Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[News] Version clavier du Waldorf Blofeld

• 49 réponses
  • 23 participants
  • 4 428 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion [News] Version clavier du Waldorf Blofeld
L'importateur MESI annonce l'arrivée en octobre de la version clavier du Blofeld.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet : Plaît-il? LOL
C'était un bug! Mise à jour du message faite! LOL! :lol:

32
Salut a tous

Je le trouve trés bien ce blofeld clavier autant au niveau du prix que au niveau spécifications.
Enfin un synth abordable,avant waldorf pour moi était synonyme d'élitisme,le premier prix a l'époque du microQ fesait peur a mon banquier! quasiment l'équivalent smic!ne parlons pas du Q+ etc...
J'étais sceptique alors je suis allé chez mon revendeur préféré(je salut riccardo;)) et j'ai testé et franchement a part les sorties séparés et le midi out/thru en moins aucune différence de sons,ergonomie parfaite,un super écran pour triturer les sons sans éditeur PC si l'on est allergique.
Pour moi un clavier en plus ça justifie le prix comparé a un TI snow:) d'ailleur je n'imagine pas le prix du snow clavier(carrément pas résonnable a mon avis...
33

Citation : l'équivalent smic

A 150€ du smic net tu es dans ce que tu dis pour le blofeld keyboard.
34
Ça papote, ça papote mais quelqu'un a t-il essayé les samples sur le Blofeld Keyboard :D: Alors ça donne quoi?
J'ai d'ailleurs remarque que depuis la dernière update du Blofeld on voit apparaitre les 128 slots de samples à la fin des tables d'ondes. Ne reste plus qu'à pouvoir les envoyer au Blofeld.

Citation : Pour moi un clavier en plus ça justifie le prix comparé a un TI snow d'ailleur je n'imagine pas le prix du snow clavier(carrément pas résonnable a mon avis...

Le son d'un Ti n'a rien à voir, et la différence de prix s'explique du coup. Le Blofeld est une joli petite machine, bien placée niveau prix mais dans un mix à côté du Ti, on comprend assez rapidement que les deux ne jouent pas dans la même cour.
35

Citation : Le Blofeld est une joli petite machine, bien placée niveau prix mais dans un mix à côté du Ti, on comprend assez rapidement que les deux ne jouent pas dans la même cour.

Qu'on explique pourquoi, exemples à l'appui...

Je suis d'avis qu'un synth peut toujours bien sonner, que ce soit un microkorg ou un minimoog, un vst gratuit ou un nord modular g2... Il suffit de bien le mixer :noidea: Non?

Merci d'illustrer vos propos :boire:

A bientôt :coucou:

Xa
36
J'ai mis à jour un Blofled module avec la licence SL, puis téléchargé la banque V1 de samples livrés avec le modèle KB, puis fait des sons avec, puis... bientôt en ligne sur AF dans un test complet.
37
@Synthwalker: Ha! Tu l'as trouvé où la licence SL? Je ne vois rien sur le site de Waldorf...
En tout cas on attend ton test :bravo:

@xheindrichs: Bah je ne vais pas me lancer dans une discussion interminable sur ce sujet...Il suffit d'écouter les bécanes dans un mix.
Maintenant si certains pensent qu'un Blofeld sonne aussi bien ou mieux qu'un Ti, ils ont bien raisons de n'acheter que le Blofeld comme ça ils font de sacrées économies :bravo:
Moi si je ne devais en garder qu'un, ce serait le Ti sans aucune hésitation.
Il y a quand même des raisons si certaines machines valent beaucoup plus que d'autres, il suffit d'écouter parler ses oreilles (façon de parler bien sûr :mdr:). Les convertisseurs y sont souvent pour beaucoup sur le Hard.
Pour reprendre ton exemple, je peux dire que j'ai clairement choisi mon camp entre plugs VST et synthé hardware, ça n'a pas le même son et le même présence dans un mix (pour moi en tout cas).
Tu as un ION il me semble, as tu écouté un Andromeda et comparé les deux? Je conseille de faire l'exercice et je pense qu'on tire tous la même conclusion à la sortie.
38

Citation : @Synthwalker: Ha! Tu l'as trouvé où la licence SL? Je ne vois rien sur le site de Waldorf...
En tout cas on attend ton test

Ce n'est pas dispo mais ça ne saurait tarder. Waldorf me l'a gentiment adressée avant sa sortie officielle pour les besoins du test. Comme ça j'ai pu vérifier comment ça marchait de A à Z, galérer un peu pour dumper le fichier des samples en Sysex (31 Mo de Sysex en Midi, ça fait 25 minutes de transfert... vivement l'USB !) mais au moins je sais de quoi je parle quand je rédige le test.
39

Citation : Tu as un ION il me semble, as tu écouté un Andromeda et comparé les deux? Je conseille de faire l'exercice et je pense qu'on tire tous la même conclusion à la sortie.

En même temps avec un andromeda il y a fort à parier que la conclusion soit la même face à un Ion ou à un Virus TI...alors un lien entre le prix des synthés et leur qualité sonore j'y crois pas 2 secondes et comme tu dis il faut écouter. D'ailleurs avec la T.I. les convertisseurs on s'en tape un peu non ?
40

Citation : Tu as un ION il me semble, as tu écouté un Andromeda et comparé les deux? Je conseille de faire l'exercice et je pense qu'on tire tous la même conclusion à la sortie.

Hum l'exemple est un peu mal choisi, dans la mesure où un andromeda est analogique. La différence va sauter aux yeux, c'est clair...

Alors, oui, évidemment, Entre mon ion et un vst, il n'y a pas photo. Je vote clairement pour mon Ion:aime2: . Mais bon... N'est-on pas trompé par nos émotions? Ce n'est pas toujours évident d'admettre que des vst gratuits font des sons tout aussi intéressants (même si différents) que nos machines hard...:noidea:

:roll: Enfin... Je sens que j'inaugure une de ces nouvelles discussions stériles qui ne peuvent qu'aboutir à rien...

Allé, je sors...

A bientôt:coucou:

Xa