réactions à la news Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
- 2 734 réponses
- 144 participants
- 206 511 vues
- 146 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2019 à 13:39:17Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Gam
8288
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2561 Posté le 01/10/2022 à 11:53:20
C'est bon j'en peux plus la, je me rachète un Jupiter,
.: Odon Quelconque :.
11105
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
2562 Posté le 01/10/2022 à 12:13:51
Mais pas que...
Citation :
My version was sequenced and recorded in Studio One and performed on a Roland Jupiter-X synthesizer, a Korg Kronos workstation, Arturia's Synclavier V, a Fender Stratocaster electric guitar and a gear4music bass guitar.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
totounet
5693
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
2563 Posté le 01/10/2022 à 12:34:44
Il a meme des videos de reprises de Gold ou Bananarama.
Bon ca faisait longtemps que la joyeuse equipe ne s’etait pas retrouvée sur ces sujets…
Bon ca faisait longtemps que la joyeuse equipe ne s’etait pas retrouvée sur ces sujets…
Claviersurf
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2564 Posté le 06/11/2022 à 09:58:25
bonjour
je viens de recevoir mon jupiter x ,(commandé en fevrier)
pouvez vous me dire comment doit on procéder pour obtenir l extension jd800 ( chez qui l'achète t on)
comment la rentrer dans la machine (y a t il de la place pour la recevoir ou bien faut il en faire en supprimant d autres sons.
je suis novice j ai grand besoin d aide pour avancer sur ce sujet.
merci a vous.
je viens de recevoir mon jupiter x ,(commandé en fevrier)
pouvez vous me dire comment doit on procéder pour obtenir l extension jd800 ( chez qui l'achète t on)
comment la rentrer dans la machine (y a t il de la place pour la recevoir ou bien faut il en faire en supprimant d autres sons.
je suis novice j ai grand besoin d aide pour avancer sur ce sujet.
merci a vous.
titipol
4566
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
2565 Posté le 06/11/2022 à 12:14:05
Salut tu as la clé WC ?
[ Dernière édition du message le 06/11/2022 à 12:15:28 ]
SteakbyBus
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
2566 Posté le 06/11/2022 à 12:25:56
Oh pinaise ! Commandé en février reçu en novembre !!!
Claviersurf
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2567 Posté le 06/11/2022 à 12:42:46
bonjour
non je n ai pas la clé,ou la trouve t on?
non je n ai pas la clé,ou la trouve t on?
titipol
4566
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
2568 Posté le 06/11/2022 à 12:52:23
Apparemment la clé WC-1 simplifie la connections, je pense chez les revendeurs habituel !
Elle n'est pas obligatoire hein !
Il faut déjà télécharger Roland Cloud sur le site Roland puis tu crée un compte tu déclare ton Jupiter avec son N° de Série, le mag ou tu l'a acheté ton nom etc etc .
Après comme d'habitude carte bleu, téléchargement, installation etc etc
Elle n'est pas obligatoire hein !
Il faut déjà télécharger Roland Cloud sur le site Roland puis tu crée un compte tu déclare ton Jupiter avec son N° de Série, le mag ou tu l'a acheté ton nom etc etc .
Après comme d'habitude carte bleu, téléchargement, installation etc etc
titipol
4566
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
2569 Posté le 06/11/2022 à 13:18:07
x
Hors sujet :Citation :J'ai commandé une capsule VRH-8 Zoom en Décembre, je viens de la récupérer ( Mercredi )Commandé en février reçu en novembre !!!
.: Odon Quelconque :.
11105
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
2570 Posté le 06/11/2022 à 15:09:44
Citation de Claviersurf :
C'est un fichier à télécharger sur le Roland Cloud Manager :
https://www.roland.com/fr/promos/about_roland_cloud/
Après avoir créé un compte (gratuit) : https://www.roland.com/cloud/login
Pas la peine de prendre un abonnement onéreux, contrairement à ce qu'on pourrait croire sur la page d'accueil.
Une fois le Client Roland Cloud Manager installé et lancé sur un ordinateur connecté à internet, on y trouve un lien pour acheter l'extension.
Voir la copie d'écran ci-dessous (pour un compte qui possède déjà l'extension, laquelle est rattachée au compte, pas à la machine) :
Attention, le prix est hors-taxe, la TVA sera facturée en sus lors du paiement en ligne.
Il faudra également une clé USB pour y mettre le fichier téléchargé et l'installer sur la machine.
Voir la page ci-dessous pour tous les modes d'emploi :
https://www.roland.com/fr/support/by_product/jupiter-x/?lang=fr-FR
Et plus spécifiquement celui concernant l'installation de l'extension JD-800, qui n'est disponible qu'en anglais :
https://www.roland.com/fr/support/by_product/jupiter-x/owners_manuals/aa1a4ff0-f9e1-44c2-8fe1-0ad149e1d969/
Les collègues parlent du WC-1, il s'agit d'un autre mode de consommation des extensions disponibles sur le Roland Cloud, contre abonnement de $99/mois.
A base d'une clé USB Bluetooth qui se connecte à une application sur mobile, cette dernière gérant en temps réel le contenu gratuit et optionnel dans la mémoire du synthé.
https://www.roland.com/fr/products/roland_cloud_connect/
Comme indiqué plus haut, tout ce que tu achètes après avoir acquis le hardware est lié au compte Roland Cloud, pas à la machine.
Bien lire la licence d'utilisation (EULA que Roland à fait l'effort de traduire depuis peu) pour comprendre ce que cela implique en cas de revente.
https://www.roland.com/cloud/policies
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 06/11/2022 à 15:20:21 ]
- < Liste des sujets
- Charte