Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter SYSTEM-8 ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

JU-06 A dans le Roland System-8

• 31 réponses
  • 8 participants
  • 2 239 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion JU-06 A dans le Roland System-8
Salut
Est-il possible d’obtenir le plug “ Roland JU-06A “ dans le system-8 ?
@+
Afficher le sujet de la discussion
26
Oui, c'est qui me semblait, du coup, c'est peut-être mieux de fabriquer ses propres patches et d'ensuite fabriquer ses propres performance ? Ou la logique de la machine t'oblige-t-elle à impérativement commencer par les performances ?

Sur le cloud Roland dans la collection legendary ACB, j'ai vu que les plugout ont des tas de sons.
Si tu as le System 8 est-ce que cela te permet d’accéder au Jupiter 8 vsti et de charger les patches que tu veux dans le System 8 ?
Je ne sais pas si je suis clair ?
:facepalm:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

27
Non, il faut avoir l'abonnement ultimate ou acheter définitivement le plugin (149 euros pour un plugin hyper lourd et mal fichu...)
Honnêtement, le plugin n'apporte strictement rien, il reprend les éléments du synthé sans plus. Ils ont même gardé le système de menus qu'ils auraient pu intégrer directement dans l'interface pour plus d'ergonomie.

Sinon, il faut créer tes patches puis tes performances. Sur le Juno60, par exemple, j'ai trouvé les presets additionnels pas terribles (mais bon, comme toujours, ça reste subjectif). Mais vu la facilité à le programmer, ça n'est vraiment pas un soucis (si tu sais ce que tu veux...). A noter qu'il y a quelques bonus notables par rapport à l'original (possibilité d'avoir deux enveloppes distinctes (filtre et amp) et surtout la vélocité sur le volume et cutoff. C'est un clavier très agréable à programmer et à régler un temps réel. Le fait que les commandes disponibles s'allument en surbrillance (verte...) en fonction du plugout sélectionné facilite beaucoup l'ergonomie. Il reste quelques menus de réglages (pour aller dans les paramètres évolués des effets, par exemple), mais c'est plutôt bien fait. Enfin, le séquenceur et l'arpeggiateur son top et tout est dispo en façade.
28
Merci à toi pour ce retour très clair. Oui, le System 8 m'avait semblé intuitif et le son m'avait bien scotché lorsque je l'avais essayé au magasin. J'ai un faible pour le Promars et le System 100.

Deux filles Arc en Ciel

29
On recap

un compte gratuit
Acheter la licence
OU
un abonnement ultimate
30
Citation :
Acheter la licence
OU
un abonnement ultimate

Oui, c'est bien un ou. Heureusement, sinon, ça mettrait les plugs au prix d'une STAN version deluxe...

Citation :
J'ai un faible pour le Promars et le System 100.

Pour les avoir essayé, je ne les trouve pas top; c'est là que la modélisation ACB a ses limites: ça va pour des synthsé à DCO (Juno 60, Jx3P), mais pour des VCO, ça sonne un peu "carton" comparé à des vrais (rééditions Behringer incluses).
J'ai abandonné le plugout SH-2 à cause de ça (et aussi parce qu'il n'accepte pas le réglage en last note priority...). C'est sûrement pour ça que le modèle du Jupiter 8 est considéré comme pas terrible en terme de réalisme (perso, je n'en ai jamais possédé, donc je ne me prononcerai pas...). Par contre, pour avoir fait une comparaison A/B avec les presets du JX3P avant de revendre "l'original", c'est ultra bluffant! Avec le Juno 60, j'ai le même sentiment, mais je l'ai revendu il y a plusieurs années (le Juno 6, pour être exact), donc je peux me tromper.

[ Dernière édition du message le 04/03/2021 à 17:16:56 ]

31
Je confirme, j'ai un System 100 model 101 et je ne retrouve absolument pas le caractère de ce synthé dans le plug-in.
Le JX3P, par contre, est vraiment bien émulé.

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

32
Merci de vos réponses, ça m'aide pas mal. De toute façon un nouvel essai s'imposera mais je trouve la mémoire limitée surtout quand on veut créer des patches. Dans le test de Synthwalker, j'avais bien accroché sur le son du Promars.

Deux filles Arc en Ciel