Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer BX1
Photos
1/6
Behringer BX1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Commentaires sur la news : Behringer est au NAMM avec le BX1

• 138 réponses
  • 49 participants
  • 12 097 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Behringer est au NAMM avec le BX1
351963.jpg
Pour la première fois, une reproduction de DX1 de Yamaha est visible au stand allemand.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Ce que je remarque c'est que pour celui ci on à pas droit à la com habituelle, présentation d'une carcasse, d'un assemblage à l'usine, de palettes de cartons et d'une présentation avec "amazing" inclus... Changement de com chez Behringer où cas particulier lié au Nammm???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

72
alphatruc: oui on fait tellement mieux maintenant en FM et pourtant toujours avec six opérateurs ! Et parfois même avec quatre...
Comme quoi la limitation ne vient ni du synthé ni de sa synthèse. :clin:

Pis bon, parlant de sons simplistes, quand on voit l'engouement pour des copies de Jupiter ou de 303... behringer-bx1-6362825.gif
73
@ Push-Pull
Sans vouloir être dans la provocation mais il est possible qu'un 4 op comme le Digitone soit bien meilleur que ce BX1 (donc la même technologie FM mais un appareil résolument plus moderne).

(sans vouloir rentrer dans la technique pure, tu sais comme moi qu'il existe des particularités dans le son FM que l'on est obligé d'éviter ou de cacher ou de limiter tellement cela peut être anti musical, et donc pour cela les nouveaux FM permettent mieux de gérer plus facilement ce problème avec de nouvelle manière d'approche du son : ce qui a mon avis ne sera pas possible avec le BX1 un modèle qui respecte littéralement une ancienne FM )

Mais maintenant très franchement libre aux gens d'acheter ce BX1 au contraire (très formateur), ce sera une belle épreuve a passer, ou courage et honneur auront la peau de la bête.

Pour l'engouement pour des copies de Jupiter ou de 303 : lol ne m'en parle pas je ne sais même pas que ça existe

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 25/01/2025 à 15:57:23 ]

74
Citation de Push-Pull :
alphatruc: oui on fait tellement mieux maintenant en FM et pourtant toujours avec six opérateurs ! Et parfois même avec quatre...
Comme quoi la limitation ne vient ni du synthé ni de sa synthèse. :clin:

Yamaha c'est 8 opérateurs, mais est ce utile

Citation de alphatruc :
@ Push-Pull
Sans vouloir être dans la provocation mais il est possible qu'un 4 op comme le Digitone soit bien meilleur que ce BX1 (donc la même technologie FM mais un appareil résolument plus moderne).

Mmm bitimbral 32 voix vcf analogique, probablement poly after touch
Permet moi de fortement douter

[ Dernière édition du message le 25/01/2025 à 15:55:16 ]

75
x
Hors sujet :
@ Gam
Tu a bien mentionné un Dexed hardware c'est sérieux, ou c'était une vanne ?
76
x
Hors sujet :
alphatruc: je pense sincèrement que tous les patches 4op de la Digitone sont reproductibles sur un DX7. :clin: Ou alors elle apporte d'autres formes d'ondes comme dans le cas du TX81Z.
Ou même carrément un filtre...

Gam: 6 opérateurs pour les DX (sauf le DX9 qui n'en avait que quatre) et même dans les SY77 et SY99...
Les seuls à 8 opérateurs sont le FS1R et les Montage/MODX.
Ah et aussi un obscur rack de 1987: le FVX-1.
77
@ Gam

Ah mais je doute, mais ce n'est pas le bout du chemin quand on voit comment Elektron ont modifiés l'approche de la FM (avec des résultats garantis sans efforts)

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 25/01/2025 à 16:02:14 ]

78
Citation de alphatruc :
@ Gam

Ah mais je doute, mais ce n'est pas le bout du chemin quand on voit comment Elektron ont modifiés l'approche de la FM (avec des résultats garantis sans efforts)

Justement, c'est ça qui est chouette.
Tu auras le choix entre de la FM moderne ou " Vintage Reissue " à la sauce Behri. 👍
79
Citation de Push-Pull :
x
Hors sujet :
alphatruc: je pense sincèrement que tous les patches 4op de la Digitone sont reproductibles sur un DX7. :clin: Ou alors elle apporte d'autres formes d'ondes comme dans le cas du TX81Z.
Ou même carrément un filtre...

Gam: 6 opérateurs pour les DX (sauf le DX9 qui n'en avait que quatre) et même dans les SY77 et SY99...
Les seuls à 8 opérateurs sont le FS1R et les Montage/MODX.
Ah et aussi un obscur rack de 1987: le FVX-1.

Exact !
Merci pour le souvenir de ce FVX-1 Push !
80
De toute façon, si je m'écoutais..et surtout si j'avais les moyens..., ce serait DX7 mk I et mkII, SY99, FS1R, Kodamo ET...ce futur BX1. 😁

[ Dernière édition du message le 25/01/2025 à 16:14:28 ]