au secours !! j ai besoin d aide .
- 35 réponses
- 5 participants
- 3 911 vues
- 7 followers

christelmarie

christelmarie

synthwalker

Bon, après avoir parcouru la Maling List du Yahoo Goup pour le Fizmo, j'ai constaté que beaucoup de personnes avaient la même galère pour mettre à jour la bécane. Ce qui pourrait être rassurant sur l'état de la flashram - elle n'est peut-être pas morte, après tout...
Le midifile comprend des paquets mis bout à bout, avec des espaces vides entre chaque paquet. La flashram se remplit au fur et à mesure : un premier paquet est reçu, il est brûlé en mémoire, le deuxième arrive, etc... c'est bête mais c'est comme ça. Si un paquet arrive alors que le précédent n'a pas fini d'être brûlé => "E-OS"
Voilà donc un résumé de ce qu'il faut tenter :
- utiliser un séquenceur Midi qui gère les Sysex, type Cubase (pas W media player - Sonar, je ne connais pas, mais ça doit marcher sans problème)
- ne relier que le Fizmo au PC, enlever tout autre appareil Midi dans la chaîne (sauf l'interface PC Midi bien sûr)
- n'utiliser qu'une piste Midi dans le séquenceur
- ralentir le tempo à max (certains l'on fait avec un tempo de 10, donc ça prend au moins une heure pour tout envoyer !)
- si cela plante encore, j'ai lu que certains avaient découpé le fichier suivant les différents paquets de sysex, pour les envoyer un par un à la main, en prenant bien soin que le Fizmo ait fini de brûler un paquet en flashram avant d'en envoyer un autre.
Avant d'en arriver là, ce que tu peux peut-être faire, c'est mettre en pause la séquence après chaque envoi de paquet, dès que tu vois qu'il n'y a plus d'activité Midi sortante. Le Fizmo devrait alors indiquer qu'il est en train de brûler en flashram, puis qu'il est prêt à recevoir un nouveau paquet (cf. mode d'emploi page 41 pour les indications sur le LCD). Dès qu'il est prêt à nouveau, tu lances la séquence pour le paquet suivant, et ainsi de suite.

christelmarie

christelmarie

synthwalker

Midi-OX ne marche pas avec toutes les bécanes, je ne sais pas pourquoi. Tu peux toujours essayer, mais je ne suis pas sûr que tu puisses régler la vitesse du flux de Sysex.

christelmarie

synthwalker

Je t'ai envoyé un MP pour t'envoyer des fichiers. Grosso modo :
- J'ai téléchargé le l'OS 1.1 sur Yahoo Group, c'est un .MID.
- Je l'ai entré dans Cubase puis fractionné les 14 paquets que j'ai trouvé
- Je les ai exporté en 14 fichiers SYX (Sysex).
- Je t'envoie tout ça et tu essaies via Midi OX d'envoyer les 14 fichiers un par un au Fizmo...
Je ne peux pas t'aider plus, je n'ai pas de Fizmo...

christelmarie

Djfred

Ton problème ne vient pas du fichier midi.
Il y à pour moi 2 problèmes.
1- Ton eprom (ou se stock l'os) à un soucis dans un des blocs ram.
En fait il ne parvient pas à charger les infos du midi os dans cet endroit qui te renvoi un mess d'err.
2- Soit un des circuits CI midi est hs ce qui me parrai très peu probable.
J'ai un ami qui a un fizmo, je suis également équipé pour tester et ecrire les eproms.
Si tu le souhaite je peu te tester la tienne et au pire t'en re-programmer une.
bye

Disciple

Le jour ou mon Fizmo fait des siennes je serais sans doute ravi de retrouver ton contact !!!
A ce propos,j'ai un souci avec un microcontroleur 8049 sur un kork monopoly.J'ai aussi le fichier qui va avec

Disciple sur Soundcloud , Les albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum Continuum , Toots Sweet Band .
- < Liste des sujets
- Charte