réactions à la news Commentaires sur la news : Behringer est au NAMM avec le BX1
- 138 réponses
- 49 participants
- 12 098 vues
- 64 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
silvertouch06
C'est un sacré synthé !
Justement concernant le Wave de Behringer que je trouve intéressant dans l'approche (essayer de reproduire l'original), mon coeur balance avec le Korg Multi/poly que je trouve peut être plus polyvalent. La technologie Korg, en terme de VA, ayant beaucoup évoluée, je pense que la question peut se poser!
J'attends encore un peu avant de me décider, car l'Astrolab d'Arturia m' a aussi beaucoup étonné, et j'avoue qu'une version avec 4 parties multitimbrales changerait complètement la donne.
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 25/01/2025 à 13:12:05 ]
sample-and-hold
silvertouch06
mais l'alim cheap externe et la seule entrée sustain me rebute.
J'ai un OPSIX et je ne trouve pas cette alimentation plus cheap qu'une autre. Par contre, ceux qui préfèrent l'alimentation interne, cela se discute, car au niveau pannes, c'est l'un des organes qui tombent le plus souvent en panne et donc il faut renvoyer le synthé ou le démonter, alors qu'une alimentation externe, peut juste s'acheter. Toutefois, je conseille de les marquer ou de les étiqueter, sinon on s'y perd très vite, si on en a beaucoup!
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 25/01/2025 à 13:16:50 ]
paladin6169
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
mrmagoo
D'ailleurs, le gars le dit très bien à 3'16, qu'il y aura "thrity two filters", analo donc, avec son superbe accent français comme dit plus haut , pour alimenter les 32 voies. 😉
Autant les rééditions Behringer me donnait plus ou moins envie selon le modèle reproduit.
Autant celui-ci, en plus d'être une sacrée surprise, me donne sérieusement envie !
La profondeur de la machine, c'est certainement pour rappeler l'original qui est ultra profond et massif.
Mais aussi pour y placer toutes les commandes et afficheur. tel qu'on les a sur l'original.
Tellement plus ergonomique que le DX7 à l'usage.
[ Dernière édition du message le 25/01/2025 à 14:29:54 ]
alphatruc
J'ai eu par le passé toute la panoplie des FM (y compris un DX7) et là pour le coup je l'assimile vraiment a un objet vintage (surtout dans le cas d'une synthèse numérique qui vieillit très vite et mal et qui était pourtant une sacré révolution a l'époque)
De l'eau est passé sous les ponts les SY99, les Kurzweil, les MODX/ Montage, Korg Opsix, Elektron digitone, Waldorf Quantum/ Iridium , et surtout le Kodamo Essence FM qui force le respect.
Après ceci dit, il est vrai que je suis assez impressionné par tous les petits écrans numériques sur la face, qui doivent surement être très très utiles (mais toujours pour un son FM daté). L'engin est beau, et pas mal complet au niveau des commandes, le filtre analogique ouais bof, à l'époque il aurait été le Roi de de FM. En tout cas bravo commercialement a behri de ne s'être pas contenté de sortir un vulgaire DX7 car en plus cela en fait aussi l’acquisition d'un très bel objet aux dimensions imposantes, j'imagine déjà le tarif et là ils ont un combo aux petits oignons.
Si cet appareil permet a des gens de tester de la FM ancienne génération, c'est très bien, mais cela risque de beaucoup les surprendre (il y aura forcement un choc de génération augmenté). Pourquoi pas tout apprentissage est bon a prendre
Bonne musique aux prochains acheteurs de ce BX1
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 25/01/2025 à 14:56:15 ]
Push-Pull
mais toujours pour un son FM daté
Pour des presets FM datés.
Ne nous arrêtons pas sur trois presets et demi joués en vitesse dans une grande foire. La FM permet de faire beaucoup de choses, notamment des sons qui ne sont pas encore à la mode et/ou qui ne le deviendront peut-être jamais (et pour certains, heureusement ).
Emmanuel C.
Filtres analog, Effets, c'est un plus non négligeable, reste à entendre comment ca sonne sur des bons Moniteurs de studio, et les convertisseurs de sortie aussi, signaux symétriques ou asymétriques ?
Il est monotimbral ?
Moog.Fighter
Analo-Geek !
alphatruc
Pour des rééditions d'appareils (hors jeux) car plus édités ou trop rare ou cher, behri c'est super
Mais là oups ça fait flop pour moi en tout cas
J'aime beaucoup la FM depuis sa sortie, mais là je peut plus utiliser ce type de sons trop simpliste ou primaire (c'est comme une forme d'involution ou de régression / sans blague) . On fait tellement mieux maintenant en FM
Ici dans cette technologie le vintage devient pour le son "non qualitatif" (car pas moyen d'affiner), voila pourquoi ils cherchent a faire oublier ce problème par l'ajout d'un filtre analogique (il y aurai aussi là a redire, lol il y a une forme comique de situation)
Mais oui cela peut faire un objet très classe chez soi.
Mais je peut aussi comprendre le syndrome de nostalgie (c'est bien là ou ma critique s’arrête)
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 25/01/2025 à 15:16:23 ]
- < Liste des sujets
- Charte