Commentaires sur le test : Modèles grande taille
- 437 réponses
- 61 participants
- 45 023 vues
- 57 followers
synthwalker
12093
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/03/2017 à 16:38:56Commentaires sur le test : Modèles grande taille
Plus de deux ans après le System-1, Roland enrichit sa gamme AIRA par le haut, avec un puissant synthé polyphonique capable de modéliser plusieurs ancêtres de la marque.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Cosmik Baby
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
401 Posté le 27/06/2017 à 10:12:17
J'espère que Roland nous réserve encore des surprises pour ce synthé, mises à jour et nouveaux plug-outs. J'espère qu'ils ne vont pas l'abandonner là...aucune news pour l'instant ?
THOMAS charette
14716
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
402 Posté le 27/06/2017 à 11:14:38
je crois qu'ils se concentrent actuellement sur le clouds
Thom'
Hrd Chris
557
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
403 Posté le 27/06/2017 à 12:27:08
Roland sort tellement de nouveautés qu'il semble plus se concentrer sur la rentabilité que sur des suites. TR8 TB3 etc le system 8 est une belle machine espérons qu'il s'y colle pour d'autre plugs
Cosmik Baby
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
404 Posté le 05/07/2017 à 12:02:32
Amis Fanzines, pour creer un kick à la "tr", je pars de quelle onde ? Jusqu'à présent j'ai toujours utilisé des présets, et depuis quelques jours je me suis mis à essayer de mieux comprendre la synthèse, et créer moi même mes patchs...jai donc réussi à faire un son de basse, un lead genre supersaw, une nappe...un kick c'est un son de basse, mais pour donner cette attaque percutante ? Merci...
geronimo33
1710
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
405 Posté le 05/07/2017 à 12:14:15
Une envelloppe sur le pitch du vco ou du filtre en auto oscillation.
Plutot une onde sine ou triangle pour du gros bas mais le reste peut-être sympa aussi..
Plutot une onde sine ou triangle pour du gros bas mais le reste peut-être sympa aussi..
[ Dernière édition du message le 05/07/2017 à 12:16:18 ]
Cosmik Baby
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
406 Posté le 05/07/2017 à 12:16:41
Autre chose, imaginons que je compose une séquence de "x" pas avec un son, est-il possible de programmer un cycle de balayage du filtre ( cut-off + reso par exemple ) ? Est-ce via le lfo ? Ou uniquement par enregistrement manuel ? Je sais le faire par automation avec un daw, mais par le synthétiseur seul ?
Cosmik Baby
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
407 Posté le 05/07/2017 à 12:18:13
Citation de geronimo33 :
Merci pour ta réponse rapide mon ami...je vais tester ça et je te dirais mes impressions...
kosmix
46782
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
408 Posté le 05/07/2017 à 16:14:59
Il me semble que la reso n'est pas modulable. Pour le cutoff traditionnellement c'est une enveloppe dédiée et le LFO.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Cosmik Baby
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
409 Posté le 05/07/2017 à 16:43:30
Citation de geronimo33 :
Citation de geronimo33 :
J'ai pas encore essayé sur le system 8, mais j'ai essayé sur un Vst, Sylenth 1.
En effet j'ai réussi. Je suis parti d'une onde sinusoidale, j'ai assigné le pitch a une enveloppe. J'ai regardé du coup le preset dun kick du vst. J'ai vu que c'était fait de la même façon, avec 2 oscillateur, même onde, chacun une enveloppe pour moduler le pitch, et en fait le 2ème oscillo produisait juste un espèce de " clic" pour l'attaque du kick. Je vais donc essayer de faire pareil avec le system 8.
Cosmik Baby
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
410 Posté le 05/07/2017 à 18:57:16
Citation de mystyx :
Il me semble que la reso n'est pas modulable. Pour le cutoff traditionnellement c'est une enveloppe dédiée et le LFO.
Merci. En fait je n'avais pas vraiment saisi ce qu'est un lfo. Je ne suis pas encore certain d'avoir tout compris d'ailleurs, car j'ai l'impression que c'est different selon certaines machines. Cet après-midi j'ai essayé sur mon ordi avec un vst. Et je n'arrive pas à reproduire l effet que j'ai eu avec un autre vst. J ai compris que le lfo agit de façon cyclique, selon une forme d'onde, mais après je m'embrouille...il module les valeurs d'un module c'est ça ?
- < Liste des sujets
- Charte