Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [MUSIKMESSE] Softube s'associe à Doepfer

• 51 réponses
  • 19 participants
  • 5 418 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion [MUSIKMESSE] Softube s'associe à Doepfer
Softube s’est adjoint les services de Dieter Doepfer et de l’équipe d’Intellijel afin de modéliser des modules de synthèse Eurorack. Voici Modular !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation :
Sinon, ouais, du Mutable Instruments ce serait excellent :)

Surtout que la pour le coup y à qu'a exporté les programmes... maisjustement c'est la je pense que olivier et malin, et en bloquant ces algos à l'eurorack il fait que sa boite marche... en tous cas surement mieu que si il proposait de simple VST.
42
@Cosmox : merci pour la vidéo, ça donne une idée de la bête. Le démonstrateur n'arrive pas à aligner deux mots en moins de 10s mais bon (mais ils vont les chercher où?) ), on voit le soft tourner c'est déjà ça. Le prix des modules supplémentaires est bien élevé je trouve, d'un autre côté de la part de Softube il ne faut pas s'étonner de ce côté là.

waf? waf!

[ Dernière édition du message le 07/04/2016 à 15:37:11 ]

43
L'offre en la matière commence à s'étoffer, c'est plutôt une bonne chose. Pour ceux qui veulent débuter dans le modulaire sans se ruiner c'est idéal. Puis ça a l'air de pas mal sonner cette affaire. L'interface semble ludique, ça a l'air assez sympa comme produit niveau son et GUI. Mon petit doigt me dit que ça devrait cartonner. Ils ont intérêt à bien l'optimiser pour limiter la consommation des ressources CPU.

A suivre en tous cas.

.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

44
Citation de Neurophage :
aprés numériquement le thru Zero a t'il un sens ?

Il faudrait absolument que tu écoutes du Buchla ou alors un des meilleurs (pour moi le meilleur d'ailleurs vu que j'ai ou j'ai eu quasiment tout les VCO qui existent) le magnifique Hertz Donut en eurorack. Tu verais que ça a du sens et même plus le thru zéro en numérique.........
Je trouve ce produit Softube super bien faut entendre le son car en effet Reaktor sonne vachement bien et propose du genre West Coast avec les modules Buchla mais il y a aussi tout les fantastiques modules de Roman.
Le prix à 49€ est excellent aussi (le "vrai" Rubicon coute 10 fois plus) et tu peux ouvrir autant d'instance que tu veux. Un patch à 6 Rubicon je n'en ai jamais vu. Donc 49€ c'est que dalle. Mais c'est vrai qu'avec la nouvelle génération qui est habitué à avoir tout gratis..........ça pleurniche!:((:((:((:(( On entend personne qu'en une émulation d'un compresseur 1176 (et là y a rien comme composants) coute 200 ou 300€
Ensuite les algo de O Gillet Mutable instruments se balade déjà en soft. Tu as par exemple Grids dans Live d'Ableton, ou alors le Chromaphone dont ELements est inspiré. Donc pour moi Mutable en soft a existe depuis toujours....

[ Dernière édition du message le 09/04/2016 à 05:51:27 ]

45
Citation de Jan :
Mais c'est vrai qu'avec la nouvelle génération qui est habitué à avoir tout gratis..........ça pleurniche!

Dans mon cas je préfère payer 300 euros Reaktor et avoir ensuite des updates gratuits (les modules West Coast par exemple) et accés à la base de donné utilisateur que payer 100 euros un produit qui me demandera de racheter tout le temps des modules.
Après c'est drôle parsqu'en Hardware c'est l'inverse c'est d'ailleurs pour ça que je me suis mit a l'Eurorack : pouvoir se fabriquer un synthé sur mesure qui coutera 4000 euros a la fin en prenant mon temps et en y allant modules par modules.

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma

[ Dernière édition du message le 09/04/2016 à 08:26:40 ]

46
Par contre en effet c'est plus abordable pour quelqu'un qui veut se faire une initiation au fonctionnement modulaire !

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma

47
x
Hors sujet :
Pour celui qui veut se mettre au modulaire à bas prix je vend ma licence du Moog Modular d'Arturia 45 euros.
48

Puisque l'aspect financier a l'air de vous passionner autour de ce produit, un achat groupé est organisé à partir de ce Site: en y étant inscrit, le prix régresse à la facture .

49
Je suis allé voir ton lien Corbo-billy , mais je ne vois pas où ça se passe l'achat groupé.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

50

Pour faire partie de l'achat groupé, il suffit de cliquer sur Add to Cart et ensuite, tu en fais partie et le tarif est revu un peu à la baisse (84 dollars) .

[ Dernière édition du message le 16/04/2016 à 22:00:06 ]