Mettre à jour ses plug-out.
- 7 réponses
- 3 participants
- 221 vues
- 3 followers

ToonSpirit
862

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/05/2025 à 13:27:31Mettre à jour ses plug-out.
Malgré le dernier firmware, on a des anciennes versions des plug-out, je trouve ça un peu abusé de la part de Roland (eux qui à coté s'amusent à faire des mises à jour vide pour d'autres machines comme le JD-XA)
Je viens de profiter du mois d'essai de "Rolande Claude" pour tester le Jupiter 4 et j'en ai profité pour mettre à jour mon Juno106, le Jupiter 8 (et le JX3P avant que je le remplace pour le Jupiter 4 finalement).
Le Jupiter 8 passe en version 1.08 (v2.02 pour le VST)
Le Juno 106 en version 1.07 (2.02 pour le VST)
Le JX3p en version 1.06 ou 1.07 , j'ai un doute.
L'intérêt de ces mises à jour c'est la fonction "Circuit Mod" qui simule le vieillissement des composants (et pas seulement le detune) qui donne un coté "analog" plus intéressant.
Pour les mises à jour, vous vous en doutez, c'est le parcours du combattant sinon c'est pas drôle. Il faut passer par la même procédure que l'installation des plugout, à savoir installer les version VST dans son DAW depuis Roland Cloud et ensuite les envoyer dans le S8 !
La bonne nouvelle c'est qu'apparemment, même en étant plus abonné, je peux toujours envoyer les plug-out sur mon synthé. Je pense que mon Cubase garde les plugins valides un fois l'authentification faite et tant que je ne relance pas Roland Cloud (je n'ai pas testé de peur de faire sauter les validations) et que je ne les désinstalle pas.
J'avais constaté que même en mode démo, on pouvait envoyer au moins les plug-out d'origine de la machine (Jupiter8/Juno106/JX3P) si certains peuvent confirmer.
Je viens de profiter du mois d'essai de "Rolande Claude" pour tester le Jupiter 4 et j'en ai profité pour mettre à jour mon Juno106, le Jupiter 8 (et le JX3P avant que je le remplace pour le Jupiter 4 finalement).
Le Jupiter 8 passe en version 1.08 (v2.02 pour le VST)
Le Juno 106 en version 1.07 (2.02 pour le VST)
Le JX3p en version 1.06 ou 1.07 , j'ai un doute.
L'intérêt de ces mises à jour c'est la fonction "Circuit Mod" qui simule le vieillissement des composants (et pas seulement le detune) qui donne un coté "analog" plus intéressant.
Pour les mises à jour, vous vous en doutez, c'est le parcours du combattant sinon c'est pas drôle. Il faut passer par la même procédure que l'installation des plugout, à savoir installer les version VST dans son DAW depuis Roland Cloud et ensuite les envoyer dans le S8 !
La bonne nouvelle c'est qu'apparemment, même en étant plus abonné, je peux toujours envoyer les plug-out sur mon synthé. Je pense que mon Cubase garde les plugins valides un fois l'authentification faite et tant que je ne relance pas Roland Cloud (je n'ai pas testé de peur de faire sauter les validations) et que je ne les désinstalle pas.
J'avais constaté que même en mode démo, on pouvait envoyer au moins les plug-out d'origine de la machine (Jupiter8/Juno106/JX3P) si certains peuvent confirmer.
Nippon, ni mauvais.

manico97
864

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 25/05/2025 à 13:54:14
Bonjour,
je n'ai pas le System 8, mais je suis fidèle abonné Ultimate au Roland Cloud.
Dans le Roland Cloud Manager les versions proposées pour le System 8 sont au même niveau de mise à jour que leurs versions logicielles.
J'ai bien la 2.0.2 pour le Jupiter 8, pareil pour le Juno 106, mais par contre le JX3P est en 2.0.0 dans les deux cas.
Pour le Jupiter 4 (dont je raffole), c'est aussi la 2.0.2 dans les deux cas.
Dans le Roland Cloud Manager les versions proposées pour le System 8 sont au même niveau de mise à jour que leurs versions logicielles.
J'ai bien la 2.0.2 pour le Jupiter 8, pareil pour le Juno 106, mais par contre le JX3P est en 2.0.0 dans les deux cas.
0

ToonSpirit
862

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 26/05/2025 à 03:00:09
Citation de manico97 :
.Bonjour,
Les numéros de version ne sont pas les mêmes au sein du System 8 (la numérotation est différente des plugins).
0
Nippon, ni mauvais.

manico97
864

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 26/05/2025 à 07:12:59
Citation de ToonSpirit :
Citation de manico97 :.Bonjour,
Les numéros de version ne sont pas les mêmes au sein du System 8 (la numérotation est différente des plugins).
Donc quand tu télécharges une version dans le Roland Cloud Manager et que tu l'installes dans le System 8 son numéro de version change?
0

ToonSpirit
862

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 26/05/2025 à 12:15:20
Citation de manico97 :
Citation de ToonSpirit :Citation de manico97 :.Bonjour,
Donc quand tu télécharges une version dans le Roland Cloud Manager et que tu l'installes dans le System 8 son numéro de version change?
Je suis sur les dernières versions des Jupiter 8 et Juno 106 (mis à jour la semaine dernière) et dans les infos de versions sur le clavier j’ai v1.08 et 1.07 d’affiché.
0
Nippon, ni mauvais.

manico97
864

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 26/05/2025 à 16:03:41
C'est curieux car il y des vidéos sur Youtube de mises à jour sur le System 8 avec le Circuit Mod.
0

Raf Rbsn
1479

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 01/06/2025 à 18:33:50
Je confirme les numéros sont différent
0

ToonSpirit
862

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 08/06/2025 à 18:27:12
Citation de manico97 :
C'est curieux car il y des vidéos sur Youtube de mises à jour sur le System 8 avec le Circuit Mod.
Le circuit Mod est intégré sur le moteur System 8 dans la dernière version de firmware du synthé. Par contre il n'ont pas refait de mise à jour plus récente pour intégrer les dernières versions des plug-outs de base et il n'y a pas cette fonction si on ne fait pas les MAJ par Roland Cloud, merci Roland...
0
Nippon, ni mauvais.
- < Liste des sujets
- Charte