réactions à la news Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
- 2 734 réponses
- 144 participants
- 208 187 vues
- 146 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2019 à 13:39:17Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
comcast1
760
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
2541 Posté le 06/06/2022 à 15:43:15
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2542 Posté le 06/06/2022 à 15:47:34
Citation de silvertouch06 :
Citation :Aussi modifier un son de sh sur un l’interface d’un Juno reste un peu frustrant voir bizarre pour moi
Je suis d'accord, mais avec un Fantom 0, cela passe mieux car l'interface est plutôt "générique" et pas orientée Juno x ou Jupiter X ou autre...
Tout a fait et en plus en assignant par exemple les parametres de controle chenge cutoff, resonnancé attack, decay, release et d'autres a des potards ou sliders (par exemple de 9 a 16) on peut sauvegarder le son dans la scéne ! sans passer par la sauvegarde de la tone.
Citation de skyjazz :
Malgré les qualités du zencore, je reste attaché aux boutiques et a l’acb
Possédant un jx-08 la polyphonie fait du bien mais on perd en patate clairement
Aussi l’espèce de mélange plugin sur un Juno x aussi bon soit il, bof
C’est indéniable que les boutiques ont des défauts, mais disposer de l’interface originel pour chaque machine reste un + et un confort inégalé
Une machine/une interface
Maintenant pour avoir 8 voix c’est un budget c’est sur car il faut en acheter 2
Heureusement les boutiques se revendent très bien et en occase on trouve son bonheur
Un Juno x a 2000e… bon courage à la revente
Aussi modifier un son de sh sur un l’interface d’un Juno reste un peu frustrant voir bizarre pour moi
Skyjazz je partage cette avis sur l'acb que j'ai bien kiffé surtout le ju06a et le d05 (dcb) mais je dois admettre que le zenporc^^ quand tu mets de coté la masse de sons pourris trompeuses et que tu te focalise sur ceux de qualité (peut être 1000 ou 800 ?? sur les 3800) on est au dessus de ce qu'avait fait roland avec l'acb, quand t'a bien réglé l'eq et les effets c'est juste amazing, ça sonne bien gras et phat et tres riche harmoniquement, seulement roland et sa méthode de mélanger les sons nazes en masses avec les excellents a donné une image du zen core en + de la comm et du nom un coté négatif, leurs réglages d'usines sont pathétiques, mais quand tu commences a débroussailler tout ça le graal apparait
Citation :
Possédant un jx-08 la polyphonie fait du bien mais on perd en patate clairement
Entieremment d'accord je me disais bien que y'avait un truc je l'ai revendu mais pour une autre raison qui est qu'en utilisant deux parts pour splitter main gauche avec arp et main droite accord classic, ça marchait pas bien, l'arpége uniquement activer sur la part A influancait le jeu sur la part B et je ne pouvait pas jouer d'accord, sinon pour en revenir au son j'ai eu la même sensation avec le xm, j'ai tenté le fantom parce que je percevais une possibilté d'optimisation malgrés une platitude dans certaine démos, et ça l'a fait, c'est pour cela que je pense depuis le xm que le zencore ne sonne pas pareil sur les diverses plateformes.
[ Dernière édition du message le 06/06/2022 à 18:57:18 ]
totounet
5770
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
2543 Posté le 06/06/2022 à 20:57:20
Perso avec le Jupiter X j’ai pas de problème de patate, meme si c’est du Zen Core.
Bah pas plus qu’autre chose en fait, d’ailleurs on est tellement en flux tendu actuellement que c’est pas si simple d’en trouver, ca part des qu’il y en a un.
Et en occasion ca va aussi en ce moment au tarif raisonné.
Citation :
Un Juno x a 2000e… bon courage à la revente
Bah pas plus qu’autre chose en fait, d’ailleurs on est tellement en flux tendu actuellement que c’est pas si simple d’en trouver, ca part des qu’il y en a un.
Et en occasion ca va aussi en ce moment au tarif raisonné.
Gam
8431
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2544 Posté le 06/06/2022 à 21:02:53
Le Zencore sonne a 2 poils pres pareil du XM, MC-707 ou plugin, donc ca m'étonnerais qu'il y ait une grande différence sur le Fantom
totounet
5770
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
2545 Posté le 06/06/2022 à 21:09:30
Ce qui va faire la différence surtout c’est ce que va mettre en audio Roland au popotin des machines, on peu penser que les sorties du gros Fantom ne sont pas du meme niveau que d’autres modeles dans la gamme inférieure.
Enfin bon je ne décortique pas tout ca au thermomètre sismique pour ma part.
Enfin bon je ne décortique pas tout ca au thermomètre sismique pour ma part.
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2546 Posté le 06/06/2022 à 21:16:31
Citation de Gam :
Le Zencore sonne a 2 poils pres pareil du XM, MC-707 ou plugin, donc ca m'étonnerais qu'il y ait une grande différence sur le Fantom
Oui le timbre mais pas la patate, la dynamique semble différente, si il'y' aurait des convertisseurs un peu moins bon sur le fantom 0 par rapport au fantom haut de gamme, cela ne serait pas surprenant pour les autres produits vue les différences de prix, je doute qu'un boutique a 399 ait les mêmes convertisseurs audio qu'un produit de la même marque a 1500 voir 3000 euros..
Gam
8431
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2547 Posté le 06/06/2022 à 21:30:25
Je pensais qu'on parlais entre Jupiter XM/XM et Fantom, la tu parles de 400euro
[ Dernière édition du message le 06/06/2022 à 21:30:51 ]
totounet
5770
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
2548 Posté le 06/06/2022 à 21:38:33
Ayant le X et le gros Fantom, je ne perçois pas de fondamentale differences sans comparer les 2 directement (je m’en fous je laisse ca a d’autres…) mais ce qui est clair c’est que ca envoie bien dans les 2 cas pour moi.
Gam
8431
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2549 Posté le 06/06/2022 à 21:41:17
Apres au depart, ca parle du JX, synthé dynamique, mais ayant moins de pèche que d'autre Roland
titipol
4680
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
2550 Posté le 06/06/2022 à 21:59:02
On' ma proposé un Jupiter X avec 2 ext wav et les packs Zen-C contre mon Xm ( ou pour 1500 balles), bah avec cette histoire de Cloud et de "verroulliage" je n'ai pas donné de suite ! Bon évidemment je préfère ma version Xm, mais pas que !! Je ne me vois pas acheter ces Zen-C et leur permis d'utilisation, d'occasion .
- < Liste des sujets
- Charte