonnablement toutes les intégrer dans la machines à l'origine à la sortie d'usine, mais leur but c'est cette inscription, cela fait partie de la stratégie de la firme japonaise. On se retrouve avec la même chose avec la récente série Fantom 0 (sauf que là, les extensions des modélisations sont clairements payantes et à 150 euros l'unité).
Pour moi, les extensions pour le Juno-X ne seront pas payantes car la différence de prix entre le Juno-X et le Jupiter-X ne pourrait pas justifier cela (à moins qu'elles soient à un prix très bas comme 20 euros pas extension). A voir.

Nico38_

Citation de Nico38_ :Je pense qu'en réalité, le Jupiter-X n'est pas un succès car il a des défauts de conception et qui a fait qu'il se vend mal, notamment l'écran en haut à gauche (Roland avait bu quoi ce jour quand ils sont choisis cela ?)
Tu vas pas me croire, mais à sa sortie, certains ici trouvaient ça très bien…
C'est les gars qui ne réfléchissent pas plus que ça et qui acceptent n'importe quoi alors que des choses évidentes sont devant leur yeux, c'est dommage. En tout cas, moi j'ai toujours trouvé cela bizarre le placement de cette écran en haut à gauche, surtout un écran qui va être tant utilisé pour l'édition en profondeur qui a en plus l'inconvénient d'être petit. Quand on pense que l'écran du Juno DS qui coute 4 fois moins cher est plus grand, c'est une aberration ergonomique mais Roland a corrigé le tir sur le Juno-X, au moins pour le placement central en bas, c'est juste parfait là.
[ Dernière édition du message le 28/04/2022 à 19:07:42 ]

Funkix

Nico38_

Nico le juno il a l'interface juno comme ça était sité pour un oscillateur en réglage mais le x qui est basé sur le jupiter a des réglages pour deux osc, ils auraient pu mettre des reglages pour deux sur le juno si ils avaient voulu faire une version réelement amélioré, au final elle est amélioré ici et la mais elle reste dans son précaré de juno.
Mais bien entendu, Le Juno-X a bien l'interface du Juno d'origine, je parle du moteur sonore et donc de tout ce qui y a à l'intérieur de la bécane. La stratégie c'est de faire passer le Juno-X comme un héritage de la série Juno, et là, pas de soucis, mais en fait, l'architecture interne du Juno-X est celle du Jupiter X.
Le clavier semble le même, on retrouve les enceintes (c'est peut-être pas tout à fait la même chose là, certainement la seule différence interne), les spec de polyphonie, d’extensions, etc.. c'est un Jupiter X/Xm re-carrossé sous la forme d'un Juno, tout simplement.
Maintenant, c'est plutôt bien joué de la part de Roland, cela évite de repartir de zero et c'est même préférable pour tout le monde.
D'ailleurs, la différence de prix entre les deux est de 300/400 euros ce qui est quand même assez faible pour une machine sois-disant d'une gamme "inférieure". Roland a voulu un peu différencier les deux machines en permettant au Jupiter X d'avoir 2 fois plus de sons users et de scène que le nouveau venu, et chacun dispose de son moteur propre modèle "Jupiter X" pour le Jupiter X et"Juno X" pour le Juno X. Le reste c'est la même chose.
[ Dernière édition du message le 28/04/2022 à 19:27:28 ]

.: Odon Quelconque :.

Pour moi, les extensions pour le Juno-X ne seront pas payantes car la différence de prix entre le Juno-X et le Jupiter-X ne pourrait pas justifier cela (à moins qu'elles soient à un prix très bas comme 20 euros pas extension). A voir.
Perduuuuu. Le Roland Cloud est à jour avec l'éditeur, qui est comme prévu le même que celui du Jupiter-X avec des modifications cosmétiques.
Les extensions EXM (JD-800, JX-8P, SH-101, Vocal Designer) sont à $149 et les banques EXZ $19.99 (plus les taxes).
Puisqu'on vous dit que c'est la même chose que le Jupiter-X 3.0 dans de nouveau atours, aucune raison que le contenu optionnel soit bradé.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Funkix

Citation de Funkix :Nico le juno il a l'interface juno comme ça était sité pour un oscillateur en réglage mais le x qui est basé sur le jupiter a des réglages pour deux osc, ils auraient pu mettre des reglages pour deux sur le juno si ils avaient voulu faire une version réelement amélioré, au final elle est amélioré ici et la mais elle reste dans son précaré de juno.
Mais bien entendu, Le Juno-X a bien l'interface du Juno d'origine, je parle du moteur sonore et donc de tout ce qui y a à l'intérieur de la bécane. La stratégie c'est de faire passer le Juno-X comme un héritage de la série Juno, et là, pas de soucis, mais en fait, l'architecture interne du Juno-X est celle du Jupiter X.
Le clavier semble le même, on retrouve les enceintes (c'est peut-être pas tout à fait la même chose là, certainement la seule différence interne), les spec de polyphonie, d’extensions, etc.. c'est un Jupiter X/Xm re-carrossé sous la forme d'un Juno, tout simplement.
Maintenant, c'est plutôt bien joué de la part de Roland, cela évite de repartir de zero et c'est même préférable pour tout le monde.
D'ailleurs, la différence de prix entre les deux est de 300/400 euros ce qui est quand même assez faible pour une machine sois-disant d'une gamme "inférieure". Roland a voulu un peu différencier les deux machines en permettant au Jupiter X d'avoir 2 fois plus de sons users et de scène que le nouveau venu, et chacun dispose de son moteur propre modèle "Jupiter X" pour le Jupiter X et"Juno X" pour le Juno X. Le reste c'est la même chose.
Oui il est bien aéré ce juno même si ça reste la meme chose qu'un jupX, sinon le prix sur sweewater en dollars mais le juno x a 1999 et le jupX a 2799 qui est vendu dans les 2300 en euros, alors pourquoi 1999 dollars = 1999 euros
 ca aurait du être dans les 1700 euros..
 ca aurait du être dans les 1700 euros..[ Dernière édition du message le 28/04/2022 à 19:36:37 ]

kosmix

Nico38_

Citation de Nico38_ :Pour moi, les extensions pour le Juno-X ne seront pas payantes car la différence de prix entre le Juno-X et le Jupiter-X ne pourrait pas justifier cela (à moins qu'elles soient à un prix très bas comme 20 euros pas extension). A voir.
Perduuuuu. Le Roland Cloud est à jour avec l'éditeur, qui est comme prévu le même que celui du Jupiter-X avec des modifications cosmétiques.
Les extensions EXM (JD-800, JX-8P, SH-101, Vocal Designer) sont à $149 et les banques EXZ $19.99 (plus les taxes).
Puisqu'on vous dit que c'est la même chose que le Jupiter-X 3.0 dans de nouveau atours, aucune raison que le contenu optionnel soit bradé.
Franchement, 149 euros pour chaque extensions, c'est quand même hyper cher ! Cela veut dire que si on veut un Juno-X avec le même contenu que le Jupiter-X, il faudra débourser en tout 2600 euros ? Cela reviendrait moins cher de se prendre un Jupiter-X à 2370 euros, cela n'a pas de sens, je ne comprends pas là, tu est sur pour les prix ? Tu as un lien ?
[ Dernière édition du message le 28/04/2022 à 19:41:14 ]

Gam

[ Dernière édition du message le 28/04/2022 à 19:44:06 ]

Nico38_

kosmix

Nico38_

Funkix

avec ta tablette sans fil et hop c'est dans la boite..
 avec ta tablette sans fil et hop c'est dans la boite..[ Dernière édition du message le 28/04/2022 à 19:53:56 ]

https://forums.rolandclan.com/viewtopic.php?t=60860
Vs le Xm :
https://www.reddit.com/r/synthesizers/comments/llz6gp/took_apart_my_jupiter_xm_this_is_what_it_v_looks/
http://www.benis.it/varie/AXedge_Jupiterx.jpg
Vous médisez les gars, 149$ ça fait moins cher en euros
Oui, mais il faut rajouter la TVA.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Nico38_

Analog_Keys

Nico38_

Pour être au même niveau, il faut rajouter le Juno 60 au Jupiter X.
A oui, j'avais pas pensé à celui là. Bon avec tout cela "l'écart" s'amenuise à deux extensions, soit 300 euros hors-taxe. Bon finalement, cela revient donc au même prix de prendre l'un ou l'autre. Je préfère de toute façon le Juno-X.
[ Dernière édition du message le 28/04/2022 à 20:05:36 ]

En plus ils ont grave optimisé le transfert avec la clé wifi a 99 eurosavec ta tablette sans fil et hop c'est dans la boite..
Qui donne tout de même accès à l'ensemble du contenu payant sur le Roland Cloud pendant 1 an.
https://www.roland.com/fr/products/roland_cloud_connect/
Roland Cloud Connect vous donne une année entière pour profiter de tout ce que vous apporte un abonnement Pro, dont l'utilisation illimitée de plus de 30 000 sons et Extensions de modélisation cultes pour vos instruments physiques et logiciels.
On sent bien vers quoi ils veulent orienter leurs utilisateurs : le modèle par abonnement, avec connexion (si possible permanente) du matériel aux internets, pour capturer les usages et les données qui vont avec.
- < Liste des sujets
- Charte