AN1x et "Harpe Laser"
- 51 réponses
- 18 participants
- 8 537 vues
- 17 followers
Pevets
BSM3D
+1 également pour les sons de Harpe :-)
Studio R7
Déterrage de topic !
Bon… Entretemps, j'ai lourdé un Miniak pour récupérer un AN1x il y a quelques semaines. Ce monstre bleu est bien meilleur que certains VA récents (si si !), c'est une certitude. Très "in your face" avec un peu de programmation habile.
Voici une compil' de quelques sons "jarriens" réalisés récemment sur mon AN1x, et évidemment la "Harpe Laser" en fait partie (c'est le dernier son à être joué sur la vidéo). La vidéo est toute fraîche, enregistrée il y a quelques heures à peine.
Enjoy !
Pas mal du tout !!!
Studio R7
Merci !
Remercions aussi YouTube et son horrible compression qui bouffe une grosse partie du son (en particulier les aigus) et qui fait perdre en définition Le rendu "réel" est bien au-dessus.
"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen
http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris
Studio R7
Dépêche-toi, il commence à se faire rare
Hors sujet :
La prochaine fois, j'essaierai de "berner" YouTube et sa compression… Pas normal qu'ils s'amusent à ruiner l'audio quand on fait des vidéos avec un son de qualité avant l'upload
Très belle démo ! Ahh L'AN1X une pur merveille qui se fait rare mais quelle patate ! Pour Youtube vous devriez essayer de mettre les vidéos en HD, le son sera moins compressé...et si possible de compresser l'audio dans la vidéo le moins possible (genre MP3 192 minimum ou AAC)
Studio R7
Merci
Clair que l'AN1x a une patate incroyable. Pour un VA de 1è ou 2è génération, il est particulièrement bien foutu (et optimisé). Dommage qu'il n'y ait pas le "Multi Saw" présent sur l'AN-200, ç'aurait été un gros plus (mais bon, en bidouillant un peu y pas trop besoin de ça pour faire du "Supersaw" à la Roland).
J'ai "corrigé" le souci de l'audio pourri en réenregistrant une vidéo avec une résolution plus élevée et en bidouillant le son dans le logiciel de montage (ajout d'une piste inaudible : sinusoïdale de 19-20 kHz de forte amplitude). Cela permet d'avoir la vidéo en 480p et un son vraiment top.
Le son n'est jamais compressé dans mes vidéos. Toujours du AAC avec qualité max. Pour la vidéo en HD, faudrait déjà que ma webcam supporte le format idoine, histoire de pas avoir une image dégueu
Bref, voilà la nouvelle vidéo (passez direct en 480p !) :
[ Dernière édition du message le 13/03/2011 à 18:46:26 ]
BSM3D
Un régal pour les oreilles, j'adore les sonorités !!! (je vais encore aller dormir avec Jarre en tête...)
- < Liste des sujets
- Charte