Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Commentaires sur la news : Behringer est au NAMM avec le BX1

• 152 réponses
  • 50 participants
  • 15 882 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Behringer est au NAMM avec le BX1
351963.jpg
Pour la première fois, une reproduction de DX1 de Yamaha est visible au stand allemand.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
Citation de alphatruc :
@ RdjpR
Ah compliqué, ben oui c encore plus empirique que le BX1, c du hardcore mais à l'époque cété top com workstation :mdr:

Je ne sais pas si il faut dire "que ça donne envie", car ça doit être chaud quand même, n'hésite pas à partager tes démos car je suis vraiment curieux :mrg:

RdjpR

152
alphatruc: si tu veux nous faire un reportage sur le redémarrage de ce CX5M II, je t'invite à nous le présenter ici. :clin:
153
@ Push-Pull
Je ne le redémarre pas, je plaisante bien sur, bien qu'il soit toujours en état de marche, celui la j'ai réussi a le conserver en bon état (car ce n'est que de l'informatique) ce qui n'est malheureusement pas le cas de beaucoup de mes anciens synthés analo.
D'ailleurs cela fait aussi longtemps que j'ai abandonné mon DX7, c'est pourquoi ce BX1 ne m’intéresse surtout pas :lol:
Après je peut donner des explications de fonctionnement, ma foi oui, comme l'utilisation des cartouches qui permettent selon le cas de faire sequenceur, ou éditeur DX7 etc...
A l'heure d'aujourd'hui comme tu imagine cet appareil est complétement périmé/obsolète, le seul petit intérêt se résume dans son moteur FM a 4 opérateurs (qui a un son plutôt pêchu étonnamment pas rapport a son physique lol) similaire a un Yamaha TX81Z. J'avais fait des centaines de patchs mais tous sur disquettes, mais évidement son ergonomie est devenu trop lourde (cété pourtant un objet de luxe à l'époque).
J'avais eu ça avant l'Atari qui l'avait complétement démodé car je me servais du CX5M II pour aussi piloter mes synthés hardware.
Voila je peut répondre a quelques questions le concernant, bien sur, mais je crains que ce soit hors-sujet sur cette page forum.

@ RdjpR
Mes démos sont très anciennes, et sur K7, et vu le nombre de démos que j'avais faites, je n'ai jamais eu le courage de numériser tout ça :((
Mais oui tu as complétement raison RdjpR ce CX5M ne peut pas "donner envie" tout comme ce BX1 ne me donne aucune envie.

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 21/10/2025 à 10:19:33 ]