réactions à la news Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
- 5 359 réponses
- 149 participants
- 330 026 vues
- 160 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
ïookem
iktomi
Je suis quand même un peu dubitatif quant au besoin de réinstaller le firmware après plantage. S'il y a vraiment besoin de le faire, à mon avis le soucis vient d'ailleurs. (à moins que l'ont puisse tous reproduire le même plantage dans les mêmes exactes conditions)
Sinon petite confirmation de Hans concernant les presets :
ikto : "Seuls les presets "user" sauvegardés avec "save sensitivity YES" ont leurs réglages propres ? "
Exactement, oui.
Il y a des situations quand on ne veut pas remplacer la sensibilité sauvegardé comme défaut mais veut quand-même garder une sensibilité avec laquelle on experimente en moment donné et qu'on veut garder même pendant des changement de presets. Pour ca, et pour ignorer la sensibilité sauvegardé avec un preset "user", on a implementé la fonction "geler sensibilité".
En résumé :
- Les réglages de l'onglet Sensitivity sont bien globaux
- Seuls les presets users sauvegardés avec l'option "save sensitivity" ont des réglages qui leur sont propres
- La fonction "Freeze" est là pour que le réglage global outrepasse même les presets users.
[ Dernière édition du message le 29/12/2022 à 23:21:49 ]
john lobster
y a donc du mieux, beaucoup de mieux, même si ce n'est pas encore parfait.
mais quelle machine quand même ! 😍
0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !
[ Dernière édition du message le 29/12/2022 à 23:30:58 ]
iktomi
tenez vous bien (tenez vous mieux !)
Ce n'est pas pour te jeter la Pierre, mais tu aurais au moins pu faire un zeugma dans ta prose
Mais tant mieux si tu t'es dépatouillé pour le moment.
[ Dernière édition du message le 29/12/2022 à 23:38:32 ]
electric moustache
Allez plus que quelques jours à patienter... Par contre vous me faites flipper avec vos bugs !
JeffX
En résumé :
- Les réglages de l'onglet Sensitivity sont bien globaux
- Seuls les presets users sauvegardés avec l'option "save sensitivity" ont des réglages qui leur sont propres
- La fonction "Freeze" est là pour que le réglage global outrepasse même les presets users.
Yess! Merci pour la clarification
ça m'a l'air pas mal
plutôt souple
cette fonction "freeze" est quand même curieuse (ou elle porte mal son nom.. jsais pas...) mais bref c'est pas important!
c'est des bonnes nouvelles tout ça
bon.. à vous lire on pourrait résumer en disant:
le hardware est une belle réussite
mais le software laisse un peu à désirer... (un peu "capricieux" on dira..
[ Dernière édition du message le 29/12/2022 à 23:58:47 ]
synthwalker
VE
Je viens à l'instant de recevoir un mail pour faire partie du premier batch suite au désistements / report de certains backers
Pareil que toi, ça part demain du coup... TNT bosse le samedi ?
Moi qui pensais devoir patienter encore un ou deux mois ´
Pareil !
Et le MidiC la base non ...
Si on ne peut pas l'utiliser avec un sequenceur pas besoin de lui pour le moment !!
C'est mal avoir compris cet instrument honnêtement.
Pour info (pré-co du 23 novembre), le mien n"arrivera que le 4 janvier.
Explication: "Sorry for this, our warehouse partner has received the orders in larger batches and, unfortunately, they don't seem to stick to a specific handling order at all times."
Traduction:
"Désolé, notre partenaire d'entrepôt a reçu les commandes en lots plus importants et, malheureusement, ils ne semblent pas toujours s'en tenir à un ordre de traitement spécifique."
Soyons philosophes, après 3 ans d'attente, ça peut encore attendre une petite semaine...
Arg, sois fort.
On est même pas tous égaux devant les bugs ! C'est honteux !![]()
Jo_30
[
c'est des bonnes nouvelles tout ça
bon.. à vous lire on pourrait résumer en disant:
le hardware est une belle réussite
mais le software laisse un peu à désirer... (un peu "capricieux" on dira..)
C’est quand même un peu dommage sachant qu’ils ont eu beaucoup plus de temps pour le software…
Enfin il est là pour la plupart d’entres vous, ne boudons pas notre plaisir et profitez de la chance que vous avez d’avoir cet instrument chez vous.
JeffX
@iktomi qu'est ce qu'il te répond par rapport à ça? Tu lui en as parlé ?
Le problème c'est qu'ils ont l'air de tenir particulièrement à cette bizarrerie de fonction "freeze" ..
Je ne me rends peut-être pas compte en n'ayant pas l'instrument sous les doigts mais, comme ça, je ne vois pas bien l'intérêt de tester provisoirement une autre valeur (et pas n'importe laquelle...celle indiquée globalement) alors qu'on aurait potentiellement réglé ça au poil pour le preset en question...
JeffX
C’est quand même un peu dommage sachant qu’ils ont eu beaucoup plus de temps pour le software…
Honnêtement je ne suis pas surpris..
Il fallait un peu s'y attendre, quand on voit ce qu'est l'eaganmatrix..
C'est vrai qu'il reste l'argument des 3 ans d'attente, qu'ils auraient pu mettre à profit, mais pour moi ils ont eu bien plus de galères que le simple "retard/blocage"...ce n'est pas possible autrement..
iktomi
Par défaut, les paramètres dans les Presets sont mis sur Global (il s'agit d'un set de paramètres réglés pour toute la machine) et quand on le souhaite, on les modifie pour mettre ses propres réglages dans le Preset.
C'est le cas, juste que pour avoir ses propres réglages par presets, il faut qu'ils soient sauvegardés en presets users.
Je pense que ça serait plus souple que les presets d'usine gardent la moindre modification à la volée (avec une option "init" en cas de besoin), mais peut-être que leur emploi de l'Eagan Matrix ne le permet pas (pour le moment).
Si JE ne peux pas l'utiliser avec un sequenceur pas besoin de lui pour le moment !!
corrigé
Quant à l'argument "qu'est qu'ils ont branlé pendant 3 ans ?", je pense surtout qu'on n'a aucune idée des soucis qu'ils ont pu avoir et qu'on aura jamais à subir, et comme ils l'ont dit, le retard du covid leur a notamment permis de nous offrir le poly-glide (qui n'était pas prévus à la base), et ça c'est cool.
[ Dernière édition du message le 30/12/2022 à 09:05:22 ]
Ho'Dog
Parce que pour le piloter, aucun intérêt oui...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
tinhu
Un peu lourd , mais si vous voulez exploiter votre machine , c’est incontournable…
( il y a un peu de temps de chargement… )
https://m203.syncusercontent1.com/mfs-60:229bf0d2cb400cc71800a615fdf0bdd0=============================/p/EaganMatrix%20Preset%20Cookbook.pdf?allowdd=0&datakey=IDV9mRlSO8epT+MY+DTgUGf6xcG1nGM1UKSUKc/o3cPESOO+Ey4y0MujWoER0fszuPq1zzKwjuU5SkX81wu2Bh//2zJ44st76nj+L9hNKAJj+Tb9dEBwGRr5j1+tZGv78zMPVWQ9XrVZ2K5uNBWwa+DJXbtR7rhdGSMFPS+TEaiV15RA6rR1/Q/gkggDLdmptE9sfjyNjtIK4uGWPusiqq+Lb2wXBo5VVtg9ChlgH1bXtH4bvnoEEpEVN5FaGfKRkTalMvOG5c2Xy2iz6DQmsIHi5JuaNKbKYZFcSbDx+Z3cEQWwAww3MTWlPVBpaRyDrb8GI8lidKI4D1fy+9/J0Q&engine=ln-2.3.7.3&errurl=RQse+GHpNNuY7enIwnLu+OlFg7EwzkOd0qFXH0akbWcxFh6N+k7lKf6LcQSqVIKzM9ZywYk53Iyf6YfarnD9XZ/43hhLMdAcUdAUhc5Sv+cnQLYL89GHbdWJwxNzrtdvsAuAT3hO3Ccayvd7GIefj8lUviiEByc69GUmGQdZVf7GoLPEx9I+4+aNVJlR+xpLAEQXQrq1omBRuWXzGWzJ1ubBjKYEVCzttpbq1aPi32g5cWkjYu9aimpY2T8JRe/Ms9slXJYMTTmCw4cLAWNHrPMg2mRKCXu+WfC+kGEHvCwtZOV731hF95Oqel7u8MwIOSOxE5e42MB4/Dr9i/flvg==&header1=Q29udGVudC1UeXBlOiBhcHBsaWNhdGlvbi9wZGY&header2=Q29udGVudC1EaXNwb3NpdGlvbjogYXR0YWNobWVudDsgZmlsZW5hbWU9IkVhZ2FuTWF0cml4JTIwUHJlc2V0JTIwQ29va2Jvb2sucGRmIjtmaWxlbmFtZSo9VVRGLTgnJ0VhZ2FuTWF0cml4JTIwUHJlc2V0JTIwQ29va2Jvb2sucGRmOw&ipaddress=1560933750&linkcachekey=83ed4e7d0&linkoid=1619180007&mode=101&sharelink_id=11812616050007×tamp=1672349514466&uagent=1ee2619a1dfada44111e3361cb8c6bcecb110a70&signature=4c4b06080245d3a049a15c9a8f59bdf38494544f&cachekey=60:229bf0d2cb400cc71800a615fdf0bdd0=============================
"Switched on bach"
john lobster
- rien que le lien déjà, il donne mal à la tête 🤣
0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !
tinhu
C’est pas faux ! Et il faut le coller à l’ancienne , lettre par lettre
"Switched on bach"
Luc Henrion
Un, ça y est. Si, si, il est là devant moi !
Par contre pour la livraison c'était chaotique, et je précise que EE n'y est pour rien mais pour ceux qui ne l'ont pas encore reçu, méfiez-vous:
Mail reçu de FedEx le 29 décembre: livraison probable le 4 janvier. OK
Mais reçu de FedEx le 30 décembre (aujourd'hui donc) à 9h06: livraison aujourd'hui ! Mais quelques lignes plus bas, toujours "livraison probable le 4 janvier !!!
9h43. FedEx est devant ma porte !!!
Euh... J'ai eu bien de la chance d'être chez moi au bon moment !
Pour ce qui est des updates du firmware, vous le faites avec quel OS ? Mac ? Win10 ? Win11 ?
Ayant personnellement le luxe d'avoir le choix, autant opter pour le bon du premier coup
electric moustache
electric moustache
Jo_30
C’est pas faux 🤣
ïookem
Pour ce qui est des updates du firmware, vous le faites avec quel OS ? Mac ? Win10 ? Win11 ?
Ayant personnellement le luxe d'avoir le choix, autant opter pour le bon du premier coup
Luc,
Pour la mise à jour de l'Osmose sur Win 11 Pro aucun problème majeur à signaler pour moi.
Bien suivre les instructions sur l'écran de ton ordi.
J'ai toutefois remarqué une chose sur l'écran de l'Osmose pendant la deuxième mise à jour du firmware (suite à mon plantage avec l'Haken Editor) .
Le message suivant apparaissait : Update DSP presets avec un ok en vert placé en bas à droite de l'écran.
Surtout ne pas cliquer sur l'encodeur placé au dessous de ok ça stoppe le déroulement de la mise à jour. Je le sais j'ai cliqué dessus.
Je ne l'avais pas vu lors de la première mise à jour. Le fichier instructions-firmware-update.pdf fourni par Expressive E précise bien que la mise à jour peut prendre jusqu’à 15 minutes. Donc je n'avais pas les yeux rivés sur l'écran de l'Osmose à ce moment là. Ma configuration actuelle est la suivante messieurs les jurés : bureau pour l'ordi, écran, enceintes de monitoring et machines Elektron d'un côté puis console de mixage, piano numérique et Osmose sur la droite.

Petite précision, la barre de chargement de l'OsmoseUpdater ne va pas jusqu'à son terme.
A environ 85% du chargement, il affiche un message du type Please power cycle your Osmose to finish updating.
Il faut attendre que l'Osmose affiche à son tour le message power cycle please pour redémarrer celui-ci.
Pour info, lors de ma deuxième mise à jour du firmware (suite à mon plantage avec l'Haken Editor) j'ai aussi remarqué que l'OsmoseUpdater, une fois l'Osmose redémarré, affichait une boîte de dialogue invitant à redémarrer l'Osmose une nouvelle fois.
Navré d'être aussi long, mais si ça peut aider mon prochain ou ma prochaine, je préfère partager mon expérience.
Luc Henrion
Nasnet
Petite précision, la barre de chargement de l'OsmoseUpdater ne va pas jusqu'à son terme.
A environ 85% du chargement, il affiche un message du type Please power cycle your Osmose to finish updating.
Il faut attendre que l'Osmose affiche à son tour le message power cycle please pour redémarrer celui-ci.
Il faut insister sur ce point, ce n'est pas très clair dans la doc!
J'ai fait la maj sur Windows 10.
[ Dernière édition du message le 30/12/2022 à 13:04:59 ]
Eric Music Strasbourg
pour les impatients qui habitent en Bretagne (ou pas loin) il y a un Osmose d'occase en vente
malheureusement c'est bien trop loin pour moi...
J'ai fait deux messages pas de réponse... bon à sa place j'aurais pas envie de le vendre non plus.
Eric
JeffX
si il l'a fait c'est qu'il compte le vendre..
mais si tu lui demandes un envoi c'est mort apparemment (j'ai même pas tenté perso)
- < Liste des sujets
- Charte