Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[News] Version clavier du Waldorf Blofeld

• 49 réponses
  • 23 participants
  • 4 425 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion [News] Version clavier du Waldorf Blofeld
L'importateur MESI annonce l'arrivée en octobre de la version clavier du Blofeld.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui ça as l' air bien cette fonctionnalité, de rajouter ses samples pour passer dans les fameux filtres waldorf.

Je comprend pas quand même, est ce qu' on se plaignait qu' un akai S1000 coutait 4000 francs il y a 10 ans?

Enfin je vais pas remettre ça sur le tapis.

Les acquéreurs nous en diront des nouvelles...

Pour info entre passionné des synthé, (moi surtout pour le son, suis pas musicien) je lorgne sévère sur le future retro XS...
22
N'oubliez pas non plus que c'est le prix de lancement, ou prix conseillé.

Le "street price" sera certainement inférieur. Si je me rappelle bien, le microQ keyboard était aussi environ à ce tarif. Et le Blofeld Keyboard propose une octave de plus, les Wavetables, 60Mb de sample, un écran graphique qui facilite déjà bien l'édition par rapport aux 2 lignes de 16 caractères du microQ, etc...

On peut toujours se plaindre, mais histoire de se démarquer de la production de masse sino-japonaise et d'avoir des sons uniques, je trouve que c'est un instrument très intéressant proposé à un prix tout à fait correct.
23

Hors sujet : tamavai, je pige pas ton raisonnement, là. Enfin une partie.
Je suis un des premiers à râler contre le discours courant "c'est trop cher, "ils" s'en foutent plein les poches sur notre dos" (un grand classique concernant les pédales d'effet boutique, mais curieusement pas les guitares custom.

Mais faut-il pour autant faire la charité au fabricant ?

Qu'on justifie le tarif sur la base des fonctions supplémentaires (ce que tu as fait) ou de la qualité de fabrication (ce que tu as aussi fait) me semble clair. Qu'on parle de "sauver la boîte", je pige pas là.

Encore moins qu'on traite les autres d'égoïstes sous ces prétextes. Ils doivent sacrifier leur portefeuille à une boîte sous prétexte que celle-ci se donnerait du mal ?

Comme toi, j'aime les beaux objets bien faits. Mais je n'ai pas toujours les moyens de me les payer. Ces gens qui ont une version table top + un bon clavier maître n'ont peut être pas les moyens de changer pour la version clavier juste pour le plaisir. Ou préfère tout simplement consacrer cet argent à acheter d'autres produits de boîtes peut-être tout aussi méritantes. ;)

24
On est bien d' accord, et si le son waldorf m' intéressait, je reprendrait la version rack pour des raisons d' argent (entre autre, gain de place ect)

Non ce que je voulait dire, c' est que je trouve pas ce produit cher.

Je le rapelle je suis pratiquement sur que le boss de waldorf il se fait une foi tout payé une misere la dessus, il pourra meme pas se payer une porche boxter.

Faut voir le contexte aussi, en tant que chef d' entreprise, il as surement affiné sa stratégie pour que sa boite soit viable, quitte a légèrement sucrer la version keyboard, plus pour ceux qui veulent les touches avec, quitte a suivre le délire waldorf parce qu' ils sont fans de cette marque.

Je sais pas, voila c' est ce que je pense, maintenant je trouve que répéter sans cesse c' est trop cher, personnellement pour moi c' est un comportement somme toute égoiste....quand c' est pas justifié.

Maintenant la méthode et les mots utilisés étaient surement mauvais, c' était dans le but d' exprimer une pensée récurrente aux vue des commentaires dans les post sur le prix des produits.

Pardon a la personne concerné, mais c' était quand même la troisième, et pourtant d' autre ont voulu faire comprendre que c' était un prix NORMAL, c' est pas comme si t' achetait une plaquette de beurre a 10 euros.

Niveau argent j' ai eut des hauts et des bas, la je suis littéralement sans ressource, parfois je le dis entre parenthèse, mais c' est pas moi qui va insister a dire qu' un produit est trop cher.

Le korg oasys a 8000 me plait et j' ai l' argent, j' achete, et meme dans un magasin plutot que sur internet.

Voila, c' est promis ce genre de réflexion a rallonge, je referait pas, je convaicrait personne du bien fondé de ma façon de penser.
25
Je pense qu'il vont sortir une version LASER pour JM Jarre !!!! :(((
pour 2080 ...quand l'appareil sera au point, c'est un minimum pour waldorf

perso, je me sert du blofeld pour programmer la machine à laver de ma femme
pas de bug...super !!! j'ai pas encore essayé avec le lave vaisselle...
à suivre donc... :fleche:
26
Moi, je trouve que ce Blo keyboard est proposé à un prix tout à fait correct, sachant qu'il risque de se retrouver autour des 750€, voire moins en tarif "réel".
tout ça est très cohérent aux vues des prestations offertes par waldorf pour ce produit...
:8)

...Ce qui induit nos amis en erreur, c'est le prix du blofeld en desk...qui est carrément pas assez cher!! Une bécane pareille à ce prix là, c'est de la provocation moi je dis!
:clin: :aime: :lol: :D:
27
Non, je pense que le prix du Blofeld est tout à fait corrrect, ni pas assez cher, ni trop cher. Si vous restez chez Waldorf pour le même genre de machine avec quelques différences, on a un MicroQ avec la même technologie, à peine quelques détails de synthèse en moins (normal faut que la nouvelle machine apporte un réel plus) mais plus de sorties, MIDI connectique complète, multimode complet d'où son prix au neuf qui était légèrement plus chère.
28
C'est vrai que pour la version clavier ils pourraient faire l'effort d'une connectique proche du MQ avec une entrée pour pouvoir directement travailler un son externe dans et au travers de la machine... mais on se dirige alors vers l'hypoyhétique Stromberg voire le légendaire Wavescape...

Franz, n'essaie pas avec le micro-ondes, ça bousille les neurônes et on fini par utiliser une MC pour faire remuer la cousine Germaine, j'ai eu cette info vitale du cousin Firmin...

(H.S. je surprend enfin sharcrash en faute: Normal ne s'écrit pas Noral, ce qui n'est toujours pas pire que mes fautes et celle de certains messages...)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

29
Cette version clavier est un bon petit pas en avant pour Waldorf,....
j'espère pour eux qu'il sera au point et produit asser vite...

Je suppose que le chargement des samples se fera en USB grâce à un éditeur maison (tant qu'ils y sont,.... des userwavetables seraient une bonne petite surprise...)
je me demande aussi s'il sera possible de faire du resampling à l'intérieur du bestiaux ?

personellement, ma machine à laver n'a que des presets.... pas possible de moduler l'essorage (pourraît être utile pour d'autres activités :aime: )
30
Cette architecture me fait pensser à celle du Komplexer qui est lui même un héritier du MQ et permet de créer ses propres tables d'ondes...
Il y à comme une étrange filiation entre ces concepts!
Pour ce qui est des chargements de sample, il vont peut être emprunter le système du Nord Wave à Clavia ou l'Elastic Audio du V Synth à Roland (mauvaise langue je concède et que la farce soit aux oignons)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud