réactions à la news [MUSIKMESSE] Softube s'associe à Doepfer
- 51 réponses
- 19 participants
- 5 398 vues
- 21 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Fruit Rouge
Citation de : julien.stazma
Par rapport a Reaktor ça ne me fait rêver du tout, par exemple rien qu'avec la suite EuroReakt de plus de 100 modules qui est gratuite ils ont une avances de dingue.
Ah mais là dessus je suis d'accord avec toi, NI a est déjà là est occupe bien le terrain, ils ont une longueur d'avance c'est normal.
Mais de la bonne conccurence ne fait jamais de mal!
Ensuite il y a quand même une philosophie spécifique à Reaktor, c'est plus qu'un synthé modulaire, c'est un environnement de programmation.
Si tu veux "juste" un modulaire avec une emulation des véritables modules hardware facile à utiliser, ça peut valoir le coup. Mais pour ce que j'en ai vu, Reaktor 6 ça sonne très bien.
DrGuro
maitenant je vois pas l'intéret d'émuler du doepfer, plus du roland, du makenoize, récupérer les algo mutable et les interface harvestman la oui !
Par contre pour intellidjel rien a dire
Doepfer n'a certe pas la cote mais ce n'est pas parce que leurs modules sont cheap. Bien au contraire.
Ils sont moins chers car souvent c'est 1 module = 1 fonction alors que d'autres modules proposent pleins de fonctions.
Par exemple leur VCO Thru Zero (le A-110-4) est un putain de vco avec un tres bon son.
En plus maintenant qu'ils commencent a faire des modules en noir, franchement ça claque
com@tose
alors il faut voir ce que propose softube...
julien.stazma
Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma
Modgeist
En plus maintenant qu'ils commencent a faire des modules en noir, franchement ça claque
+ 1
Modgeist
Neurophage
DrGuro
Mais si on regarde leur filtre ce sont des copies de filtre déjà existant, Arp, 303, ladder ect... aprés numériquement le thru Zero a t'il un sens ? Même si ce VCO a un bon son et j'en doute pas c'est pas l'utilisateur landa qui se dira cool j'ai le son doepfer, ils s'orientera plus vers du moog ou du roland, et perso j'aurais les moyens de mettre du roland ou du malleko dans mon modulaire j'hésiterais pas... mais comme pas de sous je m'oriente vers doepfer eowave ou MFB.
Ouais c'est sur que leurs filtres sont pour la plupart des copies. Quoique par exemple le A-106-1 est un dérivé du filtre du MS-20 mais a sa propre personnalité.
Après c'est sur qu'en terme de son, Doepfer ça reste assez neutre. Mais comme tu dis, c'est les plus abordables.
Sinon, ouais, du Mutable Instruments ce serait excellent
Anonyme
Citation de : julien.stazma
Par rapport a Reaktor ça ne me fait rêver du tout, par exemple rien qu'avec la suite EuroReakt de plus de 100 modules qui est gratuite ils ont une avances de dingue.
Y'a pas que Native Instruments qui développe de l'émulation de modulaires avec REAKTOR: Romans Audio devrait nous sortir prochainement de jolies choses .
Cela a tardé car le concepteur a eu des ennuis de santé .
Donc, il ne faut peut-être pas se précipiter car il commence à y avoir du monde au balcon de ce type d'Instrument Virtuel .
[ Dernière édition du message le 07/04/2016 à 15:37:59 ]
pyerbass
c'est vrai que jusqu'a 49€ le module en plus c'est raide, mais, c'est comme dans la vrai vie: qu'est-ce qu'on peut faire avec les 26 modules qu'on a déjà sous la main? est-ce que ça pose de vrai limitations? j'ai l'impression que il y a déjà de quoi faire des sons de la planete mars avec les modules fourni pour 99€! quand on voi le prix (déja raisonable) de'autres concurents bon après, un petite razzia blackfryiday pour les modules en plus et voila
- < Liste des sujets
- Charte