Sujet de la discussionPosté le 06/03/2017 à 16:38:56Commentaires sur le test : Modèles grande taille
Plus de deux ans après le System-1, Roland enrichit sa gamme AIRA par le haut, avec un puissant synthé polyphonique capable de modéliser plusieurs ancêtres de la marque.
Je suis d'accord que le cadre se paye. Mais c'est HS par rapport à la question de départ de Vince_
Oui, il semble que les gens aient l'impression d'avoir quelque chose de mieux en le payant plus cher, même si les données objectives portées à leur connaissance vont à l'encontre de cette impression.
oui tout à fait, ma phrase sur le cadre est un à côté de la réflexion sur l'influence psycho sociale du prix sur la qualité. Je m'étais dit que si Nike mettaient leur air max super turbo à 40 euros plutôt qu'à 219,99, ils pourraient mettre la clé sous la porte. Ces salopiauds doivent avoir compris ce genre de trucs depuis des lustres, je soupçonne m^me qu'ils s'étonnent encore à quel point ils peuvent pousser le bouchon et que " pioutaing ces cons en redemandent ". Des fois on peut même penser qu'il doit avoir des gus au marketing qui lancent des idées en mode " troll " et que ça fonctionne. " venez les gars on leur sors éxactement le même modèle avec un trait vert à la place du rouge et on la met 3 fois plus cher ! haha loliloll " " ah bah t'as vu ils achètent ! ".
Une autre observation est la même que pour les synthés / machines , cad ce genre de pratique pousse à aller cherher des marques alternatives, et souvent on se rend compte que non seulement c'est pas forcément moins cher mais qu'en plus il n'y a pas le savoir faire des marques mainstream, savoir faire qui éxiste malgré la surenchère marketing qui éxiste elle aussi.
bref 1000 excuses pour ces HS, mais le sujet me passionne...