Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq Fizmo
Photos
1/97
Ensoniq Fizmo

Clavier synthétiseur numérique de la marque Ensoniq

Sujet au secours !! j ai besoin d aide .

  • 35 réponses
  • 5 participants
  • 3 730 vues
  • 7 followers
1 au secours !! j ai besoin d aide .
bonjour a toutes et a tous  ! je suis nouvelle sur ce forum et j ai vraiment besoin de vos lumières . un ami très cher m a fait cadeau d un fizmo récemment car il trainait depuis quelques temps dans ces combles  en sachant pertinament que celui ci avait un soucis . je voudrais donc pouvoir le réparer si cela est possible  évidemment . voici ma panne :  lorsque j allume mon synthé ; celui ci indique sur l écran :   E  05  et reste ainsi figé !  toutes les fonctions sont bloquées !!    ce synthé est il fichu ??  c est vraiment dommage car apparement celui ci est apparement assez rare d après ce que j ai pu lire ..   je vous remercie d avance pour vos aides .  merci d aider  une toute nouvelle membre.
Afficher le premier post
31

Bonsoir.

Qui te dis que c'est le controleur ?.
Sinon effectivement je peux reprogrammer ton microcontroleur en contre partis de quelques euros evidement, afin de ne pas "piquer" le boulot des dépanneurs agrées dans ce genre d'intervention.

32
Coolos !
Ben en fait.....ce qui se passe c'est que j'ai une touche toutes les 8 notes qui ne réponds pas.J'ai testé les contacts dans tous les sens,c'est ok,le clavier lui meme,quand je teste a l'ohmetre est ok.Et comme il est géré par un microcontroleur....je me dis que ça peut etre ça...ça coute pas grand chose de le remplacer par un neuf reprogrammé de toute façon ! Laisse moi ton tarif et ton adresse par mp et je t'envoie tout ça...wink
Merciii d'avance en tout cas !!!

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

33
En fait tu as un son qui sort du synthé à la 1er note et ensuite plus rien jusqu'a la huitième.
Après plus rien jusqu'a la 16eme ?.
meme avec diff réglages ?.
as tu essayé de tester la meme note qui marche voir si le son sort à chaque fois.
as tu tester celle qui ne marche pas d'appuyer plusieurs fois?
34
Je t'ai envoyé un mp pour ne pas poluer le thread.....

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

35
allez un petit déterrage de post.
Il faut savoir pour les mises a jours que certaines interfaces midi "bon marché" ne conviennent pas a ce genre de manip. Le mieux serait d'utiliser un bon vieux PC avec une carte son qui possede un port RS232. J'ai deja eu un probleme similaire sur d'autres machines que j'ai résolu de cette maniere.
36
Ta panne ne vient pas du contrôleur :!:
J'ai eu une panne similaire sur un U20.
Vérifie bien ta nappe de clavier qui va se connecter sur ta carte mère.
Un des "fils" connecteur ne fait pas bien contact c'est sur.

[ Dernière édition du message le 19/11/2011 à 11:02:52 ]