Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

JU-06 A dans le Roland System-8

• 31 réponses
  • 8 participants
  • 1 986 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion JU-06 A dans le Roland System-8
Salut
Est-il possible d’obtenir le plug “ Roland JU-06A “ dans le system-8 ?
@+
Afficher le sujet de la discussion
11
J'y ai passé encore un peu de temps: j'ai toujours rien compris...
Je "sais" juste qu'on peut apparemment acheter le VST (150 euros) du Juno 60 si on est abonné au Roland Cloud. Mais pas de précision tant qu'on est pas abonné. (?!?)
Perso, leurs VST ne m'intéressent pas, et je n'achète pas un synthé pour louer le droit de l'utiliser après... donc j'espère qu'il y a autre chose! Sans compter que les sites Roland.com et Roland Cloud se renvoient la balle concernant les explications.
Bref, quand on voit leurs sites, ça ne donne pas envie d'acheter leurs plugins... ou l'art et la manière de se tirer une balle dans le pied...

Après, quand je visionne cette vidéo:

... très bien faite, elle, je ne sais pas si c'est vraiment très pertinent de vouloir passer du Juno 106 (intégré par défaut au System-8) au Juno 60 (surtout s'il faut débourser bien plus de 150 euros en tout...).

12
Si je ne dis pas de betise, t'achete le plug et il se load via l'option plug out dans le System 8, bref les 2 sont lie
13
Merci Gam!

Problème: on le trouve où, le plugin du Juno 60? On est obligé d'avoir un abonnement payant à Roland Cloud (sur mon compte gratuit, il n'y a aucune offre de plugin payant...). C'est ultra bizarre comme façon de procéder... Il y a aussi possibilité d'installer le Roland Cloud en local, mais dans ce cas là, il faut se logger chaque semaine sur ce Cloud (qui fait office de "dongle"), sinon plus rien ne marche (cf. FAQ ici: https://www.rolandcloud.com/support, onglet "Lifetime keys" (= le plugin du Juno 60 à 149 dolars)). Bref, c'est hyper contraignant pour un synthé hardware...

Autre problème: j'ai le plugout du SH-2 dont je ne me sers plus (acheter avant la mise en place du "Roland Cloud"; j'ai mon System-8 depuis plus de trois ans). Il y a moyen de le revendre la licence, ou le "système" Roland Cloud bloque toute revente à un tiers? Même problème en cas de revente du Système-8: Peut-on revendre les plugouts (et donc les plugins) avec, ou tout est-il perdu?

C'est loin d'être clair...

Dernier truc: les plugins Roland sont très gourmands en CPU, ce qui fait que je ne les ai jamais utilisé... d'où l'intérêt du System-8 et des puces ACB! Je trouve donc l'achat forcé de plugins "défaillants" plus que limite...

Bref, je crois que je vais abandonner l'idée du Juno 60: trop compliqué et incertain...
14
Normalement en creant to compte gratuit tu as acces a 30 jours d’essai de ultimate où tu trouveras le juno60 a telecharger. Depuis sont interface vst tu pourras le transferer dans ton system-8. Tu pourras le garder meme apres les 30j . Cependant si apres tu changes de plugout (remplacer le juno60 par un autre) ton juno60 sera perdu a moins que tu ais toujours abonnement adėquat au cloud. Pour la periode d’essai des 30j, bien regarder les conditions d’annulation.
15
Bienvenue dans le foutoir Roland où on s'y perd complètement entre le Roland Cloud, les vst, les plugs hardware, les plugins software, les comptes payant, les comptes gratuits (à l'achat du matériel), les essais ultimate, les abonnements payants, les périodes d'essais ...

Citation de Ema :
Bref, je crois que je vais abandonner l'idée du Juno 60: trop compliqué et incertain...

Idem, je vais rester avec le moteur du Juno-106, il me va très bien ce moteur et je n'ai pas envie de le perdre suite à une opération périlleuse.
16
C clair que le cloud, c’est bordelique. Dans le cadre d’un system 8 vous ne pourrez jamais perdre les plug outs livrés d’origine car ils repondent a la reinitialisation: jupiter 8, juno 106 et jx3p. Tu peux perdre uniquement les plug outs que tu aurais eu lors d’un essai gratuit si tu reinitialises le slot plugout dans lequel il est. J’espere etre plus clair que Roland, hi hi
17
Citation de Richard :
J’espere etre plus clair que Roland

Oui c'est beaucoup plus clair. Merci pour ces explications Richard.
Mais bon ça reste quand même compliqué et cela me dissuade de perdre du temps à tester un plug qui, s'il faut, me décevra par rapport au Juno-106.
Si c'était simple, ok, j'aurais peut-être essayé, mais là ... :non:
18
Le principe des plug out du systeme 8, c'est d'acheter le plug in et de l'uploader depuis son interface.

Je ne vois pas ce qu'il y a de complique, tout ce passe par service Roland, tu installe l'application, tu cree ton compte, tu achete et puis basta.

Il n'y a jamais eut d'obligation d'abonnement, qui est une option.
C'est une rumeur colporte par des gens qui n'ont pas de compte

[ Dernière édition du message le 23/02/2021 à 21:51:59 ]

19
OK, c'est fait.
Il faut bien s'abonner à Roland Clouds (Ce qui n'était pas le cas quand j'ai acheté le SH-2 il y a 3 ans: ils ont changé), puis:
- J'ai installé Roland Cloud manager
- J'ai pris l'abonnement mensuel de base (dénommé "Core"). L'abonnement Ultimate est offert pendant 30 jours.
- J'ai installé le plugin du Juno 60 et 2 banques de presets (pas terribles, au passage).
- J'ai transféré le plugout dans le système 8 (ça m'a pris 30 minutes pour comprendre qu'il fallait cliquer sur une mini icône (mini sur un écran 42"...) pour configurer le midi du plugin en plus du midi de Live.
- J'ai constaté que le plugin du Juno 60 me prend 35% de ressource processeur à lui tout seul (du jamais vu!), ce qui le rend bien sûr totalement inutilisable en contexte de prod. De plus, il met plus de 10 seconde à charger et a une interface graphique d'un autre temps... Bref, ça ne donne pas du tout envie d'essayer les autres plugins Roland!
- J'ai résilié immédiatement (7 jours pour résilier après achat) mon abonnement sur le site Roland Cloud (l'interface buggue, j'espère que c'est bien pris en compte...)
- J'ai désinstallé Roland Cloud manager et le plugin juno 60; Je garde le plugout Juno 60 qui sonne (j'ai eu un Juno 6 pendant 15 ans: je retrouve son grain que n'avait pas le modèle 106, même si ça reste subtile).

Coût de l'opération: O euros le plugout, 2 heures de perdues pour l'installer.

Franchement, j'aurais préféré l'installer en payant directement le plugout du system 8 (il sonne!) sans le plugin inutile et balourd, mais Roland fait vraiment n'importe quoi sur ce coup là et je déteste la vente forcée associée, qui plus est par abonnement. Je continue à ne pas comprendre la politique commerciale de Roland, mal/peu expliquée, avec des sites internet mal fichus et des plugins à l'avenant... et un super synthé
hardware... Quel gâchis!
20
Ca me parait etrange que Roland t'ai offert le Juno 60 sur ton System 8. Il actuellement en demo sur le Cloud, jusque mi-mars.

35% ? Je suis a 7% sur un laptop de plus de 5 ans

[ Dernière édition du message le 24/02/2021 à 02:48:40 ]