réactions à la news Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
- 2 734 réponses
- 144 participants
- 206 500 vues
- 146 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2019 à 13:39:17Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
2062 Posté le 25/09/2020 à 23:51:46
La vidéo confirme bien ce que je pensais depuis le début. Ça semble être une super workstation de scène et pas un super synthe de scène.
Pas pour moi ce synthe même si il a l’air de très bien sonner.
Depuis le début je le trouve super beau, ça ressemble à du jp8 ça ça a la couleur d’un jp8 mais...
Mais d’autres l’achèteront car il semble être un monstre dans son domaine
Pas pour moi ce synthe même si il a l’air de très bien sonner.
Depuis le début je le trouve super beau, ça ressemble à du jp8 ça ça a la couleur d’un jp8 mais...
Mais d’autres l’achèteront car il semble être un monstre dans son domaine
Gam
8288
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2063 Posté le 26/09/2020 à 00:17:25
Il confirme le ressenti sur l'aftertouch de Roland (Jupiter X, Fantom, A500/800-Pro), c'est inutilisable, pas parametrable, trop dur/ferme ce qui annihile toute expressivité dans le jeu.
kosmix
46307
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
2064 Posté le 26/09/2020 à 00:21:37
Je ne comprends pas la logique de Roland avec ce type de "vaisseau amiral". Le dernier Fantom m'apparaît comme beaucoup plus logique dans ce qu'il propose. Le Jupiter-X me semble être une association d'éléments totalement dépareillés au-delà de la simulation de Jupiter-8 qui de nos jour ne peut plus se suffire à elle-même dans un synthé numérique extrêmement puissant. Du coup les "bonus" me semblent mal choisis et leur intégration à l'ensemble complètement ratée. Résultat : on a un très bon synthé modélisé avec des extensions de synthés plus ou moins bien intégrés, une workstation au rabais et un synthé "bonus" (le XV) perdu au fin fond d'un minuscule écran même pas au milieu de la machine. C'est mon sentiment personnel.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Gam
8288
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2065 Posté le 26/09/2020 à 00:50:06
Peut etre que ce n'est juste pas un synthe a sound design, tu prends un preset, tu modifie un peu... emballe et pese. Non ?
Je pense qu'il trouvera sa cible, mais je le trouve trop cher.
Mais je trouvais le System 8 mieux foutu, meme si plus limite en polyphonie et en part.
Dmmage qu'ils n'aient pas suivi le meme esprit, simple, pratiquement un bouton une fonction.
Je pense qu'il trouvera sa cible, mais je le trouve trop cher.
Mais je trouvais le System 8 mieux foutu, meme si plus limite en polyphonie et en part.
Dmmage qu'ils n'aient pas suivi le meme esprit, simple, pratiquement un bouton une fonction.
[ Dernière édition du message le 26/09/2020 à 00:55:18 ]
kosmix
46307
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
2066 Posté le 26/09/2020 à 00:56:10
Chose facile avec la modélisation du Jupiter-8 mais pour les autres modélisations et pour le XV ça me semble moins évident. La "plateforme générique" du System-8 avec ses plugouts (malgré ses nombreuses limitations) me semble une approche bien plus logique, cohérente et ingénieuse. Qu'ils fassent simplement une modélisation de Jupiter alors, en multitimbral avec sequencer, éventuellement une BAR intégrée et une bonne section d'effets, mais là non je ne comprends pas la logique.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Gam
8288
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2067 Posté le 26/09/2020 à 01:32:49
Peut etre un Fantom sans sequenceur et tout le touin touin, juste le Zencore et plein de boutons, max 4/8 part ?
[ Dernière édition du message le 26/09/2020 à 01:48:23 ]
totounet
5693
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
2068 Posté le 26/09/2020 à 08:54:46
Moi a chaque fois que je vois une video du Jupiter X ou Xm (comme la derniere des sondiers) je suis trop content de ce que j’entend, je trouve que c’est super cool, que j’aime bien sa gueule...
Puis plus je vois defiler les menus dans ce miserable petit afficheur et cette ergonomie, plus je suis pris par une dépression profonde ...je prend mes medocs , et je file au lit en attendant que mon psychiatre me dise que je vais mieux.
Vite le Fantom.....
Puis plus je vois defiler les menus dans ce miserable petit afficheur et cette ergonomie, plus je suis pris par une dépression profonde ...je prend mes medocs , et je file au lit en attendant que mon psychiatre me dise que je vais mieux.
Vite le Fantom.....
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2069 Posté le 26/09/2020 à 09:30:26
Je trouve que les ingénieurs de chez ROLAND devraient faire un stage chez NORD, pour améliorer l'ergonomie de leurs synthés...
Analog_Keys
6969
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
2070 Posté le 26/09/2020 à 10:00:52
Et ben dites donc, c’est pas l’enthousiasme ici.
On dirait que c’est la vidéo de trop pour ce malheureux Jupiter.
On dirait que c’est la vidéo de trop pour ce malheureux Jupiter.
- < Liste des sujets
- Charte