Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Modèles grande taille

• 437 réponses
  • 61 participants
  • 44 915 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Modèles grande taille
Modèles grande taille
Plus de deux ans après le System-1, Roland enrichit sa gamme AIRA par le haut, avec un puissant synthé polyphonique capable de modéliser plusieurs ancêtres de la marque.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
371
La nouvelle semble largement reprise, y compris sur les pages françaises et anglaises de Wikipedia. Donc probablement vrai.

Sayonara, Ikutarō Kakehashi. Aligatô gozaimas.
372
Citation de alex.d. :
Un poisson là-dessus, ce serait au-delà du mauvais goût.

Un sushi d'Avril ?

:-D

Désolé il est tard :fleche:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

373
Hara Kiri?
374
S'il vous plais merci d'utiliser les balises hs si vous ne parlez pas du s8 :facepalm:

:diable:

x
Hors sujet :
roland03.jpg

Ikutaro Kakehashi, paix à ton âme et que viennent mille boutons sublimes de cerisier fleurir ta mémoire.
375
Maj 1.12 avec corrections de bugs dispo!!
376
Merci!

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

377
Citation de Richard :
Maj 1.12 avec corrections de bugs dispo!!

:bravo:
378
finalement une bonne surprise ce system 8 ! des nappes de toute beauté et des sons analo très convaincant et surtout musicaux et un potard de filtre avec une bonne résolution sans effet d'escalier .
Dommage de ne pas avoir inclue des démos audio sans effets par contre
379
Bon, bon, bon, petit déterrage: depuis le temps que je voulais l'essayer ce synthé. Ce fut le cas ce WE au SynthFest nantais. Comme j'ai sorti le Jupiter 8 du studio pour l'occasion, je me suis dit qu'une visite sur le stand Roland s'imposait.

Je vais essayer d'être très honnête et sincère:
- c'est un, vraiment, très bon synthé, avec un son bien chaud et rond, un VA qui sonne vraiment très très bien. J'ai beaucoup aimé. Un son bien à lui.
- En tant qu'imitation de JP8, je suis plus mitigé: bien sur les nappes (ce qui est déjà pas mal, vu que c'est une des grandes forces du JP8), moins que les enveloppes moins patatesques, pas mal sur les leads...Mais quand on arrive sur des sons un peu barré, quand ça PWM, et surtout quand ça cross-mod...là, on s'éloigne beaucoup du grand père. ça n'a même plus grand chose à voir, et ce que ça propose est très bien quand même. Mais assez différent. Le mode unison n'est pas non plus du tout identique en terme de rendu...
- les effets sont cools. ils m'ont semblé mieux que ceux des DSI par exemple (OB6, P6...).
- J'aime la disposition des commandes, je n'aime pas la longueur des touches trop petite, je n'aime pas cette couleur (ah non, on va pas remettre ça), et je n'aime toujours pas la sensation avec les matériaux qui ne sont pas de la meilleure qualité. Un petit coup d'aftertouch aux abonnés absent pour enfoncer le clou...

Oubliez donc cette pseudo filiation, prenez le pour ce qu'il est: un super VA, avec un grand V et un grand A.
380
merci pour le test:bravo:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....